Application pour Scanner ?

Le
Jean-Ronan
Bonjour

J'ai racheté un mac après quelques années d'errance sur pc e=
t sur linux, et je m'en félicite largement. Je regrette cependant que =
le scanner soit aussi pénible à utiliser. En particulier l'interf=
ace pour scanner plusieurs pages en un seul document est complètement =
contre-intuitive à mon sens.

Est-ce que quelqu'un connaîtrait une application permettant de num=
riser un document de plusieurs pages de manière satisfaisante : en =
présentant les différentes pages les unes à côté d=
es autres, etc.

J'ai un macbook pro en mac os High Sierra 10.13.1, et une imprimante/scanne=
r Samsung M2070W.

Merci d'avance
Jean-Ronan
someone
Le #26453511
[...]
Est-ce que quelqu'un connaîtrait une application permettant de numériser
[...]

VueScan est souvent présentée comme la meilleure application de
numérisation : https://www.hamrick.com/
--
[SbM]
Jean-Pierre Kuypers
Le samedi 25 novembre 2017 10:44:55 UTC+1, SbM a écrit :
VueScan est souvent présentée comme la meilleure application de
numérisation :

Est-ce qu'il existerait une application gratuite ? Ou qui serait
gratuite pour quelques pages par mois ?

Avant de poser la question, as-tu au moins essayé ce qui a été
proposé ?...
--
Jean-Pierre Kuypers
Veuillez essayer les phrases dans leur con-
Le samedi 25 novembre 2017 11:05:03 UTC+1, Jean-Pierre Kuypers a écrit  :
In article (Dans l'article)
wrote (écrivait) :
> [...]

--
Jean-Pierre Kuypers
Veuillez essayer les phrases dans leur con-

Oui, j'ai ouvert la page, j'ai vu que c'était payant. Ce n'est donc pa s ce que je cherchais. D'où ma réponse.
Jean-Pierre Kuypers
Le #26453516
In article (Dans l'article)
Oui, j'ai ouvert la page, j'ai vu que c'était payant. Ce n'est donc pas ce
que je cherchais.

Dommage pour toi...
--
Jean-Pierre Kuypers
Veuillez ouvrir les phrases dans leur con-
Je regrette cependant que le scanner soit aussi pénible à utiliser.
En particulier l'interface pour scanner plusieurs pages en un seul
document est complètement contre-intuitive à mon sens.

Et si tu nous disais pour commencer ce que tu utilises... Transfert
d'images ? Un logiciel fourni par Samsung ? Autre ?
Personnellement et comme répondu par SbM, j'utilise depuis des années et
des années VueScan.
Cordialement.
--
Michel Vauquois - Nouveau : et
pehache
Le 25/11/2017 à 10:44, SbM a écrit :
[...]

Ca dépend pour quoi faire. Vuescan est au départ pensé pour un usage
"photograhie" : scan de négatifs ou de photos imprimées. Il excelle dans
ce domaine avec une impressionnante palette de réglages possibles. Par
contre il est loin d'être pratique pour un usage bureautique classique,
et je ne le conseillerais pas.
pehache
Jean-Ronan wrote:
[...]

JR

A vrai dire, pour quelques pages par mois je ne vois pas bien ce que tu
reproches à l'utilitaire intégré à macOS ? Il y a longtemps que je ne
l'ai pas utilisé, mais je me souviens qu'il n'y avait pas de souci
particulier pour scanner plusieurs pages dans un même document de sortie...
En fait je ne me sers plus du tout de mon scanner, je trouve en général
plus rapide et pratique de "scanner" avec le smartphone (il y a de
bonnes applications pour ça).
Le Moustique
Le #26453528
Le 25/11/2017 à 14:13, pehache a écrit :
[...]

Même avis que pehache. VueScan est très bien mais complexe, Transfert
d'Images est bien plus simple à utiliser, et il reconnaît sans mal mon
scanner raccordé en ethernet, ce que ne fait pas ma (très ancienne)
version de VueScan. Il numérise sans problème des images multiples dans
un seul document (mais uniquement en pdf).
--
/)
-:oo= Guillaume
Le 25/11/17 à 10:02, Jean-Ronan a écrit :
[...]
Est-ce que quelqu'un connaîtrait une application permettant de numériser un document de plusieurs pages de manière satisfaisante : en présentant les différentes pages les unes à côté des autres, etc.
J'ai un macbook pro en mac os High Sierra 10.13.1, et une imprimante/scanner Samsung M2070W.
Merci d'avance
Jean-Ronan

décidement le hors-charte est à la mode
certains AAD sont parfaitement justifiés
--
merci d'avance pour les réponces (par email si possible,et pas trôt de
therme technique, je déput)
Le 25/11/17 à 10:02, Jean-Ronan a écrit :
J'ai racheté un mac ...
[...]

demande d'info à propos d'un logiciel de numérisation fonctionnant sur
Mac, je ne vois pas le hors-charte sur fcsm...
--
Jean-Pierre Kuypers