[APPLI] apres M$ c'est Adobe qui abandonne...

JmG
Tropicalités à tou(te)s...

Oui... Adone laisse tomber Premiere pour Mac.
Merci à Apple Final Cut Pro.

Je me demande jusqu'où tout cela va aller... :/

--
JmG - l'union du trait et de la cible

Jean-noël et/ou Nathalie Lafargue
"Pierre-Alain Dorange" a écrit

Même si (perso) je n'ai jamais aimé ce logiciel c'est bien
dommage de la voir disparaitre de notre paysage.

bof... Ce n'était pas le chef d'oeuvre d'Adobe, et c'est moins un concurent
de Final Cut qu'un concurent d'iMovie (ou, sur PC, des horreurs de Ulead) :
même public sauf qu'iMovie est simple, pas cher voire gratuit, et pas trop
défectueux (dix fois plus sérieux que premiere pour l'acquisition DV par
ex).
Adobe a un bon logiciel de vidéo, c'est After Effects, beaucoup trop
complexe d'utilisation pour les vidéos de vacances, mais sérieux et stable
(et menacé par l'excellent Discreet Combustion, sur son créneau)

pas.de.spam
JmG wrote:

Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

euh ! je suis pour !, au moins ça m'éviterait des dépenses énormes quand
je change de voiture. Tout au volant : OOOUUUIIIII ! !

Tu veux dire: le remplissage du carter d'huile et du radiateur inclus?
:)

vouuii ! et quand j'en ai marre de rajouter de l'eau et de l'huile, je
me choisis un bel arbre et scraatch la voiture !
--
PO.

POur m'écrire : grominet(arobase)runnet(point)com

erwan
In article <1fxrvcw.q21556w8e8N%, JmG
wrote:

On n'imaginerait pas que tous les 20 ans, par exemple, tous les
conducteurs automobiles soient obligés de repasser un permis de conduire
différent car la façon de conduire (dont sont conçues les autos) serait
transformée radicalement, n'est-ce pas?

si on pourrait l'imaginer... il y en a pas mal a qui ça ferait du bien
de le repasser tant l'environnement change...
et puis le changement c'est la vie....

quand à penser qu'à Apple a fait de la rétention d'information pour que
Première soit retardé, c'est un procès d'intention un peu facile
Apple avait tout intérêt à ce que TOUS les soft d'Adobe soient
disponibles dès la sortie de son système (chose impossible bien sûr..)
Chez M$ c'est différent, la non-divulgation d'information est fait
partie de leur habitudes, d'ailleurs malgré les décisions de justice
prises aux USA ils mettent toujours autant de mauvaise volonté à donner
des infos sur leur code source (il faut s'engager à ne pas développer
pour Linux.... et payer des frais importants)

JmG

JmG wrote:

[...]

Pas besoin de joystick donc, comme je disais... :)

--
JmG - l'union du trait et de la cible

JmG
Jean-noël et/ou Nathalie Lafargue wrote:

[...]

M'enfin!!! Dingue de lire ça...

[...]

Vu qu'Apple a sorti iMovie uniquement à cause de ça, justement (l'import
DV), ce serait un comble qu'il ne le fasse pas bien en plus.

Adobe a un bon logiciel de vidéo, c'est After Effects, beaucoup trop
complexe d'utilisation pour les vidéos de vacances, mais sérieux et stable
(et menacé par l'excellent Discreet Combustion, sur son créneau)

AFX n'est pas un soft d'édition vidéo mais un soft de post-prod.
Il ne fait donc pas vraiment la même chose, il serait plutôt
complémentaire de Premiere en fait.

--
JmG - l'union du trait et de la cible

phpinfo.pas-de-pub-merci
JmG wrote:

Moi, j'en reste quand même à un constat simple: FCP est une ressucée de
Premiere. C'est Adobe qui a inventé ce soft et qui l'a fait évoluer au
fil des années.
Apple n'a fait que reprendre ce qu'Adobe avait déjà pondu, en
l'habillant juste joliment.

La je ne suis pas d'accord du tout. FCP a sa propre philosophie et c'est
un produit fort différent de Première et d'un niveau professionnel un
bon cran au-dessus : AMHA

Rappellons que FCP est en fait issut du rachat par Apple d'un logiciel
en cours de développement chez MacroMédia que ces derniers ont cédé
lorsque la politique maison a été de se recentrer sur le web en 1999.

[...]
Mais maintenant que les deux vont devenir réellement concurrents, sur
des plateformes différentes, j'ai la nette impression que Premiere
redeviendra premier (hi! hi!) au niveau des innovations/fonctionalités
et comme ce ne sera *que* sur PC, tous les pros de ce marché y passeront
à terme.

Ca me parait pas vraiment crédible pour les vrais pros de la vidéo.
FCP a déjà démontré ces capacités pros de production en situation sur de
nombreuses réalisation, ce dont Premiere n'a jamais été réellement
capable (sauf pour le la prod légère : type clip/pub...).
FCP pour moi n'est pas réellement un concurrent de Première mais plutot
de AVID.

[...]
Franchement: quel besoin avait Apple de pondre FCP?

Apporter des solutions réellement pro (haut de gamme) sur la plateforme
Mac pour la production Vidéo. Les logiciels Shake, les modules Ciné HD
ainsi que Logic vont dans le même sens : un série d'outils qui permet de
réellement produire un film cinéma sur plateforme mac.

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime pour Mac <www.garage-video.fr.st>
Clarus, the DogCow <www.clarus.mac-fan.com>

nathalie_n
In article <090720030749498039%, erwan
wrote:

il y en a pas mal a qui ça ferait du bien
de le repasser tant l'environnement change...
et puis le changement c'est la vie....

A moins de s'être fait congeler pendant 10 ans, l'être humain
conducteur s'adapte sans problème aux changements d'environnement de
conduite qui sont sont progressifs.

Cela dit, un mauvais conducteur restera un mauvais conducteur et les
changements d'environnement n'ont rien à y voir.

--
nathalie nicoletis

pas.de.spam
Sinmian wrote:

In article <1fxt2kk.dly7dy1sni4ywN%,
(Pierre-Olivier TAUBATY) wrote:

vouuii ! et quand j'en ai marre de rajouter de l'eau et de l'huile, je
me choisis un bel arbre et scraatch la voiture !

Pas forcément bon pour la santé, ça.

ç'aurait pû être grave oui, surtout que je n'avais pas yn prvagher.

Résultat, c'est tout l'avant qui a encaissé grave, et je n'ai eu que
deux petites égratignures au genou. Je bénis le fait d'avoir eu une
grosse carrosserie qui m'a bien protégé. Mais bon, la pauvre voiture est
morte et bien morte.
--
PO.

POur m'écrire : grominet(arobase)runnet(point)com

JmG
[...]

Ha oui?
Tu t'es vraiment planté?
Je pensais que tu vannais, juste... :/

--
JmG - l'union du trait et de la cible

JmG
Pierre-Alain Dorange wrote:

JmG wrote:

[...]

Ha bon?
Vraiment différent?
Et vraiment d'un cran au-dessus?
Je n'utilise pas FCP je dois dire, donc, je ne le connais que de vue,
mais ce que j'en avais vu m'avait semblé proche de Premiere quand même.
Me gourre-je donc?

Rappellons que FCP est en fait issut du rachat par Apple d'un logiciel
en cours de développement chez MacroMédia que ces derniers ont cédé
lorsque la politique maison a été de se recentrer sur le web en 1999.

Oui, oui... ok...

[...]
[...]

Ben justement, Premiere était bien complémentaire d'Avid et l'ensemble
en faisait un outil très puissant m'étais-je laissé dire.
Là aussi, me gourre-je?

[...]
[...]

Et donc, tous les films dont Apple se targuait qu'ils avaient été
réalisés sur Mac, avant la sortie de Shake, FCP et autres... ils étaient
faits sur quoi alors?

--
JmG - l'union du trait et de la cible