Accointances Free/extrême-droite (?) : demande de précisions.

beber
Depuis que Familles de France
(http://www.familles-de-france.org/customer/home.php) défend les
freenautes lésés, les personnes qui s'expriment dans ce newsgroup au nom
de Free (notamment Brina) la décrivent comme une organisation
d'extrême-droite infréquentable. Le seul fait de demander leur aide pour
faire établir sa connexion ou se faire rembourser d'une prestation non
fournie serait quasiment être un nazi.

Or, la Direction de Free les a reçus et leur a donné des garanties en ce
qui concerne le traitement des litiges :

voir lien sur :

http://www.60millions-mag.com/page/

et la page en lien sur :

http://www.conso.net/page/bases.1_actualites.6_espace_presse./#free

Dans le même temps, la direction de Free décidait de ne plus considérer
l'association freeks.org comme interlocutrice valable pour faire avancer
les dossiers des clients en difficulté :

http://www.freeks.org/index.php?page=suite.php&newsid=41

Je n'ai pas trouvé les preuves sur le site de Familles de France que ce
serait une organisation d'extrême-droite (bon, je n'y ai surfé que deux
minutes...), là-dessus j'aimerais bien avoir des précisions. La
nébuleuse d'extrême-droite sait parfois se faire discrète dans ses
infiltrations.

Si Familles de France est bien constituée de fachos
infréquentables,comme le disent les affidés de Free, que penser de
l'attitude de la direction de Free qui préfère mettre en valeur l'action
de Familles de France dans la défense des consommateurs au détriment
d'UFC-Que Choisir ou freeks.org ?

Je veux bien qu'il y ait une part de naïveté ou de maladresse dans tout
ça, ou même qu'on me dise que les gens d'UFC Que Choisir et freeks.org
seraient nuls et que c'est pour ça que Familles de France aurait été
reçue. Mais dans ce cas au lieu de recevoir "Familles de France" Free
pouvait rappeler directement, par communiqué et en rendant plus claires
ses cgv, que sa procédure de remboursement des abonnés à son service
ADSL qui auraient été victimes de dysfonctionnements avérés est
strictement appliquée dans les cas d'absence de mise en service, non
synchronisation de modem, absence totale de connexion ou interruption
prolongée de connexion, déconnexion prolongée et récurrente, débit de
connexion très lent (perso j'aurais ajouté déconnexions à répétitition
et fixé un délai-butoir de 3 semaines pour le cas d'absence de mise en
service).

Free pourrait utiliser (éventuellement sous la contrainte d'une
obligation règlementaire à venir qu'il faudrait faire remonter pour avis
à la DGCCRF) la technique qu'on trouve dans les contrats de souscription
de prêts personnels : faire signer au client, à part, une déclaration
spéciale du genre "je reconnais avoir pris connaissance de ce que tous
les frais exposés par moi dans le cadre de l'exécution du présent
contrat seront intégralement remboursés par Free sur justificatif, à
charge pour moi de respecter la procédure prévue dans l'article ? des
conditions générales de vente, en cas de dysfonctionnements avérés tels
que décrits ci-après : (...)." Ainsi le consommateur serait concrètement
informé, et non seulement abstraitement.

Beaucoup des dispositions des cgv (sur les 99 Euros et la "ligne de
secours" (qui est en réalité la fourniture de 56 k au lieu de 512 k
quand ça s'inscrit dans la durée) sont d'ailleurs contraires aux
engagements pris par Free auprès de Familles de France tels qu'indiqués
dans le communiqué référencé ci-dessus. Ceci montre bien que
contrairement à Brina et à sa clique la direction de Free a conscience
que quand un service n'est pas fourni il n'a pas à être payé.

Au fait, je n'ai pas trouvé l'article qui indique le processus de
remboursement intégral des frais exposés dans la version des cgv sur le
site de free. Quid ? Si c'était du purement informel (les fameuses "faq"
officieuses") avant la publication du communiqué de "Familles de
France", je comprends mieux que les affidés de Free qui traînent ici
aient pu faire semblant de l'ignorer, en n'informant jamais les
internautes en rade qu'ils pouvaient se faire rembourser de tous les
frais exposés. Si cet article existe, toutes mes excuses, je ne suis pas
salarié de Free et mon temps sur ces histoires est compté...dans ce cas
merci de me donner le numéro de l'article des cgv sur ce remboursement
intégral.

1 2 3 4 5
The Three Stooges
beber wrote in

[...]

Il n'y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.
Il y a eu un msg il y a quelques jours où on t'expliquait gentiment que
cette procédure existe depuis le début de leur offre ADSL et que FdF ne
fait que s'approprier à titre de pub un truc pour lequel l'assoc n'y est
pour rien. Si ça te démontre pas leur état d'esprit, c'est dommage pour
toi.

The Three Stooges
et en cherchant 30secondes avec google :

http://www.chez.com/vap/info/debapt/fmf.htm
beber
The Three Stooges wrote:

beber wrote in

[...]

C'est clair que l'initiative de Free de les recevoir leur fait de la
pub. Sauf si la direction de Free partage leurs idées je n'en vois pas
l'intérêt, et dans ce cas les masques doivent tomber (je penche plutôt
pour la naïveté ou l'incompétence).

Et en plus, dans les cas où Free ne remboursera pas, si seule Familles
de France appuie les procédures judiciaires, en se targuant d'être un
interlocuteur de Free, ce sera vraiment déprimant dans le genre les
grandes heures de la France lepénisée.

beber
The Three Stooges wrote:

beber wrote in

snip

[...]

Peux-tu indiquer dans quel article des cgv cette procédure est-elle
décrite ?

Gilles G.
In article ,
says...
beber wrote in

[...]

Oui oui, c'est cela.

Malgré mon recommandé après une 2eme semaine de coupure sans raison
valable demandant la résiliation sans frais pour cause de non fourniture
de service, les Freepouilles n'ont pas hésité à lancer un joli
prélèvement de 99€ sur mon compte (que je leur ai bien sûr rebalancé au
visage).

Croire que Free est honnête avec ses abonnés, c'est croire que la Corée
du Nord est le pays des droits de l'homme.

Martin Lafaix
beber wrote:
[snip pub déguisée pour une organisation douteuse]
[...]

C'est la preuve que vous ne savez pas lire. Ou que vos oeillères sont
telles que vous n'arrivez à lire que ce qui vous intéresse.

Si cet article existe, toutes mes excuses, je ne suis pas
salarié de Free et mon temps sur ces histoires est compté...

Comme c'est pratique. Vous avez le temps de faire de la pub déguisée
pour fdf, pour diffamer, mais pas de lire les cgv (et de trouver alors
en quelques secondes, le temps de rechercher les bons termes)...
--
Martin Lafaix
Team OS/2

Florent Gilles
beber wrote:

Il n'y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.

Peux-tu indiquer dans quel article des cgv cette procédure est-elle
décrite ?

ARTICLE 6 - ASSISTANCE

6.1. Modalités

[...]

L’Usager pourra également soumettre toutes ses contestations
commerciales à Free par courrier postal. Il devra pour cela adresser ses
réclamations à Free ADSL – Service Fidélisation - 75371 Paris Cedex 08.
Elles ne sont valables et prises en considération que si elles sont
envoyées par courrier postal avec justificatifs. [...]

Ludwig BECK
Le 16.12.2003 07:20, beber nous contait :

[...]

Surtout que c'est l'hopital qui se fout de la charite , Proxad ayant hebergé le
groupe neo-nazi Unite Radicale.

http://www.juriscom.net/jpt/visu.php?ID27

Et bizarrement cette societe Free/Proxad sait pourtant comment faire pour
ejecter ceux qui les critiquent mais par contre quand il s'agit de nazis , ils
ont besoin que la justice les rappelle a l'ordre !!!

--
*BOYCOTTONS FREE.FR* , pour eux la liberté n'est qu'un slogan:
http://www.boycott-free.fr.st

:-) :-p :-D :-* 8-) O:-) ;-) :- :-[ =-O :-( :'( >:o :-! :-X :-$

The Three Stooges
Gilles G. , le mar. 16 déc. 2003 09:33:57, écrivait ceci:

[...]

MDR et c'est peu de le dire.
Le mec rale comme un putois après Free parce que c'est des malhonnètes et
ensuite se vante de n'avoir pas respecté un contrat qu'il a signé. Je vois
qu'une seule fripouille quand je te lis. Et puis c'est bizarre mais je sens
que ce genre de connerie c'est une habitude avec toi.

Croire que Free est honnête avec ses abonnés, c'est croire que la
Corée du Nord est le pays des droits de l'homme.

T'en a pas marre de passer pour ce que tous le monde pense que tu es, ici
ou ailleurs. Alors le petit bourg' parigot gaté pourri qui pense que son
nombril est le centre du monde et que sa majesté doit être traitée
royalement dans ce bas monde, ben y vas prendre des cours d'humilité et se
remttre en question.

Gilles G.
In article <brmpjh$5l2$,
says...
[...]

Hahahaha parce que refuser de payer parce que Free ne me fournit par le
service pour lequel il me débite, c'est ça la malhonnêteté pour toi?
Pauvre de toi, tu dois avoir la rondelle bien souple ;)

[...]

Tout le monde, c'est qui? Toi et tes amis Freepouilles?

PLONK bouffon.

1 2 3 4 5