https://www.youtube.com/watch?v=U3vNur71xfY

Benoît chez leraillez.com
  • Partager ce contenu :
Alf92
Le #26538995
Benoît :
Parfait pour Paris Match
https://www.youtube.com/watch?v=U3vNur71xfY

bof... y a des bridges avec des zoom x60 (voir plus) bien plus discrets
Birdy
Le #26539005
Le 26/02/2020, Alf92 a supposé :
Benoît :
Parfait pour Paris Match
https://www.youtube.com/watch?v=U3vNur71xfY

bof... y a des bridges avec des zoom x60 (voir plus) bien plus discrets

Mon expérience sur le sujet présentée sur le forum il y a 6 ans... un
Samyang de 500mm (pas le modèle miroir moins encombrant). Pas très
éclairant. Sur pied lourd avec le Canon 40D.
Mise au point trés délicate. netteté et profondeur de champ évidemment
limités ; Stabilité médiocre et petites vibrations (pire encore avec un
peu de vent),imposant en grande lumière des poses d'au moins 1/320e à
F:8 Pas utilisable bien que ce serait plus utile à f:11 ou f:16. Au
moins 1/640e à plus de 400 ISO. Il est vrai que pour une centaine
d'euros, gadget suffisant pour des objets lointains fixes. Désolé, mais
pour des gros plan de la lune, vous voyez le temps de pose et la
stabilité seulement possible avec un déclencheur à distance sauf pour
un reflex mirorless...!
Mais suffisant pour frimer devant des touristes avec leurs 17/50mm.
Birdy
Le #26539007
Il se trouve que Birdy a formulé :
Le 26/02/2020, Alf92 a supposé :
Benoît :
Parfait pour Paris Match
[...]

Je le garde avec l'idée d'imaginer la tête de l'un de mes 2 descendants
très professionnels en hériter après mon décés. :-)))
Je pense podbelle !
Ghost-Raider2
Le #26539020
Le 26/02/2020 à 17:25, Birdy a écrit :
[...]

Voilà l'engin que tu as installé sur une crosse maison avec amortisseur
de recul.
Une belle bête.
Ghost-Raider2
Le #26539019
Le 26/02/2020 à 19:21, Ghost-Raider2 a écrit :
[...]

Le lien :
https://www.cjoint.com/doc/20_02/JBAsua1ds1L_img-0114.jpg
Ghost-Raider2
Le #26539018
Le 26/02/2020 à 00:51, Benoît a écrit :
Parfait pour Paris Match
https://www.youtube.com/watch?v=U3vNur71xfY

En fait, difficile à utiliser proprement : pied quasiment indispensable
en l'absence de système anti-bougé.
Jean-Pierre Roche
Le #26539031
Le 26/02/2020 à 17:17, Birdy a écrit :
Parfait pour Paris Match
[...]

Autant prendre un modèle à miroir : peu encombrant, léger,
discret. Et on peut obtenir des photos pas si moches y
compris de sujets mobiles !
--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Jean-Pierre Roche

Discret et pas encombrant du tout !
--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Alf92
Le #26539037
Jean-Pierre Roche :
Le 26/02/2020 à 19:24, Ghost-Raider2 a écrit :
https://www.cjoint.com/doc/20_02/JBAsua1ds1L_img-0114.jpg

Discret et pas encombrant du tout !

la gueule des douaniers derrière leur machine rayon-X :-)
Birdy
Le #26539038
Ghost-Raider2 a écrit :
[...]

J'avais oublié que depuis il existe des stabilisateurs de toutes sortes
à des prix raisonnables...