47Mpx=3a Le futur du =c2=b54/3 =3f

Le
Thierry Houx
Sony publie les spec d'un capteur µ4/3 à 47Mpx permettant la vidéo 8K:
https://www.dpreview.com/news/8420922414/sony-details-specs-for-a-47mp-mft-sensor-capable-of-recording-8k30p-video
Ca a au moins l'intérêt de permettre de voir un futur possible pour ce
format.
Maintenant, entre cette publication et trouver les matériels sur le
marché, on du temps.

Ca donne une lisibilité aux dernières sorties d'objectifs plutôt haut de
gamme qu'on a vues dernièrement car à quoi bon sortir de tels boitiers
si on n'a pas ce qu'il faut pour exploiter leurs capacités.
Ptilou
Le #26528431
Slt,
Le mercredi 16 octobre 2019 15:14:39 UTC+2, Thierry Houx a écrit  :
[...]

Il fait 30 FPS mon IPhone peut faire pour des ralentis 120, c’est u ne spécifitè logiciel ?

Ptilou
Stephane Legras-Decussy
Le #26528433
Le 16/10/2019 16:21, Ptilou a écrit :
Il fait 30 FPS mon IPhone peut faire pour des ralentis 120, c’est une spécifitè logiciel ?

c'est fixé par la bande passante.
si tu divises la résolution par 4, tu peux augmenter les FPS par 4.
Stephane Legras-Decussy
Le #26528495
Le 16/10/2019 22:23, Ptilou a écrit :
De M, tel père tel fils, bon toujours est il que la taille du capteur c’est pas près d’être monté sur du reflex ! Donc pour faire avancer le jeux de la ville de Cajun, cela dépend du proc que tu mets derrière, je me dit c’est mieux une boîte noir avec un dos numérique quand t’arrive sur le terrain de manœuvre on a l’impression que l’habit fait le moine!

le CPU n'est pas le facteur limitatif.
c'est de l'electronique mono-tache, donc on peut faire un circuit dédié
qui ne fait que ça... à une vitesse des dizaines de fois meilleures que
le plus gros putain de core i7 intel
ça s'appelle un ASIC.
Stephane Legras-Decussy
Le #26528496
Le 16/10/2019 22:23, Ptilou a écrit :
la taille du capteur c’est pas près d’être monté sur du reflex !

pourquoi pas ?
Thierry Houx
Le 16/10/2019 22:23, Ptilou a écrit :
la taille du capteur c’est pas près d’être monté sur du reflex !

pourquoi pas ?

Parce que c'est un micro 4/3, et dans ce format pas de boitier à miroir.
En fait, bien que la présentation du capteur mette l'accent sur la
vidéo, ce que je trouve intéressant, c'est la définition amenée par le
8K pour la photo.
Et je trouve que la sortie des optiques de ces derniers temps en µ4/3,
plutôt orientée haut de gamme, trouve là sa justification.
jdd
Le 16/10/2019 22:23, Ptilou a écrit :
la taille du capteur c’est pas près d’être monté sur du reflex !

pourquoi pas ?

les réflexes auront disparu avant :-(?
jdd
--
http://dodin.org
jdd
Le 17/10/2019 à 05:33, Thierry Houx a écrit :
[...]

mais pour quel usage et quel client?
le prix des optiques ne va pas baisser, contrairement à celui de
l'électronique
jdd
--
http://dodin.org
efji
On 17/10/2019 05:33, Thierry Houx wrote:
Le 16/10/2019 22:23, Ptilou a écrit :
la taille du capteur c’est pas près d’être monté sur du reflex !

pourquoi pas ?

Parce que c'est un micro 4/3, et dans ce format pas de boitier à miroir.

Mais il n'y a plus de boitiers à miroir dans aucun format !
Le reflex est mort.
--
F.J.
Claudio Bonavolta
On 17/10/2019 12:50, Claudio Bonavolta wrote:
Vi, Nikon a annoncé un D6 ...

Claudio, l'homme qui parle dans le vide et ne répond à personne :)
Politique commerciale de Nikon comme toujours illisible. Ils lancent une
nouvelle monture et une nouvelle gamme à grand frais et continuent à
sortir de nouveaux boitiers pour l'ancienne monture, pour le même public
pro.
--
F.J.