Après Leica II a, Lumix DMC FZ18 ?

Robert
A tous bonjour,

je ne souhaite surtout pas provoquer de polémique et je me permet de
vous demander conseil.
Il y a 30 ans j'aimais faire des photos de famille sans flash et des
photos de rues au gré de mes jours. Pour cela j'avais acheter d'occas un
Leica III qui a été remis à neuf à Wetzlar et deux objectif un 50 mm et
un 125 mm. Et puis le temps qui manque la pression au boulot j'ai laissé
tomber car le développement des pelochs, le temps des tirages, les
arrangements tous cela prenaient un temps fou.
J'étais du genre plutôt trois photos qu'une et n'hésitait à "bouffer" de
la pellicule que j'achetais par bobine de 100 M.
Aujourd'hui je me retrouve avec bientôt un peu plus de temps (retraite
et j'aimerais bien essayer le retrouver les joies des ces photos avec un
numérique.
Forcement avec le passé et la qualité des objectifs du mon Leica je me
suis orienté vers le Lumix DMC FZ18. Mais j'ai décroché de la photo et
je n'ai pas trop suivi l'évolution des appareils même si j'ai comme tout
le monde un compact pour le fun.
Merci à vous de m'apporter conseils sur le choix d'un appareil qui
puisse m'apporter des joies identiques.
A tous merci par avance
Robert

Alf92
Dans <news:gcfd1g$cgb$,
Eric a écrit :

Ah quel piège, joli coup Monsieur Alf,
je vous passe votre fer 7 ?

:-))))))))))))))))))

--
Alf92
http://www.50anspoinconneur.online.fr/
Alf92
Dans <news:48eb35fe$0$13330$,
Joel Hautois a écrit :

ce que Panasonic oublie de dire c'est que 24mm est la valeur de la
focale grand-angle uniquement dans la largeur du 16:9eme.
ça donne quoi en mode 4:3 ? probablement même pas un 28mm...

Ce n'est pas ce qu'ils disent :
"However, the CCD in DMC-LX3 can reproduce images shot with
the lens set from 24mm to 60mm in any of three aspect ratios; 4:3,
3:2 or 16:9"
Cf press release panasonic :
http://www.dpreview.com/news/0807/08072102panasoniclx3.asp#press

et t'y crois toi ? :-)
... c'est pas la première fois que Pana nous fait le coup.

--
Alf92
http://www.50anspoinconneur.online.fr/
http://www.bide-et-musique.com/playlist-hq.m3u
Jean-Pierre Roche
Joel Hautois a écrit :

Comme quoi tout ça est un peu relatif. Ce qui est sûr en tous cas, c'est
qu'il est cher (500?).

Un 2/24 n'a jamais été très bon marché. Surtout s'il doit
donner des photos correctes...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Joel Hautois
"Alf92" :

> Ce n'est pas ce qu'ils disent :

et t'y crois toi ? :-)
... c'est pas la première fois que Pana nous fait le coup.

Ben surtout je crois assez peu au complot ... ils le disent, les tests le
confirment (par exemple celui auquel tu renvoyais :
http://www.cameralabs.com/reviews/Panasonic_Lumix_DMC_LX3/lens.shtml )
donc il est bien possible que ce soit vrai.

Tiens d'ailleurs, tu signales que "et comme d'habitude avec Panasonic, dès
400ISO c'est crado..." ...
la conclusion du site en question est : "the company ... finally delivered
a solution that actually out-performs the competition at higher
sensitivities" (voir final verdict).

Comme quoi tout ça est un peu relatif. Ce qui est sûr en tous cas, c'est
qu'il est cher (500?).

J.
Gabriel
"Joel Hautois" a écrit dans le message de news:
48eb5cd1$0$17384$

"Alf92" :

> [...]

la conclusion du site en question est : "the company ... finally delivered
a solution that actually out-performs the competition at higher

Bizarre, parceque ici c'est du 400 iso, et c'est quand même pas
sur-performant :
http://img.photographyblog.com/reviews/panasonic_lumix_dmc_lx3/sample_images/panasonic_lumix_dmc_lx3_21.jpg

Y'a des zones presque sans bruit, et d'autre, comme "gommée". Sans doute que
en sortie "raw" et traité avec le logiciel qui va bien c'est possible de
mieux faire.

Comme quoi tout ça est un peu relatif. Ce qui est sûr en tous cas, c'est
qu'il est cher (500?).

J.

Il ne fait pas 500Euro, mais un prix très marketing de 498,90 Euro, c'est
pas pareil :-)
sebastienmarty
Jean-Pierre Roche wrote:

Joel Hautois a écrit :

> Comme quoi tout ça est un peu relatif. Ce qui est sûr en tous cas, c'est
> qu'il est cher (500?).

Un 2/24 n'a jamais été très bon marché. Surtout s'il doit
donner des photos correctes...

Son RAW est-il reconnu par les "grands" logiciels du marché ? (Lightroom
notamment ?).

--
[SbM]
Jean-Pierre Roche
SbM a écrit :

Son RAW est-il reconnu par les "grands" logiciels du marché ? (Lightroom
notamment ?).

Pas actuellement je crois mais sans doute dans une prochaine
mise à jour : les LX1 et LX2 sont reconnus.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Joel Hautois
"Gabriel" :

> [...]

> sensitivities" (voir final verdict).

Bizarre, parceque ici c'est du 400 iso, et c'est quand même pas

403 Forbidden

Y'a des zones presque sans bruit, et d'autre, comme "gommée". Sans doute

que
en sortie "raw" et traité avec le logiciel qui va bien c'est possible de
mieux faire.

J'ai vu un peu tout et son contraire, du très bon et du moins bon.
Je crois surtout qu'il faut attendre les tests sérieux avec méthodologie /
protocoles "contrôlés" type DPReview.
Subjectivement, ce que j'ai vu un peu partout sur les forums est plutôt
bon (amha), bien meilleur que la génération précédente LX2 / DLUX3, et
avec l'avantage, à ne pas oublier, du F2 qui rend le plus souvent
anecdotique la performance au delà de 400 iso.

J.
Alf92
Dans <news:48eb65b4$0$4639$,
Joel Hautois a écrit :

[...]

la voilà :
http://www.cijoint.fr/cj200810/cij74QbS81.jpg
c'est vrai que c'est carément crado.
mon APN d'il y a 6 ans fait mieux à 800iso !!!

[...]

niveau bruit, un Pana à f2 400iso fait moins bien qu'un Fuji f2.8 à
800iso voir 1600iso.
niveau optique, plus un objectif est ouvert plus les défauts
apparaissent sur la photos. le meilleur rendement du f2 de Pana doit se
faire entre f2,8 et f4.

--
Alf92
http://www.50anspoinconneur.online.fr/
http://www.bide-et-musique.com/playlist-hq.m3u
Jean-Claude Ghislain
"Joel Hautois" a écrit :

avec l'avantage, à ne pas oublier, du F2 qui rend le plus souvent
anecdotique la performance au delà de 400 iso.

Ben moi, je coince régulièrement avec du f/1.4 et 1600 iso...

--
JCG