[Annonce] Changement de fonctionnement de la moderation du forum fr.comp.securite

169 réponses
Les moderateurs de fr.comp.securite
[Publication croisée sur fr.comp.securite et fr.usenet.divers]

Bonjour,

Ces deux dernières semaines, le comité de modération du forum
fr.comp.securite s'est concerté pour faire le point sur l'état du forum
et l'intérêt qu'il pourrait y avoir à le conserver en l'état. Il est
ressorti de cette discussion que les avis étaient partagés.
Même si dans l'ensemble nous constatons tous une baisse de
fréquentation, probablement dû à une baisse d'intérêt pour Usenet,
quelques modérateurs pensaient qu'il fallait continuer à modérer le
forum pour que, malgré le faible nombre de messages, il reste centré
sur son thème principal. A proprement parler, cela pourrait même être
considéré comme une obligation, pour que justement les rares messages
en thème ne risquent pas d'être noyés sous les messages hors-charte.
Cependant, suite à la mise en cause de leur honnêteté, d'un commun
accord le comité de modération de fcs à décidé de prendre des vacances,
peut-être définitives.

Pour ne pénaliser personne, et surtout pas les lecteurs du forum, le
robot, qui depuis le premier jour aide les modérateurs dans leur
travail, sera passé en mode automatique dans la nuit de dimanche à
lundi. Ainsi, bien que modéré, le forum fonctionnera comme un forum non
modéré, tous les articles y seront publiés.
Le forum fonctionnera ainsi jusqu'au 30 avril. Passé ce délai, s'il
s'avère qu'un retour à une modération réelle est nécessaire, les
quelques modérateurs n'ayant pas perdu tout reste de motivation ces
trois derniers jours reprendront du service, avec l'aide d'éventuels
volontaires. Dans le cas contraire, le forum continuera à fonctionner
en mode automatique jusqu'à la réussite de l'AAD de démodération.

L'équipe de modération de fr.comp.securite

Discussion suivie sur fr.usenet.divers

10 réponses

P
Fabien LE LEZ écrivait :

Exact. Il est possible que tout le bordel de fcs soit parti sur fcsv.
La non réponse de FCS; je m'insurge §§§

--

P
Roland Garcia écrivait :

Cà farte le Promoteur du CAve

--

P
Roland Garcia écrivait :

On 20 Feb 2007 18:20:14 GMT, Roland Garcia
wrote:
T'as possé l'étude de KAV

P'tain çà fait peur

--

Stephane Catteau
Olivier Aichelbaum n'était pas loin de dire :

Cela me rappele qu'il y avait un volontaire, dégouté par ses collègues :

Le modérateur le plus timide que je connaisse. Pendant un an il voit
des discussions qui ne lui plaisent pas, mais n'y participe surtout
pas. Et ensuite il s'en va, mais ne le dit surtout pas aux autres
modérateurs.
Ton précédent message, le premier message à passer l'approbation
automatique, pour un non lecteur quel timing, était bien plus
interressant, quoi que tout autant hors-charte.

D'ailleurs, Fu2

Cedric Blancher
Le Tue, 20 Feb 2007 20:57:20 +0000, Cedric Blancher a écrit:
Tu veux parler de ce message que je n'ai pas modéré ?
http://groups.google.com/group/fr.comp.securite/msg/25ab991a5a6a3391?
dmode=source

Au temps pour moi, c'est moi qui l'ai accepté. Je me suis expliqué
publiquement sur le caractère diffamatoire que je ne n'y trouvait pas. Pour
le reste, i.e. ta réponse, je maintiens.

--
je me demande comment font certains (ex : TN) pour lire et répondre
à autant de groupes ( plus que moi c'est sûr !! ).
Bah, il est multithread. De toute façon Thomas il ne lit pas, il se

contente de répondre. :) -+- Liu in GFA : mode answer-only=on -+-

Eric Razny
Le Tue, 20 Feb 2007 20:57:14 +0000, Nina Popravka a écrit :

Hé bien laissez-l'y, car sans vouloir vous vexer 2001 ça fait un peu
newbie, et tout le monde s'en fout, moi la première (qui suis plus
ancienne que Razny, faut pas déconner)

Ben j'y compte bien, je suis encore jeune et newbie dans pleins de trucs,
moi. Non mais, traite moi d'ancêtre aussi pendant que tu y es ;)

Olivier Aichelbaum
Le Tue, 20 Feb 2007 20:57:20 +0000, Cedric Blancher a écrit:
Tu veux parler de ce message que je n'ai pas modéré ?
http://groups.google.com/group/fr.comp.securite/msg/25ab991a5a6a3391?
dmode=source

Au temps pour moi, c'est moi qui l'ai accepté. Je me suis expliqué
publiquement sur le caractère diffamatoire que je ne n'y trouvait pas. Pour
le reste, i.e. ta réponse, je maintiens.

Le message était dénigrant par analogie et la moindre des choses était
de laisser un droit de réponse moral à défaut de légal. Seulement, le
contexte était des attaques continuelles dans FCSV par un consultant qui
a bossé pour Alphasys et vous vous bossiez pour un ex-cadre évoqué ici :
http://www.acbm.com/olivier-aichelbaum/fcsv/ID-alphasys-eurotrust-spanska.html

--
Olivier Aichelbaum
http://www.acbm.com/olivier-aichelbaum/

Fabien LE LEZ
On 21 Feb 2007 15:54:18 GMT, MELMOTH :
[...]

Ah ben tiens, t'es là aussi, toi ?
Bienvenue dans ce thread-foutoir-règlements de comptes.

Mais *QUAND* ça s'arrêtera-t-il, bon dieu ?...

Lors du décès de l'un des deux, probablement.

Moi qui suis contre la modération, parfois, J'ai des doutes...

Espérons que les trolls resteront limités à un thead ou deux.

pxg
MELMOTH wrote:
C'est *incroyable* !...

incroyable mais pas merveilleux

Je passe en coup de vent sur ce forum...Apprend qu'il n'est plus
modéré...Et, dans la foulée, à quoi assiste-t-on ?...À la reprise
immédiate de la débilissime guéguère garcia-achelbaum, qui a _pollué_,
ô combien, le forum "virus" pendant *des années*...
Mais *QUAND* ça s'arrêtera-t-il, bon dieu ?...

Je leur proposerais bien de mettre une balise dans le titre et de n'utiliser
que des fils qu'ils auraient initiés afin qu'ils puissent s'empoigner l'un
l'autre et me foutre la paix.

Moi qui suis contre la modération, parfois, J'ai des doutes...

Vu ce qui se passe dès les premières minutes, la modération de ce groupe est
un mal nécessaire.

Je vais céder la place à ces deux malfaisants en espérant qu'ils ne fassent
pas d'émules et j'attendrai le retour à la modération pour revenir icelieu.

Cordialement

pxg

Roland Garcia

Moi qui suis contre la modération, parfois, J'ai des doutes...

Espérons que les trolls resteront limités à un thead ou deux.

D'expérience les plaintes(1) contre X initiées par M. Aichelbaum se
poursuivent également ailleurs, mais comme il le dit il est possible que
là je ne soit pas concerné.

Amha lui non plus, d'ailleurs:
http://www.intelink.info/index.php/news/infoguerre/2005090801_olivier_aichelbaum_journaliste_d_investigation_sous_le_feu_de_la_guerre_de_l_information

(1) chercher des "professionnels concurrents":
http://www.acbm.com/inedits/actua.html 20 octobre 2006

--
Roland Garcia