10 personnes qui ne comptent pas

87 réponses
talon
Histoire de rigoler, quelle est la neuvième personne dans cette liste?
http://money.cnn.com/2006/06/21/technology/10dontmatter.biz2/index.htm

(Il faut cliquer sur (Click here for a photo gallery of the full list.) )

--

Michel TALON

10 réponses

Yugo
Michel Talon wrote:
Histoire de rigoler, quelle est la neuvième personne dans cette liste?
http://money.cnn.com/2006/06/21/technology/10dontmatter.biz2/index.htm

(Il faut cliquer sur (Click here for a photo gallery of the full list.) )

Je vends la mèche pour discuter un peu: c'est Torvalds. Voici ce qu'on en dit:

It's a testament to the success of Torvalds's open-source ideas that he's
on this list at all. His Linux operating system is fast, cheap, and out of
control - and that's entirely by design. While Torvalds still oversees any
changes made to the innermost core of Linux, most of the innovation is now
done by others, and commercial businesses like Red Hat and Novell
increasingly steer its future. Although he can claim credit for
popularizing one of the most powerful ideas ever to sweep through the
software industry, Torvalds's project has matured to such an extent that
it's largely outgrown its illustrious creator.

De l'innovation qui vient de Red Hat et Novell? J'suis pas sûr. Quelques
outils utiles qui ne sont pas libres, oui. Pour le reste... Et là, il
semble aussi moins sûr qu'elle viendra de Gentoo.

Is the Gentoo Project in trouble? Recently, signs of dissatisfaction with
the way things are done at Gentoo have started appearing with increasing
regularity. Jochen Maes in Leaving Gentoo: "Today I resigned from my
beloved project Gentoo." The author quotes lack of respect and trust from
other Gentoo developers, ongoing power struggles, and frequent signs of
disregarding Gentoo policies as the main reasons for his decision. Joshua
Jackson in State of affairs: "...the fact that working on Gentoo has not
been as much fun as it has in the past has made me consider retiring." The
author also reveals that a growing number of Gentoo developers now
consider leaving the project. What's going on? Are these examples just
isolated incidents or is the popular source-based distribution going
through the toughest period in its existence? If you are a Gentoo
developer reading this page, please share your views in the forum below.

http://distrowatch.com/weekly.php?issue 060626#news

La mailing list de Knoppix est à peu près morte. Il n'y a aucune chance
que Debian sorte en décembre. Xandros et Linspire ne s'en vont nulle part.
Etc. On dirait bien que le monde Linux est mûr pour une réorganisation.

Kevin Denis
Le 27-06-2006, Yugo a écrit :
Il n'y a aucune chance que Debian sorte en décembre.

"It's ready when it's ready". Et puis bon, debian sans trois ans de retard,

ca ne serait pas debian :)

--
Kevin

Ploc
Yugo wrote:
On dirait bien que le monde Linux est mûr pour une
réorganisation.

Vous voulez rationaliser en virant les developpeurs qui ne sont pas
efficaces? ;)

helios
"Ploc" a écrit dans le message de
news:44a0de82$0$14841$
Yugo wrote:
On dirait bien que le monde Linux est mûr pour une
réorganisation.

Vous voulez rationaliser en virant les developpeurs qui ne sont pas
efficaces? ;)

n'importe quoi

Ploc
helios wrote:
"Ploc" a écrit dans le message de
news:44a0de82$0$14841$
Yugo wrote:
On dirait bien que le monde Linux est mûr pour une
réorganisation.
Vous voulez rationaliser en virant les developpeurs qui ne sont pas

efficaces? ;)

n'importe quoi

Oui je sais bien, mais c'etait juste une interpolation possible a partir
de ce qui a ete dit.
Les gens veulent reorganiser (ce qui veut souvent dire rationaliser) en
perdant de vue que certains contribuent justement parce qu'ils peuvent
proposer ce qu'ils veulent (en terme de code).
A vouloir reorganiser a tout va, dans un modele windows (puisqu'il
semble que l'OP en est fervent), on peut aussi perdre ce qui fait
l'originalite de linux et de ce qui lui tourne autour.

Ploc
Ploc wrote:
helios wrote:
"Ploc" a écrit dans le message de
news:44a0de82$0$14841$
Yugo wrote:
On dirait bien que le monde Linux est mûr pour une
réorganisation.
Vous voulez rationaliser en virant les developpeurs qui ne sont pas

efficaces? ;)

n'importe quoi

Oui je sais bien, mais c'etait juste une interpolation possible a partir
de ce qui a ete dit.
Les gens veulent reorganiser (ce qui veut souvent dire rationaliser) en
perdant de vue que certains contribuent justement parce qu'ils peuvent
proposer ce qu'ils veulent (en terme de code).
A vouloir reorganiser a tout va, dans un modele windows (puisqu'il
semble que l'OP en est fervent), on peut aussi perdre ce qui fait
l'originalite de linux et de ce qui lui tourne autour.

Oups, remplacer OP (qui etait Michel T.) par Yugo.

talon
Yugo wrote:

La mailing list de Knoppix est à peu près morte. Il n'y a aucune chance
que Debian sorte en décembre. Xandros et Linspire ne s'en vont nulle part.
Etc. On dirait bien que le monde Linux est mûr pour une réorganisation.

Tu parles de projets qui ne comptent pas. Les projets qui comptent n'ont
jamais aussi bien marché. Fedora Core 5 est, en tout cas chez nous, une
réussite, Core 6 est en préparation et prélude à une sortie de la version
commerciale de RedHat. Novell est en train de sortir des versions de Suse
qui ne sont pas mal, et surtout Ubuntu a été un énorme succés. Dans le monde
BSD, FreeBSD sort enfin du tunnel qu'ont été les années du passage au
"fine-grained locking" et est en mesure de proposer des solutions
intéressantes et innovantes. Enfin OpenSolaris est aussi un trés grand succés.
Bref le logiciel libre n'a jamais eu autant de vigueur.

Par contraste, dans le monde commercial, Microsoft accumule les difficultés,
et les retards. Windows XP ou les versions similaires a été une trés grande
réussite, mais le passage à Vista ne soulève aucun enthousiasme. Le monstre
s'écroule sous son propre poids. Apple fait depuis longtemps beaucoup mieux
que tout ce que propose Vista tout simplement en s'appuyant sur un OS BSD.
S'ils continuent leur mise à jour de cette base BSD, ils vont intégrer
FreeBSD-6 ou 7 qui sera redoutablement efficace, et rattrapera le problème de
performances qu'ils peuvent avoir vis à vis de Windows.

--

Michel TALON

Olivier
Michel Talon a formulé ce mardi :

Tu parles de projets qui ne comptent pas. Les projets qui comptent n'ont
jamais aussi bien marché. Fedora Core 5 est, en tout cas chez nous, une
réussite, Core 6 est en préparation et prélude à une sortie de la version
commerciale de RedHat. Novell est en train de sortir des versions de Suse
qui ne sont pas mal, et surtout Ubuntu a été un énorme succés. Dans le monde
BSD, FreeBSD sort enfin du tunnel qu'ont été les années du passage au
"fine-grained locking" et est en mesure de proposer des solutions
intéressantes et innovantes. Enfin OpenSolaris est aussi un trés grand
succés. Bref le logiciel libre n'a jamais eu autant de vigueur.

Un petit problème de leadership dans Linux ? Très certainement. Enfin,
le Linuxien pourra se consoler que la même situation prévaut chez
Microsoft ;>))

Par contraste, dans le monde commercial, Microsoft accumule les difficultés,
et les retards. Windows XP ou les versions similaires a été une trés grande
réussite, mais le passage à Vista ne soulève aucun enthousiasme. Le monstre
s'écroule sous son propre poids.

Ca, il faut dire que ce n'est pas faux. Vista 64 bits juste ouvert pour
780 MB de RAM consommé, ont commence à se poser des questions... Et en
plus il est lent: Mais il ne faut pas préjuger d'une béta...

Apple fait depuis longtemps beaucoup mieux
que tout ce que propose Vista tout simplement en s'appuyant sur un OS BSD.
S'ils continuent leur mise à jour de cette base BSD, ils vont intégrer
FreeBSD-6 ou 7 qui sera redoutablement efficace, et rattrapera le problème de
performances qu'ils peuvent avoir vis à vis de Windows.

Cela reste spéculatif. Mais pour avoir aussi OS X, oui, c'est bien
mieux fichu que Vista.

Olivier

talon
Olivier wrote:
S'ils continuent leur mise à jour de cette base BSD, ils vont intégrer
FreeBSD-6 ou 7 qui sera redoutablement efficace, et rattrapera le problème de
performances qu'ils peuvent avoir vis à vis de Windows.

Cela reste spéculatif. Mais pour avoir aussi OS X, oui, c'est bien
mieux fichu que Vista.

Ils ont déjà pas mal intégré de FreeBSD-5 je crois. En ce qui concerne
FreeBSD-6 j'ai vu un blog d'un développeur de mysql (*) ayant testé les
performances de mysql à la fois sous Linux et FreeBSD-6, et ayant trouvé à peu
prés la même chose. Ce qui est en total désaccord avec pas mal de benchs
antérieurs montrant Linux bien plus performant. Donc on peut penser que les
gens ayant fait ces essais connaissaient mal mysql et la manière de le tester,
ou avaient mal réglé leur FreeBSD. Toujours est-il qu'il existe donc une base
que Apple peut utiliser, a l'habitude d'utiliser, et ayant des performances
similaires à celles de Linux et pas 5 fois inférieures, en usage serveur.
Pour bon que soit Windows server 2003, je ne pense pas qu'il explose Linux,
donc Apple peut se mettre à niveau très rapidement s'il le souhaite.

(*) http://www.mysqlperformanceblog.com/

voir après "This page recommends to use libthr instead of libthreads."

--

Michel TALON

Patator
Kevin Denis wrote:
Il n'y a aucune chance que Debian sorte en décembre.

"It's ready when it's ready". Et puis bon, debian sans trois ans de retard,

ca ne serait pas debian :)

qui va lentement va surement