Airport + iMac (Graphite)

64 réponses
kalimbra
Bonjour,

j'ai un reseau Airport avec deux iBook équipé de carte et la borne. Ma
fille a récupéré un vieil iMac Graphite et j'aurais voulu le connecter
aussi ..

existe t'il des cartes ou dongle qui fonctionnerait ?

10 réponses

leplouc
kalimbra wrote:

j'ai un reseau Airport avec deux iBook équipé de carte et la borne. Ma
fille a récupéré un vieil iMac Graphite et j'aurais voulu le connecter
aussi ..

existe t'il des cartes ou dongle qui fonctionnerait ?

Le lien que j'avais ne donne plus les dongles qui fonctionnent, ceci
dit, en USB, c'est pas top. Reste la solution du point d'acces Wifi, ca
ressemble a un paquet de cigarette avec une antenne, et ca se branche
sur le port Ethernet de la machine.

Regarde sur les sites des constructeur, ou les sites de vpc... a "point
d'acces wifi ethernet"

Sinon, il y a toujours des cartes a mettre dedans, tres cher, presque
plus cher que le prix de la machine, regarder sur ebay avec "imac G3" en
recherche, il faut aussi le support de carte airport.

eric
Le Plouc wrote:
kalimbra wrote:

j'ai un reseau Airport avec deux iBook équipé de carte et la borne. Ma
fille a récupéré un vieil iMac Graphite et j'aurais voulu le connecter
aussi ..

existe t'il des cartes ou dongle qui fonctionnerait ?

Le lien que j'avais ne donne plus les dongles qui fonctionnent, ceci
dit, en USB, c'est pas top. Reste la solution du point d'acces Wifi, ca
ressemble a un paquet de cigarette avec une antenne, et ca se branche
sur le port Ethernet de la machine.

Regarde sur les sites des constructeur, ou les sites de vpc... a "point
d'acces wifi ethernet"

Les constructeurs appellent ça aussi des pont wifi ou wifi bridge, il y

a encore un autre nom, mais il m'échappe. Bon je vais voir chez linksys.
Je n'ai pas retrouvé, chez linksys ils appellent ça des ponts d'accés
sans fils.

C'est juste pour compléter, parcequ'avec point d'accès sans fil on
tombre (très) souvent sur des modem wifi et ce n'est quand même pas le
même prix (mais ils font plus de choses)

--
Eric

leplouc
eric wrote:

C'est juste pour compléter, parcequ'avec point d'accès sans fil on
tombre (très) souvent sur des modem wifi et ce n'est quand même pas le
même prix (mais ils font plus de choses)

tu as raison, mais il faut quand meme qu'il cherche un peu, j'avais pas
le temps de detailler tout a l'heure, xortie scolaire oblige...

leplouc
Le Moustique wrote:

A ce sujet : je me demande si on peut utiliser une carte wifi
"ordinaire" CardBus à la place de la carte Airport... Est-ce
compatible?
J'ai récupéré une carte Sagem et j'en équiperais bien mon iMac G3
350... mais j'aimerais savoir si ça vaut le coup d'investir dans un
support de carte d'occasion.

Les seules infos que j'ai trouvees, c'est une carte PCMCIA de chez Sony,
qui fonctionne tres bien sur l'emplacement Airport des anciens mac,
encore plus difficile a trouver que les cartes Airport. De plus, certe
carte Sony, il suffisait d'enlever l'antenne plastique, pour retrouver
le connecteur d'antenne identique a celui de la carte Airport.

Donc, c'est peut-etre possible, mais je tenterai pas l'experience sur ma
machine...

http://homepage.mac.com/oozone_mikiya/PhotoAlbum5.html

Pour celui qui trouve le type exact de carte, si c'est du pcmcia ou
cardbus, on doitpouvoir trouver quelque-chose qui marche.

leplouc
Le Moustique wrote:

iMac G3
350...

Y'a un emplacement Airport, tu es sur? a partir du 400, oui, mais le
350, j'ai un doute.

Hulotte
Le Plouc wrote:

Y'a un emplacement Airport, tu es sur? a partir du 400, oui, mais le
350, j'ai un doute.

Il n'y a pas de doute à avoir, il existe bien des iMac G3 350 sloat in
avec un emplacement prévu pour l'adaptateur airport.

--
Hulotte

Nina Popravka
On Mon, 11 Sep 2006 13:58:16 +0200, kalimbra
wrote:

existe t'il des cartes ou dongle qui fonctionnerait ?
SI il est sous MacOSX, inutile de te ruiner, une clé Dlink 122 chais

plus quoi, ou une Asus 167G (22.50 euros) fonctionnent très bien.
--
Nina

Hulotte
Le Moustique wrote:

A ce sujet : je me demande si on peut utiliser une carte wifi
"ordinaire" CardBus à la place de la carte Airport... Est-ce
compatible?

D'aprés ce qu'en dit la maison mère :
http://docs.info.apple.com/article.html?artnumX500-fr
ce n'est pas possible. mais la maison mère ne dévoile pas toujours
(jamais même) toutes les bidouilles possibles.

J'ai récupéré une carte Sagem et j'en équiperais bien mon iMac G3
350... mais j'aimerais savoir si ça vaut le coup d'investir dans un
support de carte d'occasion.

J'aimerai me tromper mais je crois que les connecteurs pcmcia et airport
ne sont pas physiquement compatibles.

--
Hulotte

Le Moustique wrote:

J'aimerai me tromper mais je crois que les connecteurs pcmcia et airport
ne sont pas physiquement compatibles.

Grumpf. Ca, ça ne m'arrange pas. D'un autre côté, y'a le lien donné par
le Plouc, et je ne pense pas qu'il existe plusieurs types de cartes
Airport... donc si ça marche dans un G4, ça devrait fonctionner dans un
G3, avec l'adaptateur idoine, non?

Effectivement, j'ai encore parlé trop vite. Les cartes pour vaio sont à
l'origine des pcmcia.
Donc physiquement les connecteurs sont les mêmes.

Par contre il semble que seules les cartes vaio soient utilisables pour
la bidouille et elles semblent aussi difficiles et aussi chères que les
carte airport. :(

--
Hulotte

kalimbra

Le lien que j'avais ne donne plus les dongles qui fonctionnent, ceci
dit, en USB, c'est pas top. Reste la solution du point d'acces Wifi, ca
ressemble a un paquet de cigarette avec une antenne, et ca se branche
sur le port Ethernet de la machine.
Regarde sur les sites des constructeur, ou les sites de vpc... a "point
d'acces wifi ethernet"

Les constructeurs appellent ça aussi des pont wifi ou wifi bridge, il y

a encore un autre nom, mais il m'échappe. Bon je vais voir chez linksys.
Je n'ai pas retrouvé, chez linksys ils appellent ça des ponts d'accés
sans fils.

C'est juste pour compléter, parcequ'avec point d'accès sans fil on
tombre (très) souvent sur des modem wifi et ce n'est quand même pas le
même prix (mais ils font plus de choses)

tout à fait.. mais comme j'ai la borne airport, pas envie d'acheter un

routeur en plus ...