L'art a horreur du vide

645 réponses
benoit
Bonjour,

Juste pour vous dire que c'est fait : J'ai déposé les statuts de
l'association Breizh Art Squat à la préfecture.

Quel est son objectif : occuper les locaux commerciaux vides pour que
des artistes puissent montrer leur travail, et que le public ait accès
aux artistes contenporains.

Foctionnement :

- Le propriétaire nous donne le local (réduction fiscale à la clef) le
temps qu'il trouve un autre locataire.
- L'artiste participe aux frais de fonctionnement du local (assurance et
électricité)
- Tous les deux/trois mois un vernissage de toutes les galeries aura
lieu, le même jour.

Pour l'instant j'ai contacté cinq propriétaires de local vide (certains
depuis plusieurs années) sur les onze que l'on trouve dans un rayon de
100m. Tous sont a priori d'accord et regardent les différents types de
contrat et bail que je leur ai soumis.

--
Pense à l'étiquette qu'une fois les vendanges faites.

10 réponses

René S
"Benoit" a écrit dans le message de groupe de discussion :
1nmkz2c.1s6p9d7mxe9apN%
Extrait de <http://www.ifrap.org/comparaison-des-retraites-public-prive>

Ah, l'Ifrap, il y a longtemps que je ne l'avais vue citer , celui là
Un "think tank" ouvertement consacré à l'extinction du service public en
France, présidé par une dame qui parade dans les médias en excipant du titre
"d'économiste" alors que le seul diplôme qu'elle possède est une licence
d'histoire.
Sur le sujet évoqué ici, ce qui est présenté comme la référence ultime est
un cabinet privé, qui contredit toutes les études officielles, concluant à
un taux de remplacement quasiment identique entre le privé et le public.
Choisis mieux tes sources.
Alf92
GhostRaider :
Le 01/04/2018 à 23:50, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 01/04/2018 18:51, Alf92 a écrit :
https://www.benoithamon2017.fr/rue/

trop visionnaire, les gens sont encore trop formatés...

Des visionnaires comme ça, on les enferme.

on en reparle dans qques années ?
en attendant : https://www.youtube.com/watch?v=7LwIPnE948w
Alf92
Alf92 :
GhostRaider :
Le 01/04/2018 à 23:50, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 01/04/2018 18:51, Alf92 a écrit :

https://www.benoithamon2017.fr/rue/

trop visionnaire, les gens sont encore trop formatés...

Des visionnaires comme ça, on les enferme.

on en reparle dans qques années ?
en attendant : https://www.youtube.com/watch?v=7LwIPnE948w

mieux : https://www.youtube.com/watch?v=xRinyj6KbVc
Jacques L'helgoualc'h
Le 02-04-2018, GhostRaider a écrit :
Le 01/04/2018 à 21:36, Jacques L'helgoualc'h a écrit :
Le 01-04-2018, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 01/04/2018 11:39, GhostRaider a écrit :
je ne l'ai pas mentionné car baisse ou même plafonner la retraite me
semble moins acceptable que de maintenir les gens dans un emploi.

je pense totalement l'inverse, à la retraite tu as le moins de besoin.
on pourrait même penser à un système où la retraite serait versé aux
jeunes à 25 ans et serait dégressive pour arriver au minimum vieillesse
pour tous à 60 ans.

Donc en gros recevoir la retraite d'abord, et rembourser ensuite ? Il
y aura un âge optimal pour s'enfuir à l'étranger avec ses économies...
Dans le régime actuel, les caisses de retraite bénéficient des décès
prématurés, et les cotisations sont une forme d'épargne ; là ce serait
l'inverse.

Cette idée du revenu universel met à bas les principes de base
d'existence et de fonctionnement de la famille. Les jeunes ne sont plus
à la charge de leurs parents, qui n'ont plus de ressources suffisantes,
mais à la charge de l’État, à supposer qu'il le puisse.
C'est une idée totalitaire et non de liberté.

Absolument --- tout comme l'idée même de retraite.
Colbert et Bismarck étaient des taupes communistes, c'est bien connu.
Alf92
pehache :
Le 01/04/2018 à 14:40, jdd a écrit :
ben non, tu auras  une retraite correcte si ta génération fait des enfants.

Vaudrait mieux éviter de trop en faire, on est déjà trop nombreux sur Terre.
Les systèmes de retraite (tous) ont un petit côté chaîne de Ponzi.

comme la dette publique en général
Jacques L'helgoualc'h
Le 02-04-2018, GhostRaider a écrit :
Le 02/04/2018 à 09:24, Jacques L'helgoualc'h a écrit :
Le 01-04-2018, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 01/04/2018 22:09, Jacques L'helgoualc'h a écrit :
Ce ne sont pas de vraies autoroutes --- par endroits,

l'A84 est une vraie, à 130, et gratuite.

Il y a une portion dangereuse limitée à 110...
Je parlais du réseau breton à 110 reliant Rennes, Brest, Lorient et Nantes.

Je l'ai parcouru 3 ou 4 fois.
Ce n'est pas une autoroute mais ça y ressemble beaucoup.

Oui, mais il faut se méfier de ces fausses autoroutes : il y a des
virages plus serrés, parfois des rond-points, voire des points de
traversée d'engins agricoles...
Et c'est gratuit, alors qu'on s'attendrait à payer.

Ce sont des améliorations de routes existantes, pas des créations parallèles.
Tu peux aussi avoir un péage a durée limitée : le pont de Benodet, qui
évite un détour de 40 km, n'a eu un péage qu'un vingtaine d'années.
pehache
Le 02/04/2018 à 10:43, GhostRaider a écrit :
C'est l'énorme problème que pose notre système de retraites
uniquement financé par répartition, basé sur la permanence du ratio
cotisant/retraité.

Les systèmes par capitalisation reposent aussi implicitement sur un
ratio actifs/pensionnés : si personne ne travaille l'économie
s'effondre et les capitaux accumulés par les pensionnés ne valent
plus rien.

Et un système par répartition s'effondre quand le ratio
actifs/pensionnés s'effondre, ce qui est un risque plus grand, on le
voit bien, que celui de l'effondrement de l'économie..

C'est une illusion. Dans tous les cas ce sont les actifs qui paient les
pensionnés, même dans un système par capitalisation. Les circuits sont
juste différents. Dans la pratique dans un système par capitalisation
quand il y a moins d'actifs ça se traduit par une pressurisation de ceux
qui restent (les fameux 15% de rendement exigés par les fonds de
pensions US).
--
"...sois ouvert aux idées des autres pour peu qu'elles aillent dans le
même sens que les tiennes.", ST sur fr.bio.medecine
pehache
Le 02/04/2018 à 08:03, GhostRaider a écrit :
Le 01/04/2018 à 23:50, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 01/04/2018 18:51, Alf92 a écrit :
https://www.benoithamon2017.fr/rue/

trop visionnaire, les gens sont encore trop formatés...

Des visionnaires comme ça, on les enferme.

La forme pêche un peu.
--
"...sois ouvert aux idées des autres pour peu qu'elles aillent dans le
même sens que les tiennes.", ST sur fr.bio.medecine
benoit
Stephane Legras-Decussy wrote:
Le 01/04/2018 18:22, GhostRaider a écrit :
Le 01/04/2018 à 16:12, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 01/04/2018 05:03, hic a écrit :
si j'ai bien compris un fiscaliste a le même profile qu'un haker,

haha.... bien vu !

Le hacker ne respecte pas la loi, le bon fiscaliste, oui.

bah il trouve les failles juridiques sans tenir compte de l'esprit de la
loi.
ce qui n'est pas normal c'est d'avoir le droit d'étudier les failles
juridiques mais pas les failles des cartes bancaires.
on devrait creer le délit de chercher des failles juridiques :-)

C'est le cas. Si tu abuses d'une loi à ton profit, tu te fais aligné.
J'ai un excellent exemple à ce sujet sur les droits de succession. Et
n'oublies pas que « nul n'est sensé ignorer la loi ». Pour la connaître
il faut la lire, l'apprendre et l'appliquer, mais, de temps en temps, tu
n'as pas le droit de l'appliquer parce que tu l'appliques trop bien.
Si tu veux, je te donne cette exemple de loi à ne pas trop appliquer,
sinon tu triches.
--
Pense à l'étiquette qu'une fois les vendanges faites.
pehache
Le 02/04/2018 à 12:13, Jacques L'helgoualc'h a écrit :
Le 02-04-2018, GhostRaider a écrit :
Le 02/04/2018 à 09:24, Jacques L'helgoualc'h a écrit :
Le 01-04-2018, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 01/04/2018 22:09, Jacques L'helgoualc'h a écrit :
Ce ne sont pas de vraies autoroutes --- par endroits,

l'A84 est une vraie, à 130, et gratuite.

Il y a une portion dangereuse limitée à 110...
Je parlais du réseau breton à 110 reliant Rennes, Brest, Lorient et Nantes.

Je l'ai parcouru 3 ou 4 fois.
Ce n'est pas une autoroute mais ça y ressemble beaucoup.

Oui, mais il faut se méfier de ces fausses autoroutes : il y a des
virages plus serrés, parfois des rond-points, voire des points de
traversée d'engins agricoles...
Et c'est gratuit, alors qu'on s'attendrait à payer.

Ce sont des améliorations de routes existantes, pas des créations parallèles.

Ca n'en reste pas moins de très bonnes route gratuites.
--
"...sois ouvert aux idées des autres pour peu qu'elles aillent dans le
même sens que les tiennes.", ST sur fr.bio.medecine