Mobilité : ce qu'il ne fallait pas manquer...

Le par  |  0 commentaire(s)
gnt-new-logo

...de l'actualité la semaine dernière. Les informations se bousculent à un rythme effréné et il n'est pas toujours facile de s'y retrouver ou simplement de ne pas manquer les moments importants. Pour bien débuter la semaine et mieux décrypter ce qui s'annonce, voici une synthèse de l'actualité qui a marqué la semaine passée.

gnt-new-logoLa semaine passée a évidemment été marquée par le lancement en France ( et dans le reste du monde ) de la tablette iPad d' Apple, avec son modèle économique complet ( hardware et contenus ) et ses promesses de révolution des usages pour la presse et l'édition numérique, entre autres.

Pendant ce temps, les smartphones Android continuent d'être lancés à un rythme soutenu, en attendant l'arrivée de tablettes capables de rivaliser avec le produit d' Apple ( la tablette Archos 7 Home Tablet mise à part ).

  • Le vendredi 28 mai dernier, la tablette iPad d' Apple a donc été lancée en France via plusieurs canaux de distribution. Si ce ne fut pas l'affluence observée dans d'autres pays, il y avait suffisamment de monde pour confirmer les attentes mises dans ce produit. Vrai succès ou stratégie de la pénurie, il était difficile de trouver une tablette dans les grandes enseignes dès le début de l'après-midi.

Apple iPad 25

  • C'est aussi la semaine dernière que le fabricant Dell a annoncé sa tablette / smartphone Dell Streak sous Android, un produit avec un affichage tactile 5" capable d'offfrir des fonctions téléphonie mobile. Appareil hybride à la croisée de ces deux univers, il ne se positionne pas sur le même terrain que l' iPad mais montre un futur possible pour les produits mobiles connectés.

Dell Streak 01

  • Le fabricant Samsung annonce du concret pour sa plate-forme Bada OS avec le lancement officiel du Samsung Wave, premier smartphone utilisant ce nouveau système d'expoitation et profitant d'un affichage Super AMOLED de toute beauté. La commercialisation devrait intervenir au mois de juin et les développeurs intéressés sont invités à récupérer le SDK et les outils associés pour produire des applications Bada.

Samsung Wave 02

  • La plate-forme MeeGo, annoncée en février dernier, a également pris forme la semaine dernière avec une version finalisée MeeGo 1.0 pour les netbooks sous Intel Atom, en attendant une version pour appareils mobiles et tablettes sous architecture ARM, qui devrait arriver au mois de juin.

MeeGo interface

  • MeeGo prend forme... mais pas sur le Nokia N900, qui est pourtant la machine de référence pour son développement mobile. Ce dernier reste donc sur Maemo 5 qui vient d'être mis à jour. Autre coup dur, les chiffres de vente du terminal ne seraient pas fantastiques même si un certain flou règne sur la réalité du volume écoulé.

Nokia N900 11

  • Dell Streak, Acer Stream, Samsung Galaxy S, Motorola Greco...les smartphones sous Android continuent de se répandre comme une traînée de poudre, permettant à la plate-forme d'élargir rapidement sa base d'utilisateur. Déjà devant un Windows Mobile qui attend le troisième trimestre pour se renouveler, Android est maintenant dans le sillage d' iPhone OS.

Dell Streak 01 Acer Liquid Stream Google IO Samsung Galaxy S

En vous souhaitant bonne lecture sur GNT !

 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]