ARM: our netbooks will fly with or without Windows

349 réponses
P4nd1-P4nd4
http://www.pcpro.co.uk/news/355246/arm-our-netbooks-will-fly-with-or-without-windows

Voilà, certains rèvent éveillé, mais reconnaissons toutefois que cette
interview est un cri de désespoir par une nuit sans Lune

ARM sans Windows ? ARM sais très bien que les processeurs Intel de
prochaines générations seront presque aussi économique que les leurs,
alors ils se chient dans leurs froques

Des machines ARM sous Linux ? Heuhh, Linux, on en a déjà pas voulu...

- 1 fois

- 2 fois

- Adjugé

Bon, bref, entre des Notebooks Wintel performants basse consommation et
des Ipad avec processeurs Apple, qu'est - ce qu'on pourrait bien foutre
avec ARM, heinnnn ????

--
P4nd1-P4nd4 vous salue, et annonce que le petit ourson possède
désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com

10 réponses

pehache-tolai
"Stephan Peccini" a écrit dans le message de
news: hkgbd4$re4$
Le 04/02/2010 22:43, pehache-tolai a écrit :

Non : encore moins quand c'est une baisse inéluctable.

Une boîte perd ses parts de marché sans pouvoir rien faire ... ce
n'est pas une catastrophe pour l'entreprise, tout le monde est
content, à commencer par les actionnaires. Géniale, ton analyse.

Pas géniale, mais logique, tout simplement. MS n'était pas arrivé à 95% de
son seul fait : l'incurie commerciale de ses concurrents, à commencer par
Apple l'avait bien aidé. Tu peux avoir des adversaires nuls un moment, mais
il faudrait être idiot pour penser que ça peut durer éternellement. Il est
logique qu'à partir du moment où les concurrents se réveillent un peu, MS ne
reste pas dans les sommets qu'il avait atteint, quel que soit la qualité (ou
pas) de ce qu'ils sortent.

Quant aux actionnaires de MS, t'inquiète pas pour eux, ils ne sont pas
malheureux.

Bon écoute, il y a déjà un NG ici, on n'en a pas besoin de deux, la
place est prise.

Cela t'as vraiment marqué. Mais bon, peut-être que tu comprendras, un
jour car tu éviteras de comparer la gestion d'une entreprise avec ton
lever matinal.

Ce jour là peut-être que toi tu comprendras qu'une chose dont on n'a pas
envie n'est pas forcément une catastrophe. C'est très immature comme
raisonnement, en fait.

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html
"Les professionnels recherchent le profit, c'est tout." : Nicolas
George, dans fcold
Stephan Peccini
Le 05/02/2010 19:56, JKB a écrit :

C'est un truc qui n'est ni administrable ni fiable parce que c'est
le truc qui permet de fiabilisé les Redhat officielles.

C'est pas obligatoirement mal comme objectif. Et si on le sait en la
choisissant, il n'y a pas de surprise. C'est d'ailleurs la raison qui me
pousse à ne pas la conseiller à un débutant ou quelqu'un qui ne veut pas
s'embêter. Enfin, s'embêter en cas de problème, ce qui peut être rare
sur un usage classique desktop.

C'est une
distribution qui est en perpétuelle beta pire que unstable de
debian. Je n'ai jamais réussi à faire une mise à jour sans que ça se
casse le figure. En fait, la dernière mise à jour qui n'a rien cassé
était de la redhat 7.2 à la 7.3. Après, j'ai eu un échec à chaque
tentative.

Quand tu parles de mise à jour, tu parles d'une évolution de version :
Fedora 11 vers 12 par exemple ? En ce qui me concerne, j'ai fait de FC6
à Fedora 10 en upgrade sans souci vraiment majeur autant que je m'en
souvienne. J'ai même fait des upgrades vers des versions alpha, mais là
j'ai dû régulièrement enlever certains paquets à cause des dépendances.

Sinon, j'ai mes marques avec (et d'ailleurs le passage vers une CentOS
est facile) et finalement, c'est ce qui compte. Je suis régulièrement en
beta, voire en alpha et je la trouve assez stable dans ces conditions.
Par contre en version stable, je n'ai aucun problème ... enfin, sauf
lorsque je m'amuse à tester les dernières versions de Gnome Shell par
exemple.

--
Stéphan Peccini
Les photos : <URL:http://photonature.fr>
Les Pyrénées : <URL:http://photonature.fr/pyrenees>
Le blog : <URL:http://pyrenees.peccini.fr>
Stephan Peccini
Le 05/02/2010 19:58, Patrice Karatchentzeff a écrit :

On peut se demander quelle partie peut être intéressante dans une
RedHat...

Le fait de pouvoir faire tout ce que l'on peut faire avec d'autres
distributions ?

--
Stéphan Peccini
Les photos : <URL:http://photonature.fr>
Les Pyrénées : <URL:http://photonature.fr/pyrenees>
Le blog : <URL:http://pyrenees.peccini.fr>
pehache-tolai
"Hugolino" a écrit dans le message de news:

Le 04-02-2010, pehache-tolai a écrit :
"Hugolino" a écrit dans le message de news:
Le 04-02-2010, pehache-tolai a écrit :
N'importe quelle entreprise qui à un moment ou à un autre atteint
un part de marché de 95% sur un marché doit se dire que ça durera
pas éternellement et qu'il y a plus de chances que ça baisse
plutôt que ça monte, sans que ce soit forcément une catastrophe.

Si tu avais deux sous de bon sens (mais dans ce cas, tu aurais au
moins l'intelligence de te taire sur les sujets que tu ne comprends
pas), tu remarquerais que le modèle de développement de Crimosoft a
toujours été de tuer toute concurrence.

Ce qui est à peu près le but qu'aimeraient atteindre toutes les
boîtes. Quelle originalité...

Tu le fais exprès ou tu ne comprends *vraiment* pas ?

Que toutes les entreprises souhaitent (ou non) atteindre une situation
de monopole, ça n'est pas le sujet.
Il se trouve, pour des raisons qui ne nous intéressent pas ici, que
M$ a toujours été en situation de monopole, d'abord sur le marché de
l'OS de base, puis sur celui de la suite bureautique, etc...

Ce qui est bien sûr *totalement* faux. Donc tout le reste de ton discours tu
peux le foutre à poubelle.

MS énerve parce qu'il y est (presque) arrivé, c'est tout.

M$ ne m'énerve pas.

Oulà, qu'est-ce que ça serait si MS t'énervait, alors...

Dis autrement: M$ ne peut survivre que s'il est en position de
monopole. Quand ils passeront en dessous de 80% (estimation
pifométrique qui en vaut bien d'autres) sur le marché du "PC à mâme
Michu", ce sera le début de la fin.

Essaie le marc de café, ça marchera mieux.

Tu peux essayer de faire de l'humour, mais ça ne cachera pas qu'une
fois de plus tu n'as pas compris ce que je voulais dire.

Tu crois vraiment que ton discours est si subtil que ça ? C'est marrant,
"hugolino" ça m'a toujours évoqué une silhouette enflée (pour une raison qui
ne te regarde pas) : pour les chevilles et le melon ça colle assez bien avec
toi.

Une fois que les quelques pourcents de concurence auront dépassé une
taille critique estimée au pifomètre à 20%,

C'est bon, tu pourrais faire consultant.

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html
"Les professionnels recherchent le profit, c'est tout." : Nicolas
George, dans fcold
JKB
Le 05-02-2010, ? propos de
Re: ARM: our netbooks will fly with or without Windows,
Stephan Peccini ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Le 05/02/2010 19:56, JKB a écrit :

C'est un truc qui n'est ni administrable ni fiable parce que c'est
le truc qui permet de fiabilisé les Redhat officielles.

C'est pas obligatoirement mal comme objectif. Et si on le sait en la
choisissant, il n'y a pas de surprise. C'est d'ailleurs la raison qui me
pousse à ne pas la conseiller à un débutant ou quelqu'un qui ne veut pas
s'embêter. Enfin, s'embêter en cas de problème, ce qui peut être rare
sur un usage classique desktop.

C'est une
distribution qui est en perpétuelle beta pire que unstable de
debian. Je n'ai jamais réussi à faire une mise à jour sans que ça se
casse le figure. En fait, la dernière mise à jour qui n'a rien cassé
était de la redhat 7.2 à la 7.3. Après, j'ai eu un échec à chaque
tentative.

Quand tu parles de mise à jour, tu parles d'une évolution de version :
Fedora 11 vers 12 par exemple ? En ce qui me concerne, j'ai fait de FC6
à Fedora 10 en upgrade sans souci vraiment majeur autant que je m'en
souvienne. J'ai même fait des upgrades vers des versions alpha, mais là
j'ai dû régulièrement enlever certains paquets à cause des dépendances.

Je parle de toute mise à jour quelle que soit cette mise à jour.
J'ai cassé tellement de redhat et assimilées que je n'ai pas poussé
plus loin l'expérience. Et j'ajouterais que vu la gueule des betas,
je ne me risquerais même pas à envisager d'installer une alpha.

Par ailleurs, j'ai essuyé les plâtres d'un tas de redhat officielles
(dont un mémorable problème de libc incompatible avec le tar
distribué qui était assez marrant quand on y pense !) pour commencer
par virer cette distribution pour en prendre une vraie qui se fera
oublier même durant les phases de mise à jour. Jusqu'à présent, je
n'ai pas encore cassé une debian, même testing. J'ai bien eu avec
unstable et testing des soucis de temps en temps, mais jamais un
système totalement cassé comme seul redhat a réussi à m'en faire. En
particulier, j'ai eu il y a pas mal de temps maintenant un serveur
alpha que j'ai dû réinstaller de toute urgence (avec une debian)
parce qu'un patch de sécurité n'était disponible que dans la version
suivante de la redhat et que cette mise à jour m'a cassé tout le
système. Tout, mais alors tout était en vrac et une réinstallation
from crash allait aller beaucoup plus vite que d'essayer de
comprendre et corriger tout ce qui merdait !

Sinon, j'ai mes marques avec (et d'ailleurs le passage vers une CentOS
est facile) et finalement, c'est ce qui compte. Je suis régulièrement en
beta, voire en alpha et je la trouve assez stable dans ces conditions.
Par contre en version stable, je n'ai aucun problème ... enfin, sauf
lorsque je m'amuse à tester les dernières versions de Gnome Shell par
exemple.

Que tu aies fait tes marques, c'est une chose. Que l'outil soit
correct en est une autre.

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
Stephan Peccini
Le 05/02/2010 20:23, JKB a écrit :

Je parle de toute mise à jour quelle que soit cette mise à jour.
J'ai cassé tellement de redhat et assimilées que je n'ai pas poussé
plus loin l'expérience. Et j'ajouterais que vu la gueule des betas,
je ne me risquerais même pas à envisager d'installer une alpha.

Sur Fedora stable, je n'ai jamais rien cassé depuis très longtemps. Il
arrive que certaines mises à jour ne se fassent pas tout de suite car
j'ai déclaré pas mal de dépôts dont des testing et nonfree de rpmfusion
mais je ne casse rien en dehors de ce qui est cassé par ma propre
gestion (qui est mauvaise par moment). Si je ne mets que Fedora et
updates, je n'ai aucun problème. Mais comme je cherche à tester en
avance certains logiciels, je n'ai qu'à m'en prendre à moi-même quand
cela ne va pas (et cela se résout simplement en attendant).

Que tu aies fait tes marques, c'est une chose. Que l'outil soit
correct en est une autre.

Un outil correct est celui qui convient pour faire ce que l'on a besoin,
non ?

--
Stéphan Peccini
Les photos : <URL:http://photonature.fr>
Les Pyrénées : <URL:http://photonature.fr/pyrenees>
Le blog : <URL:http://pyrenees.peccini.fr>
JKB
Le 05-02-2010, ? propos de
Re: ARM: our netbooks will fly with or without Windows,
Stephan Peccini ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Le 05/02/2010 20:23, JKB a écrit :

Je parle de toute mise à jour quelle que soit cette mise à jour.
J'ai cassé tellement de redhat et assimilées que je n'ai pas poussé
plus loin l'expérience. Et j'ajouterais que vu la gueule des betas,
je ne me risquerais même pas à envisager d'installer une alpha.

Sur Fedora stable, je n'ai jamais rien cassé depuis très longtemps. Il
arrive que certaines mises à jour ne se fassent pas tout de suite car
j'ai déclaré pas mal de dépôts dont des testing et nonfree de rpmfusion
mais je ne casse rien en dehors de ce qui est cassé par ma propre
gestion (qui est mauvaise par moment). Si je ne mets que Fedora et
updates, je n'ai aucun problème. Mais comme je cherche à tester en
avance certains logiciels, je n'ai qu'à m'en prendre à moi-même quand
cela ne va pas (et cela se résout simplement en attendant).

Que tu aies fait tes marques, c'est une chose. Que l'outil soit
correct en est une autre.

Un outil correct est celui qui convient pour faire ce que l'on a besoin,
non ?

Un marteau, c'est très pratique pour enfoncer une vis quand on n'a
jamais vu un tournevis.

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
Stephan Peccini
Le 05/02/2010 20:37, JKB a écrit :

Un marteau, c'est très pratique pour enfoncer une vis quand on n'a
jamais vu un tournevis.

Avec quoi faut-il que je compare ?

--
Stéphan Peccini
Les photos : <URL:http://photonature.fr>
Les Pyrénées : <URL:http://photonature.fr/pyrenees>
Le blog : <URL:http://pyrenees.peccini.fr>
JKB
Le 05-02-2010, ? propos de
Re: ARM: our netbooks will fly with or without Windows,
Stephan Peccini ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Le 05/02/2010 20:37, JKB a écrit :

Un marteau, c'est très pratique pour enfoncer une vis quand on n'a
jamais vu un tournevis.

Avec quoi faut-il que je compare ?

Avec une debian par exemple (ou un NetBSD, mais ce n'est plus du
Linux, ou un VMS des familles, bref, avec des OS bien fichus).

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
Stephan Peccini
Le 05/02/2010 20:43, JKB a écrit :

Avec une debian par exemple (ou un NetBSD, mais ce n'est plus du
Linux, ou un VMS des familles, bref, avec des OS bien fichus).

Tu veux donc parler de Debian, l'OS que j'ai sur deux de mes machines
personnelles. Rien à dire il me convient aussi bien que ma Fedora que je
n'ai que sur une seule d'ailleurs ... ah, non, j'ai une vieille FC6
aussi. VMS, je ne connais pas et je ne pense pas, mais je peux me
tromper, qu'il me conviendrait. BSD, j'y réfléchis.

Juste, comme ça ... tu n'apprécies pas RedHat et Fedora pour certaines
raisons qui te sont propres et qui ne sont pas à discuter. Mais les
problèmes que tu rencontres, je ne les rencontre pas. Donc Fedora n'est
pas un bon outil pour toi mais pourquoi ne pourrait-il pas l'être pour
moi ? Je redis bien que Fedora me permet de faire simplement tout ce que
j'ai besoin de faire.

--
Stéphan Peccini
Les photos : <URL:http://photonature.fr>
Les Pyrénées : <URL:http://photonature.fr/pyrenees>
Le blog : <URL:http://pyrenees.peccini.fr>