A l'aide ?

65 réponses
ptilou
Bonjour,

Je souhaite introduire du logiciel libre dans mon entreprise.
Il me faut 2 bases de donn=E9es qui tourne sous XP, j'ai bien pens=E9e =E0
PHP et Mysql, sur un poste en serveur puis une interface web pour
consulter, et alimenter les bases, mais je sais pas comment faire les
formulaire pour les BD, y a pas un outil plus simple, se sont de
petites bases de donn=E9es une centaine d'entr=E9e ?
( Du clickodrome, je suis neuneu ... )
( C'est pas mieux OOo ? )
Ou puis je trouver de l'aide je crois que je suis hors sujet ?

Merci de vos lumi=E8re !
Joyeuses f=EAtes de fin d'ann=E9e

Ptilou

10 réponses

Leger
ptilou wrote:

Bonjour,

Je souhaite introduire

Hein?!

--
@+
Leger
ST
On 12/26/10 4:57 PM, ptilou wrote:

Ou puis je trouver de l'aide je crois que je suis hors sujet ?

C'est quoi ton budget ?

--
Recherche un admin Linux/Perl devel pour un poste
plutot intéressant basé sur Singapore. Me contacter
directement pour plus d'information.
P4nd1-P4nd4
ptilou a émis l'idée suivante :
Bonjour,

Je souhaite introduire du logiciel libre dans mon entreprise.
Il me faut 2 bases de données qui tourne sous XP, j'ai bien pensée à
PHP et Mysql, sur un poste en serveur puis une interface web pour
consulter, et alimenter les bases, mais je sais pas comment faire les
formulaire pour les BD, y a pas un outil plus simple, se sont de
petites bases de données une centaine d'entrée ?
( Du clickodrome, je suis neuneu ... )
( C'est pas mieux OOo ? )
Ou puis je trouver de l'aide je crois que je suis hors sujet ?

Merci de vos lumière !
Joyeuses fêtes de fin d'année

Ptilou

Clairement MS-ACCESS est une bonne solution à ton problème, surtout que
la base est hautement scalable. Dès que tu seras à plusieurs millions
d'enrregistrement, tu pourras passer à SQL Server très facilement

C'est peut être pas libre, mais c'est efficace

Et ca c'est ce qui est intéressant pour les utilisateurs et toi-même,
non ?
NiKo
Le 26/12/2010 13:54, P4nd1-P4nd4 a écrit :
ptilou a émis l'idée suivante :
Bonjour,

Je souhaite introduire du logiciel libre dans mon entreprise.
Il me faut 2 bases de données qui tourne sous XP, j'ai bien pensée à
PHP et Mysql, sur un poste en serveur puis une interface web pour
consulter, et alimenter les bases, mais je sais pas comment faire les
formulaire pour les BD, y a pas un outil plus simple, se sont de
petites bases de données une centaine d'entrée ?
( Du clickodrome, je suis neuneu ... )
( C'est pas mieux OOo ? )
Ou puis je trouver de l'aide je crois que je suis hors sujet ?

Merci de vos lumière !
Joyeuses fêtes de fin d'année

Ptilou

Clairement MS-ACCESS est une bonne solution à ton problème, surtout que
la base est hautement scalable. Dès que tu seras à plusieurs millions
d'enrregistrement, tu pourras passer à SQL Server très facilement

C'est peut être pas libre, mais c'est efficace

Et ca c'est ce qui est intéressant pour les utilisateurs et toi-même, non ?

Tu pourras, dans ton budget de 8M¤ t'offrir les services d'un pied pour
développer un truc en ASP. D'autant qu'un pied, en ces temps froids, est
livré avec sa moon-boot. En plus, offre spéciale noël, pour toute pair
de pied achetée, la deuxième moon-boot est offerte.

C'est pas libre, ça pue, ça coute cher.

Mais ça, c'est intéressant pour Microsoft.

Ne laissez pas les multi-nationales subir le même sort que leurs
employés. Sauvez une multi-nationale, jetez votre fric par la fenêtre.

--
Le mode sans échec de Windows est la preuve que son
mode normal est un échec !

SONY : It only does everything ... until we remove !
PS3 Firmware update 3.21 :
The first software update which downgrade !
NiKo
Le 26/12/2010 13:54, P4nd1-P4nd4 a écrit :
ptilou a émis l'idée suivante :
Bonjour,

Je souhaite introduire du logiciel libre dans mon entreprise.
Il me faut 2 bases de données qui tourne sous XP, j'ai bien pensée à
PHP et Mysql, sur un poste en serveur puis une interface web pour
consulter, et alimenter les bases, mais je sais pas comment faire les
formulaire pour les BD, y a pas un outil plus simple, se sont de
petites bases de données une centaine d'entrée ?
( Du clickodrome, je suis neuneu ... )
( C'est pas mieux OOo ? )
Ou puis je trouver de l'aide je crois que je suis hors sujet ?

Merci de vos lumière !
Joyeuses fêtes de fin d'année

Ptilou

Clairement MS-ACCESS est une bonne solution à ton problème, surtout que
la base est hautement scalable. Dès que tu seras à plusieurs millions
d'enrregistrement, tu pourras passer à SQL Server très facilement

C'est peut être pas libre, mais c'est efficace

Et ca c'est ce qui est intéressant pour les utilisateurs et toi-même, non ?

Et si jamais tu es un peu juste niveau budget, pas de soucis. Une coupe
franche dans le personnel, c'est quelque centaines de milliers d'¤
d'économisés.

Pourquoi faire mieux, libre et gratuit, alors qu'on fait largement moins
bien, propriétaire et plus cher ?

Sauvons nos actionnaires, qu'ils passent un noël heureux et puissent
rentrer sans encombres de leurs congés aux baléares. Pensez à ces
pauvres gens coincés là bas, sur une ile en plein soleil par 28°c alors
que nous jouissons de cette belle neige festive qui nous donne tant de
plaisir à conduire quand nous rentrons de notre poste de nuit à 4h du matin.

--
Le mode sans échec de Windows est la preuve que son
mode normal est un échec !

SONY : It only does everything ... until we remove !
PS3 Firmware update 3.21 :
The first software update which downgrade !
JKB
Le Sun, 26 Dec 2010 13:54:33 +0100,
P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> écrivait :
ptilou a émis l'idée suivante :
Bonjour,

Je souhaite introduire du logiciel libre dans mon entreprise.
Il me faut 2 bases de données qui tourne sous XP, j'ai bien pensée à
PHP et Mysql, sur un poste en serveur puis une interface web pour
consulter, et alimenter les bases, mais je sais pas comment faire les
formulaire pour les BD, y a pas un outil plus simple, se sont de
petites bases de données une centaine d'entrée ?
( Du clickodrome, je suis neuneu ... )
( C'est pas mieux OOo ? )
Ou puis je trouver de l'aide je crois que je suis hors sujet ?

Merci de vos lumière !
Joyeuses fêtes de fin d'année

Ptilou

Clairement MS-ACCESS est une bonne solution à ton problème, surtout que
la base est hautement scalable. Dès que tu seras à plusieurs millions
d'enrregistrement, tu pourras passer à SQL Server très facilement

C'est peut être pas libre, mais c'est efficace

Bwahahahahahahaha !...

Merci de ce grand moment de rigolade !

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
Dellara
NiKo a papoté sur Usenet le décembre 26, 2010 10:26 AM:

Le 26/12/2010 13:54, P4nd1-P4nd4 a écrit :
ptilou a émis l'idée suivante :
Bonjour,

Je souhaite introduire du logiciel libre dans mon entreprise.
Il me faut 2 bases de données qui tourne sous XP, j'ai bien pensée à
PHP et Mysql, sur un poste en serveur puis une interface web pour
consulter, et alimenter les bases, mais je sais pas comment faire
les formulaire pour les BD, y a pas un outil plus simple, se sont de
petites bases de données une centaine d'entrée ?
( Du clickodrome, je suis neuneu ... )
( C'est pas mieux OOo ? )
Ou puis je trouver de l'aide je crois que je suis hors sujet ?

Merci de vos lumière !
Joyeuses fêtes de fin d'année

Ptilou

Clairement MS-ACCESS est une bonne solution à ton problème, surtout
que la base est hautement scalable. Dès que tu seras à plusieurs
millions d'enrregistrement, tu pourras passer à SQL Server très
facilement

C'est peut être pas libre, mais c'est efficace

Et ca c'est ce qui est intéressant pour les utilisateurs et toi-même,
non ?

Et si jamais tu es un peu juste niveau budget, pas de soucis. Une
coupe franche dans le personnel, c'est quelque centaines de milliers
d'¤ d'économisés.

Voilà! Et en plus, ça permettra d'offrir quelques oboles de circonstance
aux pauvres qui sillonnent la ville à la recherche d'un emploi ou qui
visitent les comptoirs alimentaires pour trouver de quoi bouffer entre
Noël et le Jour de l'An. Sales pauvres!

Sauvons nos actionnaires, qu'ils passent un noël heureux et puissent
rentrer sans encombres de leurs congés aux baléares. Pensez à ces
pauvres gens coincés là bas, sur une ile en plein soleil par 28°c
alors que nous jouissons de cette belle neige festive qui nous donne
tant de plaisir à conduire quand nous rentrons de notre poste de nuit
à 4h du matin.

Il ne reste plus qu'à espérer qu'en revenant guilleret de leur séjour
dans cet enfer, ils aient une lueur de lucidité et ajoutent quelques
centimes à l'obole déjà consentie. Non mais qu'est-ce qu'ils ont ces
sales pauvres à quémander à tout bout de champ!

Tout fout le camp ma bonne dame, même les pauvres tentent de nous faire
croire qu'ils sont malheureux. Non mais!
ptilou
Bonsoir,

On 26 déc, 12:39, ST wrote:
On 12/26/10 4:57 PM, ptilou wrote:

> Ou puis je trouver de l'aide je crois que je suis hors sujet ?

C'est quoi ton budget ?

Un resto sur mes deniers personnels

Ptilou
ptilou
On 26 déc, 13:54, P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> wrote:
ptilou a mis l'id e suivante :

> Bonjour,

> Je souhaite introduire du logiciel libre dans mon entreprise.
> Il me faut 2 bases de donn es qui tourne sous XP, j'ai bien pens e
> PHP et Mysql, sur un poste en serveur puis une interface web pour
> consulter, et alimenter les bases, mais je sais pas comment faire les
> formulaire pour les BD, y a pas un outil plus simple, se sont de
> petites bases de donn es une centaine d'entr e ?
> ( Du clickodrome, je suis neuneu ... )
> ( C'est pas mieux OOo ? )
> Ou puis je trouver de l'aide je crois que je suis hors sujet ?

> Merci de vos lumi re !
> Joyeuses f tes de fin d'ann e

> Ptilou

Clairement MS-ACCESS est une bonne solution ton probl me, surtout que
la base est hautement scalable. D s que tu seras plusieurs millions
d'enrregistrement, tu pourras passer SQL Server tr s facilement

C'est peut tre pas libre, mais c'est efficace

Et ca c'est ce qui est int ressant pour les utilisateurs et toi-m me,
non ?

J'avais bosser en 99, y a vais un dev qui était venu pour l'appli sur
Access, sa marchais pas, on a fini avec périclès, qui n'est pas dans
les moyen de mon nouveau boss ...

Ptilou
jp willm
Bonjour,

Le 26/12/2010 09:57, ptilou a écrit :

Je souhaite introduire du logiciel libre dans mon entreprise.
Il me faut 2 bases de données qui tourne sous XP, j'ai bien pensée à
PHP et Mysql, sur un poste en serveur puis une interface web pour
consulter, et alimenter les bases, mais je sais pas comment faire les
formulaire pour les BD, y a pas un outil plus simple, se sont de
petites bases de données une centaine d'entrée ?
( Du clickodrome, je suis neuneu ... )

Peut-être des pistes ici :

http://www.framasoft.net/rubrique435.html

--
http://perso.orange.fr/willms/index.html