Actualité GNT : ce que vous avez peut-être manqué

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo résumé actualité

Nouvelles Freebox, codage à l’école primaire et droit à l’oubli pour Bing... Comme chaque lundi, redécouvrez les faits qui ont marqué l'actualité de la semaine précédente et que vous avez peut-être manqués.

La semaine dernière, Facebook a dévoilé par accident son clone de Snapchat, pendant que Bing indiquait plancher sur le droit à l’oubli et qu’une fillette remportait 30 000 dollars grâce à un doodle Google.

Chez nous, HP ressort gagnant face à UFC dans une affaire de vente liée, Xavier Niel annonce de nouvelles Freefox pour bientôt, des internautes finissent devant le juge pour avoir signalé des radars et des députés misent sur l’apprentissage du code informatique à l’école.

Sur ce, bonne lecture et bon début de semaine sur GNT.


Des nouvelles Freebox : lors de la rencontre annuelle entre les différentes communautés d'utilisateurs de Free et Alice, Xavier Niel n'a pas manqué de larguer quelques bombes. Il a notamment parlé d’une Freebox V7 prévue pour 2015 et d’une autre qui doit arriver au cours des prochains mois.


HP gagnant face à UFC : l'association de consommateurs UFC-Que Choisir a perdu sa bataille judiciaire face à Hewlett Packard France dans une affaire portant sur la préinstallation de Windows sur des ordinateurs vendus par la marque. Le juge a estimé que la pratique était dans l’intérêt du consommateur.


Un Snapchat à la sauce Facebook : cela ne fait désormais plus l'ombre d'un doute. Facebook va proposer un clone de Snapchat, une application de photos éphémères. Dénommée Slingshot, celle-ci est apparue dans l'App Store avant d'être retirée. Facebook a reconnu une publication par erreur.


Un doodle à 30 000 dollars : le vainqueur du concours Doodle 4 Google aux États-Unis est une écolière de 11 ans dont la création a été affichée en page d'accueil du moteur de recherche. Elle remporte une bourse d'études collégiales de 30 000 $.


Devant la justice pour le signalement de radars : la justice française n'affiche plus de réelle tolérance concernant le partage d'informations relatives à la localisation de contrôles policiers. C'est ainsi que dix internautes sont convoqués devant le juge le 9 septembre prochain pour avoir partagé des informations sur un groupe Facebook.


Bing aussi vous oublie : Google n'est pas le seul moteur de recherche concerné en Europe. Pour répondre aux demandes de déréférencement d'internautes, Bing de Microsoft planche sur sa solution.


Codage informatique à l'école : déposée à l'Assemblée nationale par les députés UMP, une proposition de loi vise à rendre obligatoire l'enseignement du codage informatique en primaire. À l’ère du Numérique, l’apprentissage du code informatique sera mis au même niveau que la maîtrise de la lecture ou les mathématiques.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]