L'arnaque du vinyle, et la "vinylemania"

Beber
"Beber" <vb.63spam@free.fr> a écrit dans le message de
news:mh5jv1$nbr$1@speranza.aioe.org...
> On n' est pas entrain de vivre une mauvaise plaisanterie? Un foutage de
> gueule comme diraient certains?
> J'en veux pour preuve les explications qui suivent sur ce site:
>
> http://blog.cobrason.com/2015/04/la-fabrication-dun-disque-vinyle/
>
> Pour ceux qui affirment que le vinyle "a un son" analogique......
> C'est raté!!!.......

Pour ce qui est des enregistrements actuels......
B.

1 2 3 4 5
voir_le_reply-to
Beber wrote:

> Pour ceux qui affirment que le vinyle "a un son" analogique......
> C'est raté!!!.......

Pour ce qui est des enregistrements actuels.....

Je trouve que la bonne manière de prendre du recul par rapport à ces
phénomènes est de reculer d'une étape de plus en arrière : comparer le
"son" du microsillon au "son" du 78T sur un Gramophone ;-)

Il existe, par contre, un réel intérêt aux disques vinyles : tout
n'ayant pas encore été numérisé, loin s'en faut, il y a des
enregistrements fabuleux qui n'existent pratiquement plus que sous cette
forme !

--
Gérald
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Gerald nous susurrait, le vendredi
24/04/2015, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message
<1m3djif.1ri5fhxd1czduN%,
les doux mélismes suivants :

il y a des
enregistrements fabuleux qui n'existent pratiquement plus que sous cette
forme !

Ils deviennent quand même de plus en plus rares...

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
D. Bourdeau
Dans son message précédent, MELMOTH a écrit :
[...]

Je cherche encore un disque sorti chez Erato à l'époque "Classiques
d'Amérique Latine" par Turibio Santos. Je n'ai pas encore trouvé en CD
et mon vinyle crache beaucoup...trop.
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de D. Bourdeau nous susurrait, le vendredi
24/04/2015, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message <mhdnmb$1359$, les
doux mélismes suivants :

http://tinyurl.com/mlaeesy ?...

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Oreille D'or
MELMOTH a exprimé avec précision :

Ils deviennent quand même de plus en plus rares...

Mais c'est ceux qu'on désire le plus, n'est-ce-pas ?
D. Bourdeau
MELMOTH avait prétendu :
[...]

Toujours pas là non plus !
D. Bourdeau
Oreille D'or a couché sur son écran :
MELMOTH a exprimé avec précision :

Ils deviennent quand même de plus en plus rares...

Mais c'est ceux qu'on désire le plus, n'est-ce-pas ?

Oui !! C'est ça que je cherche en CD
http://www.discogs.com/Turibio-Santos-Classiques-DAmerique-Latine/release/3639559
Si quelqu'un a déjà vu je suis preneur
Oreille D'or
D. Bourdeau a présenté l'énoncé suivant :
[...]

Et moi c'est ça :

http://goo.gl/656rHZ
RVG
Le 23/04/2015 22:57, Beber a écrit :
"Beber" a écrit dans le message de
[...]

Un CD AAD ou ADD a bien un son analogique.

--
« Depuis Clovis l’homme n’a pas changé d’un clou. »
René de Obaldia

http://jamen.do/l/a131552
http://bluedusk.blogspot.fr/
http://soundcloud.com/rvgronoff
Oreille D'or
RVG a formulé ce vendredi :

Un CD AAD ou ADD a bien un son analogique.

Mes oreilles, elles ne sont pas numériques.
D'ailleurs, elles s'en foutent.
1 2 3 4 5