[Annonce] Changement de fonctionnement de la moderation du forum fr.comp.securite

Les moderateurs de fr.comp.securite
[Publication croisée sur fr.comp.securite et fr.usenet.divers]

Bonjour,

Ces deux dernières semaines, le comité de modération du forum
fr.comp.securite s'est concerté pour faire le point sur l'état du forum
et l'intérêt qu'il pourrait y avoir à le conserver en l'état. Il est
ressorti de cette discussion que les avis étaient partagés.
Même si dans l'ensemble nous constatons tous une baisse de
fréquentation, probablement dû à une baisse d'intérêt pour Usenet,
quelques modérateurs pensaient qu'il fallait continuer à modérer le
forum pour que, malgré le faible nombre de messages, il reste centré
sur son thème principal. A proprement parler, cela pourrait même être
considéré comme une obligation, pour que justement les rares messages
en thème ne risquent pas d'être noyés sous les messages hors-charte.
Cependant, suite à la mise en cause de leur honnêteté, d'un commun
accord le comité de modération de fcs à décidé de prendre des vacances,
peut-être définitives.

Pour ne pénaliser personne, et surtout pas les lecteurs du forum, le
robot, qui depuis le premier jour aide les modérateurs dans leur
travail, sera passé en mode automatique dans la nuit de dimanche à
lundi. Ainsi, bien que modéré, le forum fonctionnera comme un forum non
modéré, tous les articles y seront publiés.
Le forum fonctionnera ainsi jusqu'au 30 avril. Passé ce délai, s'il
s'avère qu'un retour à une modération réelle est nécessaire, les
quelques modérateurs n'ayant pas perdu tout reste de motivation ces
trois derniers jours reprendront du service, avec l'aide d'éventuels
volontaires. Dans le cas contraire, le forum continuera à fonctionner
en mode automatique jusqu'à la réussite de l'AAD de démodération.

L'équipe de modération de fr.comp.securite

Discussion suivie sur fr.usenet.divers

Olivier Aichelbaum

Cependant, suite à la mise en cause de leur honnêteté, d'un commun
accord le comité de modération de fcs à décidé de prendre des vacances,
peut-être définitives.

Il est dommage que la modération réagisse en un seul bloc alors que
certains modérateurs ne sont sans doute pas impliqués dans les
*débordements parfois très graves* qu'il y a eu ici (si ce n'est en
les cautionnant par leur silence).

Je pense par exemple à une personne qui arrivait à diffuser de façon
*hors charte* des propos *dénigrants* ou *mensongers* contre une cible
concurrente dans le secteur de la sécurité, un modérateur *censurant*
ensuite à chaque fois le droit de réponse.

Eh bien cher ami vous voilà en forme, premier message premier troll.

Mes propos (que vous avez modifiés en les quottant) ne parlaient pas de
vous a priori. Dans un soucis d'appaisement, je ne céderai pas à votre
n-ième prise à partie personnelle.

--
Olivier Aichelbaum
http://www.acbm.com/olivier-aichelbaum/

Olivier Aichelbaum

Ben non, la modération c'était AUSSI pour se prémunir conbtre les
vendeurs de canards qui venaient faire leur pub en jouant les victimes.

Il y a eu plus de pub dans ce forum pour Misc pendant l'époque modérée
qu'avant la modération pour tous les concurrents réunis.

Et ce n'est bien sûr qu'une coïncidence si un modérateur qui a laissé
passer en sus de la pub pour Misc des propos dénigrants vis à vis de
la concurrence sans possibilité de droit de réponse, a été publié dans
Misc... (attention, la direction de Misc n'y est pour rien)

--
Olivier Aichelbaum
http://www.acbm.com/olivier-aichelbaum/

Christian
Nina Popravka a écrit:

scènes de ménage Aichelbaum/Garcia.

la modération c'est bon, mangez-en !

--
Christian

Roland Garcia

[...]

Vous serez bien aimable d'indiquer ce que j'ai modifié.

ne parlaient pas de
vous a priori.

Ah ? il fallait pour pouvoir émettre un avis ?

Dans un soucis d'appaisement, je ne céderai pas à votre

Vous répondez que vous ne répondez pas en quelque sorte.

n-ième prise à partie personnelle.

oussa ? je ne vois qu'un avis tout à fait approprié, vu les termes
usités.

--
Roland Garcia

Nina Popravka
On 20 Feb 2007 20:24:40 GMT, Roland Garcia
wrote:

Vous serez bien aimable d'indiquer ce que j'ai modifié.

Roland,je n'ai absolumenht rien contre vous, et depuis que j'ai acheté
mes premiers numéros du Virus (ça doit faire 15 ans, non ?) je suis
convaincue que c'est une merde... toutefois si vous pouviez arrêter
cette polémique stérile ça reposerait tout le monde et ça renforcerait
votre crédibilité.
Parce que perso je me dis des fois que vous n'êtes pas un mauvais
bougre, mais quand je lis les délires avec votre concubin, je me met à
douter.
--
Nina

Roland Garcia
On 20 Feb 2007 18:20:14 GMT, Roland Garcia
wrote:

Eh bien cher ami vous voilà en forme, premier message premier troll

Tout bien considéré, la modération avait quand même un *énorme*
avantage : éviter de se fader les scènes de ménage Aichelbaum/Garcia.
Je ne sais plus, du coup...
:-))))))

J'ai fait le calcul car ça ne s'invente pas, ma littérature usenetienne
autour de l'affaire Tegam a été depuis 2001 dans sept procédures
judiciaires (en séparant les 1eres instances des appels), je me demande
combien de juges l'ont compulsée....

On ne refait ni l'histoire ni les jugements, elle est bien là où elle
est et y restera.

--
Roland Garcia

Nina Popravka
On 20 Feb 2007 20:49:58 GMT, Roland Garcia
wrote:

On ne refait ni l'histoire ni les jugements, elle est bien là où elle
est et y restera.

Hé bien laissez-l'y, car sans vouloir vous vexer 2001 ça fait un peu
newbie, et tout le monde s'en fout, moi la première (qui suis plus
ancienne que Razny, faut pas déconner)
--
Nina

Cedric Blancher
Le Tue, 20 Feb 2007 19:03:19 +0000, Olivier Aichelbaum a écrit:
[...]

Tu veux parler de ce message que je n'ai pas modéré ?

http://groups.google.com/group/fr.comp.securite/msg/25ab991a5a6a3391?
dmode=source

Et de la réponse que tu y as faite, refusée et discutée sur fud/fuad, que je
n'ai pas modérée non plus ? Sinon, merci d'être plus précis dans tes
allusions.

J'apprécie à sa juste valeur ton "soucis d'appaisement" ;)

Bonne soirée tout de même.

--
Bien reçu message via groupes discussion, je te répond avec la touche "
répondre au groupe " en ayant sélectionné ton message. J'espère que tu le

Olivier Aichelbaum
wrote:

[...]

Si vous aviez des critiques constructives à formuler, il suffisait d'en
faire part à la rédaction. C'est totalement différent de ceux qui ont
propagé des calomnies pendant des années avant le dernier Virus (26)
pour nuire au seul magazine informatique 100% indépendant/sans pub
("charlatant", "juif", ami de la société machin, etc.).

--
Olivier Aichelbaum
http://www.acbm.com/olivier-aichelbaum/

Nina Popravka
On 20 Feb 2007 21:02:08 GMT, Olivier Aichelbaum
wrote:

Si vous aviez des critiques constructives à formuler, il suffisait d'en
faire part à la rédaction.

Rien de constructif en effet, n'adhérant pas au choix éditorial de
base.
Je ne l'ai donc plus acheté, problème réglé pour mon cas personnel.
--
Nina