Résumé de l'actualité de la semaine précédente

Le par  |  0 commentaire(s)
GNT new Logo

Comme chaque lundi à compter de cette semaine, redécouvrez les informations qui ont marqué l'actualité au cours de la semaine précédente.

GNT new LogoL'équipe rédactionnelle de Génération Nouvelles Technologies vous fixe un nouveau rendez-vous hebdomadaire. Chaque lundi, nous effectuerons une piqûre de rappel en revenant sur les faits qui auront marqué la semaine précédente.

Si nous évoquerons bien entendu toute l'actualité en générale, notez que nous laisserons de côté les téléchargements, la journée de dimanche leur étant consacrée. Pour chaque actualité clé, nous vous fournirons un petit résumé de quelques lignes ainsi qu'un lien renvoyant vers l'article complet.

Sur ce, bonne lecture et bon début de semaine sur GNT !


La fin du blocage de YouTube en Indonésie : le gouvernement indonésien a récemment rouvert les vannes et les internautes peuvent à nouveau accéder aux portails communautaires MySpace et YouTube qui avaient été bloqués afin d'empêcher la diffusion du film anti-islam concocté par Geert Wilders, député d'extrême droite néerlandais.


SFR prend le contrôle de Neuf Cegetel
: SFR vient d'obtenir le feu vert des autorités de la concurrence pour le rachat de la participation du groupe Louis Dreyfus dans Neuf Cegetel et prend ainsi le contrôle du deuxième fournisseur d'accès à Internet français en détenant plus de 60 % du capital.


Dailymotion gagne son procès contre Lafesse : Le statut d'hébergeur de contenus qui a été retenu dans une affaire judiciaire l'opposant à trois humoristes français parmi lesquels Jean-Yves Lafesse, pour la diffusion de plusieurs de leurs sketches sans leur autorisation, a permis à la société de s'en sortir sans trop de dégâts. Le juge a en effet considéré que YouTube ne pouvait être considéré comme éditeur puisqu'aucune ligne éditoriale n'était prévue et qu'il n'est par conséquent pas responsable des contenus.


Les entreprises australiennes peuvent surveiller les e-mails de leurs employés
: Suite à l'apparition d'une nouvelle loi contre le terrorisme, les entreprises australiennes, dont le positionnement dans l'économie est stratégique ( banques, télécoms, etc. ), auront bientôt le droit de surveiller les e-mails de leurs employés.


La production d'un robot d'assistance musculaire : Un an après après avoir présenté son concept du premier robot d'assistance musculaire HAL, une firme nipponne s'apprête à se lancer dans la production à grande échelle.


Auchan va faire son entrée sur le marché de l'Internet haut débit
: il l'avait promis lors de la présentation de son offre de téléphonie mobile, le groupe de distribution Auchan va devenir un fournisseur d'accès à Internet en s'appuyant sur le réseau de l'opérateur Completel.


L'accès à l'ADSL 2+ pour les non-degroupés chez Free : bonne nouvelle pour les Freenautes non-dégroupés, ils ont désormais accès à l'ADSL 2+ et à un débit pouvant aller jusqu'à 22 Mbit/s, le tout sans hausse des tarifs.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]