Alerte Switzerland : Windows 7 a d

125 réponses
P4nd1-P4nd4
Alerte Switzerland : Windows 7 a dépassé tout le monde !

http://gs.statcounter.com/#os-CH-monthly-200912-201012

Avec 30% de part de marché, Windows 7 vient tout juste, après avoir
rattrapé OSX 4 mois après sa sortie, Vista 1 année après sa sortie,
dépassé Windows XP !

En Suisse, Windows 7 est le système le plus utilisé sur les
micro-ordinateurs seulement 1 année après être sortis
Bravo les Suisses, vous faites réellement partie des utilisateurs les
plus avant-gardistes et innovants

La courbe la plus plate restant ridiculement à 1% s’appelle Linux : Le
système de demain ;>)

Allez la France, allez…

http://gs.statcounter.com/#os-FR-monthly-200912-201012

La courbe la plus plate restant ridiculement à 1.6% s’appelle Linux :
Le système de demain ;>)

Windows 7 a battu Vista (enfin…) et s’attaque à XP, qu’il devrait
dépasser en cette fin d’année. Patience…

Votre P4nd4

10 réponses

totof01
On 10 jan, 10:01, JKB wrote:

        Alors qu'ils se démerdent avec leur(s) merde(s) et qu'i ls ne
        viennent pas me demander de l'aide sur mes jours de repos . Au
        passage, mes utilisateurs de base qui utilisent Gnome (so us Linux ou
        NetBSD) n'ont aucun problème.

        JKB

Ben moi je ne suis pas "ton" utilisateur mais j'ai un souci avec Gnome
sous NetBSD/AMD64. L'applet horloge (ainsi que d'autres) se vautre
assez souvent, et de temps en temps je suis obligé de killer le
process qui s'occupe de gérer le menu Gnome (ou alors il se redémarre
tout seul). Non pas que ça me gène des masses (j'utilisetrès peu gnom e
en fait, et je suis passé a OpenBox depuis peu), mais bon, si je
pouvais le faire fonctionner correctement, ça m'arrangerait.
JKB
Le Mon, 10 Jan 2011 08:37:09 -0800 (PST),
totof01 écrivait :
On 10 jan, 10:01, JKB wrote:

        Alors qu'ils se démerdent avec leur(s) merde(s) et qu'ils ne
        viennent pas me demander de l'aide sur mes jours de repos. Au
        passage, mes utilisateurs de base qui utilisent Gnome (sous Linux ou
        NetBSD) n'ont aucun problème.

        JKB

Ben moi je ne suis pas "ton" utilisateur mais j'ai un souci avec Gnome
sous NetBSD/AMD64. L'applet horloge (ainsi que d'autres) se vautre
assez souvent, et de temps en temps je suis obligé de killer le
process qui s'occupe de gérer le menu Gnome (ou alors il se redémarre
tout seul). Non pas que ça me gène des masses (j'utilisetrès peu gnome
en fait, et je suis passé a OpenBox depuis peu), mais bon, si je
pouvais le faire fonctionner correctement, ça m'arrangerait.

Je n'utilise gnome que sous Linux/Debian et NetBSD i386 (enfin, pas moi,
j'ai un faible pour Windowmaker) et je n'ai jamais vu ce problème).
Lance l'applet à la main dans un terminal pour voir la sortie.

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
Hugolino
Le 09-01-2011, Jerome Lambert a écrit :

Les dépendances sont amha actuellement bien plus dans les outils
"nuages" type Google Mail que dans le choix de l'OS et des outils. Pour
te donner une idée, si je devais changer radicalement d'OS, je n'aurais
aucun soucis pour y tranférer mes données:
- mes documents sont du .doc et .xls

Je te souhaite bien du plaisir quand tu auras besoin de rouvrir
certains de ses fichiers dans cinq ou dix ans.
J'ai récemment essayé de rouvrir la thèse de mon ex-femme que j'avais
écrite sous Word 6.0 (1998) : M$ Word 2003 ne m'affichait que des
hyéroglyphes, c'est OpenOffice qui affichait correctement.

Mais peut-être qu'un utilisateur de Windows ne produit que des documents
jetables...

--
Gamelle dans un rond point: tomber dans le domaine public
Gamelle sur le parking du supermarché: se vautrer devant tout le monde
Hugo (né il y a 1 474 106 867 secondes)
Jerome Lambert
Le 10/01/11 18:04, Hugolino a écrit :
Le 09-01-2011, Jerome Lambert a écrit :

Les dépendances sont amha actuellement bien plus dans les outils
"nuages" type Google Mail que dans le choix de l'OS et des outils. Pour
te donner une idée, si je devais changer radicalement d'OS, je n'aurais
aucun soucis pour y tranférer mes données:
- mes documents sont du .doc et .xls

Je te souhaite bien du plaisir quand tu auras besoin de rouvrir
certains de ses fichiers dans cinq ou dix ans.
J'ai récemment essayé de rouvrir la thèse de mon ex-femme que j'avais
écrite sous Word 6.0 (1998) : M$ Word 2003 ne m'affichait que des
hyéroglyphes, c'est OpenOffice qui affichait correctement.

Problème d'interface chaise-clavier: Word 2004 (Mac) m'ouvre sans soucis
des documents bien plus anciens, vu que la date de dernière modification
est le 22/10/95 pour le plus ancien encore présent dans les tréfonds de
mon disque dur, et ce document comporte des insertions OLE (tableaux et
graphique en collage avec liaison depuis un fichier Excel).
Astuce: lors de l'installation, par défaut, Office n'installe *pas* les
filtres pour les anciennes versions des documents. C'est idiot, mais
ceci explique sans doute cela.
Nicolas George
Jerome Lambert , dans le message , a
écrit :
Astuce: lors de l'installation, par défaut, Office n'installe *pas* les
filtres pour les anciennes versions des documents.

Hint : s'il y a très peu de gens qui les installent, ils bénéficient de très
peu de test et de très peu de pression pour un suivi de qualité. Combien de
temps avant qu'ils deviennent trop pénibles à maintenir et que microsoft
trouve un prétexte pour les enlever, à ton avis ?
Jerome Lambert
Le 10/01/11 18:40, Nicolas George a écrit :
Jerome Lambert , dans le message, a
écrit :
Astuce: lors de l'installation, par défaut, Office n'installe *pas* les
filtres pour les anciennes versions des documents.

Hint : s'il y a très peu de gens qui les installent, ils bénéficient de très
peu de test et de très peu de pression pour un suivi de qualité. Combien de
temps avant qu'ils deviennent trop pénibles à maintenir et que microsoft
trouve un prétexte pour les enlever, à ton avis ?

Je viens de vérifier pour le programme d'installation d'Office 2007, et
celui-ci propose toujours des filtres pour importer depuis WordPerfect
5.0 pour DOS, soit un programme vieux de 22 ans (1988)...
Nicolas George
Jerome Lambert , dans le message , a
écrit :
Je viens de vérifier pour le programme d'installation d'Office 2007, et
celui-ci propose toujours des filtres pour importer depuis WordPerfect
5.0 pour DOS, soit un programme vieux de 22 ans (1988)...

Et tu en déduis quoi ? Manifestement, tu n'as pas du tout compris le sens de
mon message. Je t'invite à le relire plus attentivement.
Jerome Lambert
Le 10/01/11 19:17, Nicolas George a écrit :
Jerome Lambert , dans le message, a
écrit :
Je viens de vérifier pour le programme d'installation d'Office 2007, et
celui-ci propose toujours des filtres pour importer depuis WordPerfect
5.0 pour DOS, soit un programme vieux de 22 ans (1988)...

Et tu en déduis quoi ? Manifestement, tu n'as pas du tout compris le sens de
mon message.

Si. Tu fais un procès d'intention qui ne résiste pas 30 secondes à une
vérification.
Nicolas George
Jerome Lambert , dans le message , a
écrit :
Si. Tu fais un procès d'intention

Je te l'accorde.

qui ne résiste pas 30 secondes à une
vérification.

Quelle vérification ? Tu es vraiment idiot ou tu le fais exprès ? Comment
le fait qu'un programme existe aujourd'hui (et encore, tu n'as même pas
testé s'il fonctionnait effectivement) peut-il d'une quelconque manière
garantir que la même fonctionnalité existera demain ?
pehache-youplaboum
"Nicolas George" <nicolas$ a écrit dans le message
de news: 4d2b5195$0$25012$
Jerome Lambert , dans le message , a
écrit :
Si. Tu fais un procès d'intention

Je te l'accorde.

qui ne résiste pas 30 secondes à une
vérification.

Quelle vérification ? Tu es vraiment idiot ou tu le fais exprès ?
Comment le fait qu'un programme existe aujourd'hui (et encore, tu
n'as même pas testé s'il fonctionnait effectivement) peut-il d'une
quelconque manière garantir que la même fonctionnalité existera
demain ?

Mouhahahahaha

--
pehache
http://pehache.free.fr