ARM: our netbooks will fly with or without Windows

P4nd1-P4nd4
http://www.pcpro.co.uk/news/355246/arm-our-netbooks-will-fly-with-or-without-windows

Voilà, certains rèvent éveillé, mais reconnaissons toutefois que cette
interview est un cri de désespoir par une nuit sans Lune

ARM sans Windows ? ARM sais très bien que les processeurs Intel de
prochaines générations seront presque aussi économique que les leurs,
alors ils se chient dans leurs froques

Des machines ARM sous Linux ? Heuhh, Linux, on en a déjà pas voulu...

- 1 fois

- 2 fois

- Adjugé

Bon, bref, entre des Notebooks Wintel performants basse consommation et
des Ipad avec processeurs Apple, qu'est - ce qu'on pourrait bien foutre
avec ARM, heinnnn ????

désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com

YBM
NiKo a écrit :
P4nd1-P4nd4 a écrit :
Emmanuel Florac avait écrit le 04.02.2010 :
http://www.nytimes.com/2010/02/04/opinion/04brass.html?th=&emc=th&pagewanted=all

Même le NYTimes fait des articles sur la décadence de Microsoft qui
n'a plus rien inventé depuis des années et des années :

Ah oui, ce grand journal au bord de la faillite...

Il a inventé quoi,lui ?

Le papier imprimé ???

Mais si tu étais moins con, tu aurais noté qui à écrit cet article :

Dick Brass was a vice president at Microsoft from 1997 to 2004.

Alors, il n'est pas question de savoir qui à inventé le papier, mais
bien de faire remarquer que Microsoft n'invente rien.

Article très intéressant, qui confirme ce que d'autres sources internes
chez Microsoft exposent, et ce depuis le roman Microserfs.

Dommage pour lui que P4 ne sache pas plus lire l'anglais qu'il ne sait
écrire en français.
Stephan Peccini
Le 05/02/2010 00:50, Stephane TOUGARD a écrit :

Ah non, ils ont ete beaucoup plus agressifs qu'actuellement.
Aujourd'hui, la position de MS sur les interactions des ses produits et
des produits concurrents est relativement ouverte. Ils ont meme livre du
code GPL pour ameliorer l'interaction Linux et un de leur truc a machine
virtuelle.

Quand je dis agressifs, ce n'est pas par rapport au rapport de force vis
à vis de la concurrence. Je dis agressifs au bon sens du terme, car ils
n'ont jamais sorti autant de choses en peu de temps, modifié leur
manière d'être en peu de temps (ouverture vers le libre, diffusion de
Windows 7 dont j'ai toujours une licence gratuite, relancer XP, ...).
Ils ne se sentent plus autant en complète position de force et donc ils
cherchent dans différentes directions pour y rester et ne restent plus
immobiles comme ils l'ont été avec IE6 par exemple car il n'y avait pas
de concurrence.

--
Stéphan Peccini
Stephan Peccini
Le 04/02/2010 22:43, pehache-tolai a écrit :

Non : encore moins quand c'est une baisse inéluctable.

Une boîte perd ses parts de marché sans pouvoir rien faire ... ce n'est
pas une catastrophe pour l'entreprise, tout le monde est content, à
commencer par les actionnaires. Géniale, ton analyse.

Je compare l'envie qu'une chose arrive ou pas, et le fait que ce soit
une catastrophe si cette chose arrive ou pas. Il est assez évident qu'il
n'y a aucun rapport.

Entre tes comparaisons ... exact, il n'y a aucun rapport !

Bon écoute, il y a déjà un NG ici, on n'en a pas besoin de deux, la
place est prise.

Cela t'as vraiment marqué. Mais bon, peut-être que tu comprendras, un
jour car tu éviteras de comparer la gestion d'une entreprise avec ton
lever matinal.

--
Stéphan Peccini
Stephan Peccini
J'avais oublié cela entre autres :
http://static.pcinpact.com/images/bd/news/78748-microsoft-annonce-emploi-open-source.png

--
Stéphan Peccini
debug this fifo
Stephane TOUGARD wrote:

des produits concurrents est relativement ouverte. Ils ont meme livre du
code GPL pour ameliorer l'interaction Linux et un de leur truc a machine
virtuelle.

si je ne m'abuse, ce code est en train de moisir dans -staging.
debug this fifo
P4nd1-P4nd4 wrote:

Ah oui, ce grand journal au bord de la faillite...

t'est vraiment obsédé par le fric, toi.
talon
YBM wrote:
> [...]

chez Microsoft exposent, et ce depuis le roman Microserfs.

Dommage pour lui que P4 ne sache pas plus lire l'anglais qu'il ne sait

Microsoft n'a jamais rien inventé, ce qui ne l'a pas empêché d'acquérir
une position dominante sur le marché. Vous faites tous une fixette sur
l'innovation et autres sottises qu'on nous raconte tous les jours dans
les médias, mais en fait les marques qui marchent bien, c'est Coca Cola,
Colgate, Gilette, c'est à dire des marques qui vendent le même soupe
qu'il y a 100 ans, mais à un grand nombre d'exemplaires. Dans le même
temps, chez ATT, les plus grands laboratoires du monde (Bell Labs),
sont devenus Lucent, puis Alsthom et sont au bord de la faillite. Le P4
n'a pas tort au moins sur un point, Linux n'a pas fait de percée, il est
à un taux d'utilisation lamentable, il n'a même pas profité de la
faiblesse de Vista, et à mon avis l'amateurisme formidable de sa gestion
par Torvalds et quelques autres n'y est pas pour rien. Un système qui
évolue de fond en comble tous les six mois, qui ne peut pas présenter
une distribution *standard* au public, n'a aucune chance de s'imposer.
Il va se cantonner dans un marché de niche professionnel, si encore les
professionnels ne sont pas dégoutés par trop de bugs.

--

Michel TALON
Pierre P
Le 05/02/2010 10:41, Michel Talon a écrit :
YBM wrote:
[...]

Mais on a Linux pour faire des choses autre(ment) que sous Windows.

http://louisroche.net/blog/?article7/ubuntu-face-a-son-succes-que-deviennent-les-valeurs-du-libre
JKB
Le 05-02-2010, ? propos de
Re: ARM: our netbooks will fly with or without Windows,
Michel Talon ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
YBM wrote:
> [...]

Il va se cantonner dans un marché de niche professionnel, si encore les
professionnels ne sont pas dégoutés par trop de bugs.

Tu oublies juste un paramètre. Le professionnel, il fait
généralement avec ce qui est le moins moisi. Aujourd'hui, le moins
moisi, c'est Linux (style Debian) et BSD (style NetBSD, parce
FreeBSD, voir les deux bugs reports que j'ai fait récemment et qui
n'auraient _jamais_ dû passer pour une release stable !). On peut
trouver mieux, mais dans des architectures dont l'avenir est
incertain à cause du x86 (sous le prétexte, le x86 c'est de la merde, mais
on rasera gratis demain, alors achetez notre merde !) et de la
politique à court terme de ces boîtes. Je pense en particulier à
OpenVMS sur IA64, aux architectures Power6 et à l'UltraSPARC VII.

Le problème n'est donc pas de trouver le mieux, mais de virer le
pire. Le pire commence par être viré et c'est _bien_. Il y a pas mal
de temps que je n'ai plus vu de Windows server quelque chose dans
les salles blanches auxquelles j'ai accès. Maintenant, je
suis totalement d'accord avec toi, le mode de développement du noyau
Linux est lamentable (et en tant qu'ancien contributeur, je peux me
permettre d'avoir un avis sur la question) et parfaitement inadapté
à la création d'un noyau stable. Voir pour cela les discussions
autour des branches de développement et la fameuse fonctionnalité
"dereference null pointer -> panic" qui est très intéressante du
point de vu de la sécurité du noyau... Enfin passons, de toute façon
P4 va être largué.

Bref, le seul avenir de Linux, c'est dans un truc comme Debian pour
une base stable et Ubuntu pour madame michu. Le reste, c'est juste
pour faire du bruit. À trop courir après l'innovation, tout le monde
se tape des noyaux beta (et ça dure depuis le 2.4.24 à la louche)
avec des fonctionnalités pour le moins amusantes. Mais Linux est
utilisé parce que c'est aujourd'hui le seul truc permettant de
_tout_ faire. C'est le couteau suisse des OS et ça vient avec un tas
de paquets précompilé. C'est aussi à peu près fiable et sécurisé.
Donc oui, le développement est d'un amateurisme fabuleux, mais tant
que ce sera plus fiable que la saleté de Windows Server, on
continuera à utiliser Linux (ou BSD).

JKB

consommons tous les jours.
talon
JKB wrote:

Bref, le seul avenir de Linux, c'est dans un truc comme Debian pour
une base stable et Ubuntu pour madame michu. Le reste, c'est juste
pour faire du bruit.

Je suis bien d'accord avec toi, mais il y a une centaine d'autres
distributions dont le seul effet est de couler Linux.

--

Michel TALON