[56]

Alf92
http://www.laboiteverte.fr/wp-content/uploads/2011/07/Ryan-Schude-03.jpg
Ryan Schude

René S
no04vu$aq0$
Et bien moi, j'ose.
D'ailleurs, j'ose tout, tu le sais bien.

Tu tends le bâton pour te faire battre.
Tu sais à quoi on les reconnait ?
:o)))
René S
"Dominique" a écrit dans le message de groupe de discussion :
no17o8$o36$
Pour être complet, je préfère ce genre de post aux fils à rallonge qui
envahissent le forum comme « Pour les orphelins de Picassa » ou le «
sujet de départ disparaissant dans un fatras de considérations personnelles
qui ne m'apportent rien alors même que le sujet de départ pouvait être
intéressant...

Bien d'accord avec toi. J'ajouterai que quand tu postes une photo, et qu'au
bout de deux réponses un parasite impose la sienne qui va faire l'objet de
50 messages de retoucheurs fous... Tu l'as un peu mauvaise. Mais bon, ça
fait partie de l'esprit du forum.
René S
"Stéphane Legras-Decussy" a écrit dans le message de groupe de discussion :
57a45e01$0$3318$
un micro interlude, si tu t'en fous, il suffit de ne pas cliquer,
le post entre crochet est identifiable immédiatement.

La voix de la raison.
GhostRaider
Le 05/08/2016 à 11:53, Alf92 a écrit :
Stéphane Legras-Decussy :
On 05/08/2016 11:01, Charles Vassallo wrote:
Alf92 a écrit :
un peu comme les statuts hyper-réalistes de Duane Hanson, eà la fois
fascinantes et troublantes.

Statues.
A part ça, oui
https://histoiredelartcollective.wordpress.com/2013/11/14/duane-hanson-un-sculpteur-hyperrealiste/
(on notera au passage la brève invocation de Marcel Duchamp ; pas de
doute, on est dans le Grand Art !) Mais Ryan Schude est plus drôle.

l'Art contemporain, je trouvais ça débile au début, puis j'ai appris
à apprécier.
ensuite, j'ai encore progressé, et réalisé que c'était bel et bien
de la merde :-)
voilà où j'en suis en 2016.

"ma" définition de l'art : création superflue qui "me" plait :-)
j'aime bien l'art moderne, même si parfois (souvent) c'est de la merde.
emmène un gamin voir un musée d'art moderne, il va s'éclater.
emmène le au loivre, il va se faire chier.

Si c'était vrai, ça montrerait simplement que l'art moderne est adapté
aux cerveaux immatures.
GhostRaider
Le 05/08/2016 à 12:04, René S a écrit :
[...]

Je tends un piège et j'attends qui va tomber dedans le premier.
Bravo, tu as gagné.
GhostRaider
Le 05/08/2016 à 12:02, René S a écrit :
C'est d'ailleurs l'une des rares images dont on pourrait presque
penser qu'il s'agit d'une scène réelle. La plupart des autres sont
absurdes et vides de sens (esprit géométrique), et tout aussi vides de
sensibilité (esprit artistique). Elles ne sont donc rien.

C'est bizarre, c'est exactement ce que m'inspirent tes commentaires.
(je vais me faire un ennemi de plus :o))

Si tu trouves ça "bizarre", c'est que je suis récupérable.
GhostRaider
Le 05/08/2016 à 12:08, René S a écrit :
[...]

C'est bien pour ça, aussi, que je suis contre la retouche.
GhostRaider
Le 05/08/2016 à 07:21, Dominique a écrit :
... n'avons pas besoin d'un dictateur.

Certes non. Mais pourquoi pas d'un indicateur ?

"Lao-Tseu l'a dit, il faut trouver la voie, c'est simple, je vais
simplement vous couper la tête."
Tu vois, c'est simplement l'avis d'un seul participant. Mais d'autres
n'osent peut-être pas exprimer le fond de leurs pensées...

Le fond de ma pensée est le suivant. J'aime bien ces séries que nous
envoie Alf92.
Il les présente toujours de la même façon, sans mystère : ces photos ne
sont pas de lui et il le dit !
Si je n'ai pas le temps de regarder, je n'ouvre pas son message. Si j'en
ai envie, un coup d'½il sur la photo et je la referme. Je ne mets pas
obligatoirement de commentaires, dans un sens ou dans l'autre. Je crois
même, de mémoire, n'avoir réagi que 2 fois dont cette n°56.

C'est bien peu. Tu aimes mais tu ne dis pas pourquoi ?
[...]

Relis bien ces fils, les "considérations personnelles" ne me semblent
pas majoritaires, loin de là, s'y affrontent plutôt des concepts de l'image.
Pour conclure sur tes derniers mots (« Mais d'autres n'osent peut-être
pas exprimer le fond de leurs pensées »), je suis convaincu que
l'essentiel des lecteurs des forums ne s'exprime jamais ou très
rarement. Est-ce à dire qu'ils ont un comportement de mouton de Panurge
? Ce serait avoir une vision bien réductrice du message porté par le
silence. En l'écoutant bien, il peut être très bavard.

Oui, enfin, ce fameux silence n'est pas porteur de mots, chacun peut le
comprendre dans son sens et ça ne fait pas des discussions très profitables.
GhostRaider
Le 05/08/2016 à 07:05, Dominique a écrit :
Le 04/08/2016 à 21:27, GhostRaider a écrit :
D'ailleurs, j'ose tout, tu le sais bien.

Nan, pitié, pas le chevreuil flou :-)

Là, tu me coinces :
- ou bien je le passe et je te fais souffrir,
- ou bien je ne le passe pas et je te fais souffrir plus encore.
Dilemme.
René S
no1rqe$6a7$
C'est bizarre, c'est exactement ce que m'inspirent tes commentaires.
(je vais me faire un ennemi de plus :o))

Si tu trouves ça "bizarre", c'est que je suis récupérable.

je m'en voudrais de prétendre que tu peux être récupéré ou pas
Non, sur un autre sujet nous pouvons parfaitement tomber d'accord. Sur
celui-ci nous ne le sommes pas. Point.