Mobilité : ce qu'il ne fallait pas manquer...

Le par  |  0 commentaire(s)
gnt-new-logo

...de l'actualité la semaine dernière. Les informations se bousculent à un rythme effréné et il n'est pas toujours facile de s'y retrouver ou simplement de ne pas manquer les moments importants. Pour bien débuter la semaine et mieux décrypter ce qui s'annonce, voici une synthèse de l'actualité qui a marqué la semaine passée.

gnt-new-logoL' iPhone a de nouveau fait l'actualité la semaine dernière, avec la mise à disposition du firmware 3.0 et le lancement de l'iPhone 3Gs chez Orange. Mais Samsung n'est pas resté inactif et a présenté une solide collection de smartphones et mobiles en début de semaine, tandis que Google Android fait des apparitions chez les fabricants chinois de terminaux.

 

  • Difficile encore de passer à côté de l'actualité de l' iPhone la semaine dernière. La guerre des annonces de sortie en France, avec Orange et The Phone House aux avant-postes, la mise à disposition de iPhone OS 3.0 et le lancement de l' iPhone 3Gs en France le 19 juin ont constitué autant de temps forts dans l'actualité. Officiellement comme officieusement.

iPhone 3GS boussole numerique

  • The Phone House a profité du 19 juin pour être sur tous les fronts en proposant conjointement l' iPhone 3Gs et le Nokia N97, le smartphone haut de gamme du géant finlandais, en avant-première par rapport aux opérateurs mobiles.

Nokia N97

  • Samsung aussi avait des terminaux à dévoiler cette semaine : plusieurs smartphones Windows Mobile dans la famille Omnia ( et Omnia 2 ) ainsi que le Samsung Jet, téléphone multimédia aussi performant qu'un smartphone. Et pour le rendre encore plus attirant, le fabricant sud-coréen aura son propre portail de téléchargement d'applications mobiles.

Samsung Jet

  • Google Android intéresse tout le monde et notamment les fabricants chinois de terminaux. Huawei et Haier ont ainsi présenté dans le cadre du CommunicAsia 2009 leurs premiers modèles, Huawei U8230 et Haier H7. Il faudra vraisemblablement attendre la rentrée pour en savoir plus sur ces smartphones. LG Electronics a également un ou plusieurs terminaux Android en préparation pour la fin de l'année.

Huawei U8230 Android

  • La Commission des transferts a remis son avis sur l'évaluation du prix de la 4e licence 3G française et celui-ci a été revu à la hausse, à 240 millions d'euros. Si cela ne change rien à l'intention d' Iliad / Free de se porter candidat, l'opérateur Orange se dit prêt à attaquer en justice si ce montant n'est pas sérieusement réévalué. C'est pourtant sur cette base que devrait être lancé l'appel d'offres d'ici la fin de l'été.

 

  • Nokia a lancé le modèle professionnel Nokia E72, sucesseur du smartphone à succès E71, ainsi que le Nokia 5530 XpressMusic, version sans 3G du Nokia 5800 XpressMusic. De son côté, RIM a dévoilé le Blackberry Tour, smartphone polyvalent, aux Etats-Unis.

Nokia E72 face

 

En vous souhaitant bonne lecture sur GNT !

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]