anti virus gratuit (suite)

DROGER Jean-Paul
Bonjour et avec mes excuses de relancer un fil à zéro!

Il y a quelque temps un des participants a posé la question sur la
comparaison des anti virus gratuits, mais la discussion a vité divergé
vers le dada de certains ayatolas: il ne faut pas scanner les mails
entrants ou sortants!! Ce qui n'était absolument pas la question
posée!!

Je vais devoir soit payer un nouvel abonnement à NORTON début octobre,
soit racheter un AV soit en prendre un gratuit!! J'ai en général 3 à 10
milas avec PJ virusé par jour (je veux bien croire NAV car cela y
ressemble bien), quelques corps de mails indiqués comme "virusés" et
qu'il me faut éliminer manuellement (NAV dit qu'il ne sait pas faire)
et quelques mails (une bonne dizaine par mois) qui me paraissent
douteux, bien que non signalés, et que je vire ne connaissant pas
l'expéditeur et tout cela avec une cinquantaine de mails par jour dont
en plus une quinzaine de spam (donc 60 à 70 % d'utile).

Un mail à SYMANTEC demandant si avec une version 2001 ou une version
2002 il fallait acheter une mise à jour ou un soft complet (en fait il
s'agit de NSW incluant NAV, celui de 2002 m'ayant été envoyé par
Symantec en tant que gain d'un concours en 2002) étant resté sans
réponse, je pense qu'ils auront perdu un client de plus!!

Donc ma question: parmi les AV gratuit lequel est "à conseiller" , avec
MOZILLA, ou plutot avantages et inconvénients des uns et des autres!!

Merci par avance en espérant que la discussion ne dévie pas avant
d'avoir obtenu un début de réponse!!

answer me directly)

1 2 3 4 5
Bill Bocket
Norton c'est de la daube, utilise kaspersky, c'est la taille au
dessus.

message de news:

--
Jean-Paul DROGER (enlever "anti." et remplacer "ptt" par "wanadoo"
pour

me joindre en perso; remove "anti." and replace "ptt" by "wanadoo"

answer me directly)

-
[...]

Abandonne NAV, et prends Kaspersky Antivirus. Il n'est pas gratuit, mais
très efficace et beaucoup moins lourd que Norton. Pour info j'ai un ami
qui avait un ordinateur relativement puissant (Athlon XP avec 512 Mo de
RAM - WinXP RTM, CG GF4200Ti) et NIS 2004 faisait complètement ramer sa
machine, alors qu'avec la version 2003 ça allait. De mon côté, mon KAV
5.0.149.4 couplé à ZA sur une machine équivalente tournant sous XP SP2
fonctionne sans problème.
Les AV gratuits, dans leur ensemble, pêchent par leur efficacité. L'un
des meilleurs gratuits est AntiVir, mais il offre beaucoup moins de
paramétrages que les softs payants, même que ce cher Norton, c'est dire !

@+, "-".

Claude
"Bill Bocket" a écrit

Norton c'est de la daube, utilise kaspersky, c'est la taille au
dessus.

Bonjour,
C'est pas croyable ! On prend un mot au hasard dans le post sans même lire
la question, et hop c'est parti pour une réponse hors sujet.
J'ai été souvent aidé sur ce newsgroup que je continue à lire régulièrement
pour ma culture générale, mais là, depuis quelques mois, je constate que le
souci d'entraide s'estompe furieusement...
Claude

yoyo
Bonjour

Si tu optes pour un gratuit je te conseille bitdefender 7.2 qui est gratuit,
et d'utilisé un client mail qui ne t'affiche pas par défaut les mail en
html, cela évitera que le code s'éxécute.

[...]

J. K.
à Bill Bocket,

[couic]

Apprends déjà poster.
http://www.usenet-fr.net/fr.usenet.reponses/usenet/repondre-sur-usenet.html
--
Jacques
Bill Bocket
On s'en tape du post, de poster, du postier, du portier
du moment qu'on apporte une réponse à qulqu'un qui pose une question.
c'est pas ton cas, t'as apporté une reponse toi ?
Je sais bien qu'il recherche un AV gratos.
Mais dans les gratos, y'a pas grand chose de valable.

"J. K." a écrit dans le message de
à Bill Bocket,

[couic]

> [...]

J. K.

Il y a un permis de conduire ici aussi.
Et la mauvaise conduite c'est de l'incivilité, un manque de courtoisie.
Tu ne connais pas les gratuits, moi non plus, et tu écris que Norton c'est
de la daube, peut-être sans avoir jamais essayé les produits. J'utilise les
produits Symantec depuis très longtemps et je continuerai.
-
Jacques
ViOsQuE
Essaye Avast
Gratos,en français,léger,se met a jour tout seul comme un grand
Fait une verif pendant la veille de ton micro,si tu veux
Si tu ne cliquouille pas sur tout ce qui bouge ça te suffit
Je l'utilise depuis Mai avec bonheur
Pas été vérole
Jm
Christian
Le vendredi 10 septembre 2004 à 14:50:34, DROGER Jean-Paul écrivait:

Donc ma question: parmi les AV gratuit lequel est "à conseiller" , avec
MOZILLA, ou plutot avantages et inconvénients des uns et des autres!!

Perso j'utilise avast et j'en suis très satisfait, mais j'ignore comment il
se comporte avec mozilla vu que je ne l'utilise pas.

--
La supériorité de la télévision sur la radio : vous n'entendez pas
seulement les parasites, vous les voyez. (coluche)

ComputerHotline
Le 10/09/2004 14:50, DROGER Jean-Paul, après rigueur et concertation, a
rédigé :
[...]

Je vous conseille "AVG Free Edition" avec "AVG Universal Email Scanner"
(oir mon site perso, rubrique "Mozilla...")

--

@ @

1 2 3 4 5