95 % de spam dans nos boîtes e-mail en 2007

Le par  |  10 commentaire(s)
Logo Barracuda Networks

Cette année, le spam aura de nouveau été un véritable fléau pour bon nombre d'internautes.

Logo barracuda networksLa société de sécurité informatique Barracuda Networks a analysé plus d'un milliard de courriels reçus par environ 50 000 clients dans le monde entier. Selon les conclusions publiées ce mercredi par la firme basée en Californie, seuls 5 % d'entre eux étaient de vrais courriers électroniques. Le restant, soit 95 % des e-mails, s'est avéré être du spam. Une proportion qui est en augmentation, puisqu'elle était de 70 % en 2004.

No spam logoMalgré les solutions de filtrage mises en place par les différents fournisseurs d'accès à Internet et les internautes eux-mêmes, les initiatives de certaines associations ( voir le partenariat entre la CNIL et Signal Spam ) et la sévérité des sentences prononcées dans certaines affaires judiciaires ( voir l'exemple récent de Adteractive et celui de deux spammeurs spécialisés dans le porno ), les spammeurs n'entendent visiblement pas lâcher prise et mettent tout en oeuvre pour parvenir à diffuser leurs messages publicitaires : création de réseaux de machines zombies, exploitation de la fonction " J'ai de la chance " du moteur recherche Google, spam sous la forme d'images au format JPEG, de documents au format PDF, de fichiers audio au format MP3.


Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #192985
Conclusion, évitez Barracuda Networks, ils transmettent plus de spam que les autres

Bon sérieux moi je dirais que 20-30% des messages que je reçois sont du spam, pas plus...
Le #192986
Quand même currieux comme article car je reçois à peine 1 % de spam dans mes boîtes e-mail et les gens de mon entourrage pas plus, ce n'est plus comme il y a 5 ans ou c'était la folie du spam, ca doit être pour inventer une nouvelle taxe cette histoire de 95 % de spam dans nos boîtes e-mail.
Anonyme
Le #192991
moi je dirais 10% de mon courrier... par contre, chez gmail, j'ai la chance de n'avoir quasiment rien dans ma boite, c'est super rare... je vais y jeter un coup d'œil pour vérifier que rien n'est envoyé là par erreur mais ya pas à dire, gmail est drôlement efficace
sinon 95% ça me parait quand même énorme... exagéré...
Le #192992
Tout dépend de l'ancienneté du compte et de l'utilisation qui en a été faite.
J'ai une ancienne adresse email qui me servait un peut partout sur les forums il y a plus de 5ans, je l'ai ressortie il y a peu pour l'utiliser sur des sites peut importants ou c’est nécessaire. Je reçois 95% de spam, environ 75 messages par jour, tous en anglais, sinon sur mon adresse principale 5% voir moins. Pourtant cette adresse est restée en sommeil plusieurs années, à peine débloquée pour boite pleine c'est reparti.
Le #192993
perso, ma vrai BAL j'ai peu de spamm, par contre j'ai une autre BAL que je donne sur certains sites (pour une inscriptions...), et la j'ai bien 95 % de spamm.

edit : comme kemen33
Le #192994
Effectivement il y a beaucoup de spam mais en fait peux tombent dans les mailbox ils sont filtrés par les serveurs des FAI.
exemple hotmail si sur un hash de mail ils reçoivent plus d'1% de plaintes ils blacklistent l'IP du SMTP.
Des solutions existent (SPF /etc) mais le marchés est trés hétérogéne et chaque FAI posséde ses régles/filtre pour gérer le SPAM.
Le #192997
moi ma boite mail orange est toujours blindé de spams tandi que sur hotmail tres rarement
Le #192999
Tout cela est sans compter les spammer qui abandonnent ce marché qui ne rapporte pas, combien de gens ignore le SPAM? 99,5% des gens?
Le #193003
"exemple hotmail si sur un hash de mail ils reçoivent plus d'1% de plaintes ils blacklistent l'IP du SMTP."
--
Ce qui est completement ridicule. Ca me rappelle AOL qui blacklistaient des domaines entiers, sous pretexte de spam. D'ou l'impossibilite, a un moment, de recevoir, chez AOL, des mails envoyes depuis OVH...

"Tout cela est sans compter les spammer qui abandonnent ce marché qui ne rapporte pas"
--
Bien sur que le spam rapporte. Envoyer un mail, fondamentalement, ca coute que dalle. En envoyer 10 millions, ca coute, grand max, quelques euros.
Si, sur ces 10 millions de mails, tu as 100 gogos qui se font attraper, tu fais bien plus que rentabiliser ton investissement.
Sans parler des "alertes bourses", qui, apparemment, marchent du feu de dieu apparemment.
Le #193007
1- à coup sûr les 95% correspondent à ce que est "trié" avant dépot et non ce que l'on reçoit
2- les opérateurs sont très inégaux sur leur capacité à lutter contre le SPAM. Certains "hébergeurs" de mail ont réagi, d'autres pas ou se reposent sur les "plaintes" des utilisateurs par le bouton "supprimer le SPAM" (le résultat est donc moins bon et surtout moins réactif). Gmail, véritable PRO de l'analyse contextuelle, est redoutablement efficace (pour le moment).
En gros ->si vous recevez beaucoup de SPAM, posez-vous (aussi) la question si vous avez choisi le bon opérateur
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]