Mobilité : ce qu'il ne fallait pas manquer...

Le par  |  0 commentaire(s)
gnt-new-logo

...de l'actualité la semaine dernière. Les informations se bousculent à un rythme effréné et il n'est pas toujours facile de s'y retrouver ou simplement de ne pas manquer les moments importants. Pour bien débuter la semaine et mieux décrypter ce qui s'annonce, voici une synthèse de l'actualité qui a marqué la semaine passée.

gnt-new-logoNoël approche à grands pas et beaucoup d'entre vous et les cadeaux mobiles ne manqueront pas. Mais déjà, les rumeurs s'étoffent ce qui s'annonce après, notamment avec le CES de Las Vegas début 2010. La roadmap HTC en smartphones Android et Windows Mobile pour le premier semestre 2010 a également fait son apparition.

  • Dans un climat de relance du marché de la téléphonie mobile amorcé au troisième trimestre en Europe, la roadmap HTC de ses prochains terminaux Android et Windows Mobile révèle son intention de maintenir sa présence sur les smartphones, n'en déplaise aux reportages télévisés censés éclairer sur le sujet et ne citant même pas son nom, un smartphone d'une autre marque attirant encore et toujours tous les regards. HTC a pourtant de jolies choses en préparation, comme le HTC Bravo, smartphone Android sous SnapDragon.

HTC Bravo

  • Si les produits mentionnés plus haut ne sont pas officiels, trois terminaux Android font une entrée bien officielle sur le marché français : l' Acer Liquid, smartphone sous SnapDragon disponible dès ce mois-ci, le Sony Experia X10, pour lequel il faudra attendre les premières semaines de 2010, à défaut de le trouver sous le sapin de Noël et le Huawei 8230, premier terminal Android du fabricant chinois à faire son entrée en France.

Acer Liquid 02 Sony Ericsson Xperia X10 Android Huawei U8230
Acer Liquid, Sony Ericsson Xperia X10, Huawei 8230

  • Les rumeurs sur les tablettes ont repris de plus belle. Celle d' Apple, bien sûr, dont la fenêtre de lancement fait l'objet de spéculations, sur le thème : les tablettes fruitières fleurissent-elles au printemps ? La surprise pourrait également venir de Dell qui, maintenant que coming out envers l'univers mobile est officiel, a peut-être des projets de tablette / MID du nom de Dell Streak.

apple_logo Logo Dell Pro

  • Pendant ce temps, le projet de tablette initié par TechCrunch et Michael Arrington suit de tortueux méandres faits de contestation de propriété intellectuelle et de menaces judiciaires. La CrunchPad, annoncée comme morte avant même son lancement, est en effet sur le point d'être commercialisée sous un autre nom, JooJoo, et sans l'accord des premiers intéressés.

CrunchPad

  • Bouygues Telecom cherche une solution politiquement correcte au problème supposé des émissions de radiofréquences des antennes-relais en proposant un seuil maximum de 6 volts / mètre, au lieu de 41 à 61 volts / mètre actuellement, mais moins que le seuil de 0,6 volt / mètre préconisé par les associations et qui va servir de base pour des expérimentations dans plusieurs villes françaises. L'opérateur a également annoncé l'ouverture de son réseau mobile à la VoIP pour 2010.

AntenneRelais

  • Cela date de ce week-end mais c'est déjà dans tous les médias : Google pourrait lancer son propre Google Phone début 2010, le Nexus One, conçu par HTC sur la base du HTC Passion. A moins qu'il ne s'agisse que d'un terminal de test pour de futurs services mobiles. Le buzz est en route...

HTC Passion

En vous souhaitant bonne lecture sur GNT !

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]