[56]

117 réponses
Alf92
http://www.laboiteverte.fr/wp-content/uploads/2011/07/Ryan-Schude-03.jpg
Ryan Schude

10 réponses

Alf92
René S :
"Alf92" :
ça me rapelle Nighthawks de Hopper

Ah, c'est peut être pour ça que l'image m'a séduit : une scène terriblement
quotidienne,... qui cloche par certains détails, et qui finit par devenir
surréaliste grâce aux éclairages tout simplement géniaux.
J'aime rêver, et ça me plait.

+1 !
GhostRaider
Le 05/08/2016 à 13:19, René S a écrit :
"GhostRaider" a écrit dans le message de groupe de discussion :
C'est bizarre, c'est exactement ce que m'inspirent tes commentaires.
(je vais me faire un ennemi de plus :o))

Si tu trouves ça "bizarre", c'est que je suis récupérable.

je m'en voudrais de prétendre que tu peux être récupéré ou pas
Non, sur un autre sujet nous pouvons parfaitement tomber d'accord. Sur
celui-ci nous ne le sommes pas. Point.

Non, pas point (final).
C'est le désaccord qui ouvre la discussion.
Dis pourquoi tu aimes ces photos, c'est ça le forum.
Alf92
GhostRaider :
Alf92 :
emmène un gamin voir un musée d'art moderne, il va s'éclater.
emmène le au loivre, il va se faire chier.

Si c'était vrai, ça montrerait simplement que l'art moderne est adapté
aux cerveaux immatures.

oui oui, on disait ça de Picasso.
certains le disent encore...
René S
"GhostRaider" a écrit dans le message de groupe de discussion :
no1st9$8sv$
Non, pas point (final).
C'est le désaccord qui ouvre la discussion.
Dis pourquoi tu aimes ces photos, c'est ça le forum.

J'ai répondu un peu plus haut. Lis.
Alf92
GhostRaider :
Le 05/08/2016 à 07:21, Dominique a écrit :
Le 05/08/2016 à 06:02, Jacques DASSIÉ a écrit :
... n'avons pas besoin d'un dictateur.

Certes non. Mais pourquoi pas d'un indicateur ?

"Lao-Tseu l'a dit, il faut trouver la voie, c'est simple, je vais
simplement vous couper la tête."

Le lotus bleu
Tu vois, c'est simplement l'avis d'un seul participant. Mais d'autres
n'osent peut-être pas exprimer le fond de leurs pensées...

Le fond de ma pensée est le suivant. J'aime bien ces séries que nous
envoie Alf92.

Il les présente toujours de la même façon, sans mystère : ces photos ne
sont pas de lui et il le dit !
Si je n'ai pas le temps de regarder, je n'ouvre pas son message. Si j'en
ai envie, un coup d'½il sur la photo et je la referme. Je ne mets pas
obligatoirement de commentaires, dans un sens ou dans l'autre. Je crois
même, de mémoire, n'avoir réagi que 2 fois dont cette n°56.

C'est bien peu. Tu aimes mais tu ne dis pas pourquoi ?

on peut aimer sans se justifier, non ?
Pour être complet, je préfère ce genre de post aux fils à rallonge qui
envahissent le forum comme « Pour les orphelins de Picassa » ou le «
Machaon » ou « Les affaires reprennent ! » que je ne lis même plus, le
sujet de départ disparaissant dans un fatras de considérations
personnelles qui ne m'apportent rien alors même que le sujet de départ
pouvait être intéressant...

Relis bien ces fils, les "considérations personnelles" ne me semblent
pas majoritaires, loin de là, s'y affrontent plutôt des concepts de l'image.

oui, et c'est très bien.
ça change du quotidien de ce forum.
Pour conclure sur tes derniers mots (« Mais d'autres n'osent peut-être
pas exprimer le fond de leurs pensées »), je suis convaincu que
l'essentiel des lecteurs des forums ne s'exprime jamais ou très
rarement. Est-ce à dire qu'ils ont un comportement de mouton de Panurge
? Ce serait avoir une vision bien réductrice du message porté par le
silence. En l'écoutant bien, il peut être très bavard.

Oui, enfin, ce fameux silence n'est pas porteur de mots, chacun peut le
comprendre dans son sens et ça ne fait pas des discussions très profitables.
Stéphane Legras-Decussy
On 05/08/2016 11:53, Alf92 wrote:
"ma" définition de l'art : création superflue qui "me" plait :-)
j'aime bien l'art moderne, même si parfois (souvent) c'est de la merde.
emmène un gamin voir un musée d'art moderne, il va s'éclater.
emmène le au loivre, il va se faire chier.

ha oui clairement !
redefinir les centres d'art contemporain comme parc
d'attraction pour enfant, ça recadre bien :-)
Stéphane Legras-Decussy
On 05/08/2016 12:57, GhostRaider wrote:
Si c'était vrai, ça montrerait simplement que l'art moderne est adapté
aux cerveaux immatures.

art moderne != art contemporain
Alf92
GhostRaider :
C'est le désaccord qui ouvre la discussion.

nous sommes d'accord
Stéphane Legras-Decussy
On 05/08/2016 13:33, Alf92 wrote:
GhostRaider :
C'est le désaccord qui ouvre la discussion.

nous sommes d'accord

donc pas de discussion ;-)
GhostRaider
Le 05/08/2016 à 13:25, Alf92 a écrit :
GhostRaider :
Alf92 :

emmène un gamin voir un musée d'art moderne, il va s'éclater.
emmène le au loivre, il va se faire chier.

Si c'était vrai, ça montrerait simplement que l'art moderne est adapté
aux cerveaux immatures.

oui oui, on disait ça de Picasso.
certains le disent encore...

Plusieurs choses.
Un jeune esprit, ça s'éduque, dans l'art comme en toutes choses. Un
jeune esprit recherche la facilité et la satisfaction immédiate. Il faut
lui apprendre l'effort d'apprendre. Il en retirera bien des joies plus tard.
Les musées n'exposent que les ½uvres reconnues par la postérité comme
étant belles, des millions d'autres ont été détruites. L'art moderne
subira le même sort : quelques ½uvres resteront, la majorité disparaîtront.
Il faut résister à l'air du temps, ne pas abdiquer son esprit critique.
Le génie de Picasso, encouragé par sa famille, a été reconnu très vite,
sauf par des esprits immatures.