Achat musique en ligne, non merci (Re: achat musique en ligne sous linux)

zoubidou
Gerald wrote:

> légalement ?

Il n'existe encore aucun systeme legale pour acheter
de la musique en ligne que ce soit sous Linux, Win,
Amiga, ou autre. Il n'y a que des gadgets.

Le p2p a habitué les gens à trouver un choix illimité,
souvent (et de plus en plus) en loseless, et "gratuit".
Comment alors les attirer dans le "droit chemin" avec
un choix limité, destructif, et cher: 1 euro le titre!

Je doute même que ce biznes existe. Hors les codes
promotionels trouver sous la capsule d'un soda ou
sur le ticket de caisse d'un burger y a t'il
vraiment une clientele?

Même ceux qui mettent de la musique en ligne *gratuitement*
la distribu en loseless (SHN) et prennent même la peine de
joindre un checksum MD5. Alors payer pour de la merde
non merci.

http://www.archive.org/about/faqs.php#Audio
http://www.archive.org/audio/etree.php
http://db.etree.org/etree_shnlist.php

1 2 3 4 5
Morris
zoubidou a écrit:

Le p2p a habitué les gens à trouver un choix illimité,
souvent (et de plus en plus) en loseless, et "gratuit".
Comment alors les attirer dans le "droit chemin" avec
un choix limité, destructif, et cher: 1 euro le titre!

C'est clair que 1 Euro le titre, c'est du foutage de gueule.
On a l'impression qu'ils croient qu'on est tous comme eux : n'en foutre
pas une et se ramasser des Millions d'Euros.
Ils faudraient qu'ils reviennent sur terre.
zoubidou
C'est pas encore au point! LOL ;-)

#############

Bienvenue sur VirginMega.fr !

Les navigateurs adaptés au surf sur ce site ne sont pas encore
disponible pour le système d'exploitation que vous utilisez.
Voici la liste des plate-formes permettant d'accéder à toutes les
fonctionnalités du site :
- Plateforme Windows (98 SE et supérieur)

http://www.virginmega.fr

##############

Mr Virgin et les problemes de standard - extaits BFM radio
(On apprecira au passage la qualité du WMA...)

mms://s1.yacast.fr/DATA_ARRAY_18/2004/07/14/549/0910_05.wma
mms://s1.yacast.fr/DATA_ARRAY_18/2004/07/14/549/0915_05.wma
mms://s1.yacast.fr/DATA_ARRAY_18/2004/07/14/549/0920_05.wma

Virgin n'a même pas Overnight Sensation de F. Zappa !

C'est promi pour 2018 ca sera au point!
zoubidou
Morris wrote:
zoubidou a écrit:

[...]

Surtout pour du format WMA! Ca vaut pas plus de 1 cents.

On a l'impression qu'ils croient qu'on est tous comme eux : n'en foutre
pas une et se ramasser des Millions d'Euros.
Ils faudraient qu'ils reviennent sur terre.

j'ai l'impression que l'industrie musicale est en train de se faire
mettre par les editeurs de player (Windows, itune, real..)

De plus attirer les foules vers "la musique en ligne" quand
absolument rien n'est pret ou ne tient la route c'est du suicide.
Cette nouvelle clientele va vite tomber dans le p2p, elle y sera
obligé si elle recherche la *diversité* et la *qualité*.
Alain Naigeon
"zoubidou" a écrit dans le message news:
40f9d773$0$4221$
Morris wrote:

> C'est clair que 1 Euro le titre, c'est du foutage de gueule.

Surtout pour du format WMA! Ca vaut pas plus de 1 cents.

Moi j'ai du mal à comprendre qu'on ait envie d'écouter
un truc ne valant même pas un cent. Puisque ça ne vaut
rien, quelle importance que ce soit trop cher, il suffit de
s'en passer, non ? ;-)

Alain Naigeon - - Strasbourg, France
Siegfried
"zoubidou" a écrit dans le message de news:
40f9ab7f$0$4210$
[...]
Le p2p a habitué les gens à trouver un choix illimité,
souvent (et de plus en plus) en loseless, et "gratuit".
Comment alors les attirer dans le "droit chemin" avec
un choix limité, destructif, et cher: 1 euro le titre!

Si on cherche du loseless, pas trop cher, avec parfois un bel emballage, il
y a un truc tout simple qu'on appelle profiter des soldes pour acheter ces
CD.
Les prix tournent entre de 1 euro et 8,90. Ca revient pour un album de 12
titres à 0,66 cents max le titre et le choix est excellent cette année.
Maintenant, faudrait peut-être un peu oublier le vocabulaire de fin de
marché où on vend 3 kilos de musique pour le prix de 2.

Siegfried
zoubidou
Alain Naigeon wrote:

Moi j'ai du mal à comprendre qu'on ait envie d'écouter
un truc ne valant même pas un cent. Puisque ça ne vaut
rien, quelle importance que ce soit trop cher, il suffit de
s'en passer, non ? ;-)

Exactement, c'est pour ca que ce bizness n'est pas viable.
zoubidou
Siegfried wrote:

[...]

Coffret de jazz années 30/40 à Carrefour, 25 CD = 6.90 euro.
28 cents le CD, moins de 2 cents le titre.
Franck
zoubidou a écrit:

Coffret de jazz années 30/40 à Carrefour, 25 CD = 6.90 euro.
28 cents le CD, moins de 2 cents le titre.

C'est quoi un "cents" ? On est pas aux US, et ici, la monnaie
officielle, l'euro, se divise en "centimes". Et je ne m'étendrais pas
quand à la pertinence d'intégrer dans ce débat les "compils" destinées
au grand public et qui d'un point de vue qualitatif n'ont aucun intérêt
pour un mélomane.

Franck.
Sylvain
zoubidou a écrit:

Surtout pour du format WMA! Ca vaut pas plus de 1 cents.

Je ne vois pas le problème avec le format WMA.
C'est un taux de compression 2 fois supérieur au MP3, c'est tout.
Un MP3 qualité CD à 192 Kbps = 1 WMA 96 Kbps.
Laurent
"Morris" <momo> a écrit dans le message de
zoubidou a écrit:

[...]

Et ce qui est scandaleux, c'est de continuer à faire payer les CD.
Si on se prétend "artiste", c'est sur la scène qu'on gagne sa vie.
Et les CD, radio, TV, etc... et maintenant le Net servent simplement à
faire sa promotion.
Quand on voit le nombre de concerts que font certains et le prix des places,
rien que ça leur rapportent déjà des Millions.
Et quand j'ai vu chez Fogiel que rien que les droits de diffusion à la radio
de quelqu'un comme Adamo lui rapportent jusqu'à 200 000 balles par mois,
sans bouger le petit doigt, vouloir gagner encore du fric avec les CD, ça me
fait gerber
1 2 3 4 5