Le 01/04/2018 à 13:50, Benoit a écrit :Extrait de <http://www.ifrap.org/comparaison-des-retraites-public-prive>
« Comparaison des pensions servies pour deux hommes nés le 1er janvier
1955, mariés ayant eu deux enfants, et ayant fait toute leur carrière
l'un dans le privé, l'autre dans le public, et finissant tous deux leur
carrière à un salaire mensuel brut de 3.218 ¤. Bilan : le fonctionnaire
touchera une pension nette de 2.235 ¤ contre 1.655 ¤ pour le salarié du
privé, soit une différence mensuelle de 580 ¤.
Commentaire ?
Commentaire 1:
Un fonctionnaire partant à la retraite avec un salaire de 3218¤ est
beaucoup plus qualifié qu'un salarié du privé au même salaire. Il a
certes eu la sécurité de l'emploi toute sa vie mais il a subi un
différentiel important de salaire avec une personne de même
qualification ayant fait carrière dans le privé.
C'est encore plus vrai avec les catégories supérieures, le haut de la
grille de la fonction publique étant aux environ de 6000¤ net/mois, soit
une misère comparée aux postes de responsabilité équivalente dans le
secteur privé.
Commentaire 2:
Le privé n'avait qu'a faire des grèves plus dures et plus efficaces
lorsque Juppé/Balladur et toute la suite de la clique, y compris
certains "socialistes", ont peu à peu rogné les régimes de retraites.
Le 01/04/2018 à 13:50, Benoit a écrit :
>
> Extrait de <http://www.ifrap.org/comparaison-des-retraites-public-prive>
>
> « Comparaison des pensions servies pour deux hommes nés le 1er janvier
> 1955, mariés ayant eu deux enfants, et ayant fait toute leur carrière
> l'un dans le privé, l'autre dans le public, et finissant tous deux leur
> carrière à un salaire mensuel brut de 3.218 ¤. Bilan : le fonctionnaire
> touchera une pension nette de 2.235 ¤ contre 1.655 ¤ pour le salarié du
> privé, soit une différence mensuelle de 580 ¤.
>
> Commentaire ?
>
Commentaire 1:
Un fonctionnaire partant à la retraite avec un salaire de 3218¤ est
beaucoup plus qualifié qu'un salarié du privé au même salaire. Il a
certes eu la sécurité de l'emploi toute sa vie mais il a subi un
différentiel important de salaire avec une personne de même
qualification ayant fait carrière dans le privé.
C'est encore plus vrai avec les catégories supérieures, le haut de la
grille de la fonction publique étant aux environ de 6000¤ net/mois, soit
une misère comparée aux postes de responsabilité équivalente dans le
secteur privé.
Commentaire 2:
Le privé n'avait qu'a faire des grèves plus dures et plus efficaces
lorsque Juppé/Balladur et toute la suite de la clique, y compris
certains "socialistes", ont peu à peu rogné les régimes de retraites.
Le 01/04/2018 à 13:50, Benoit a écrit :Extrait de <http://www.ifrap.org/comparaison-des-retraites-public-prive>
« Comparaison des pensions servies pour deux hommes nés le 1er janvier
1955, mariés ayant eu deux enfants, et ayant fait toute leur carrière
l'un dans le privé, l'autre dans le public, et finissant tous deux leur
carrière à un salaire mensuel brut de 3.218 ¤. Bilan : le fonctionnaire
touchera une pension nette de 2.235 ¤ contre 1.655 ¤ pour le salarié du
privé, soit une différence mensuelle de 580 ¤.
Commentaire ?
Commentaire 1:
Un fonctionnaire partant à la retraite avec un salaire de 3218¤ est
beaucoup plus qualifié qu'un salarié du privé au même salaire. Il a
certes eu la sécurité de l'emploi toute sa vie mais il a subi un
différentiel important de salaire avec une personne de même
qualification ayant fait carrière dans le privé.
C'est encore plus vrai avec les catégories supérieures, le haut de la
grille de la fonction publique étant aux environ de 6000¤ net/mois, soit
une misère comparée aux postes de responsabilité équivalente dans le
secteur privé.
Commentaire 2:
Le privé n'avait qu'a faire des grèves plus dures et plus efficaces
lorsque Juppé/Balladur et toute la suite de la clique, y compris
certains "socialistes", ont peu à peu rogné les régimes de retraites.
efji wrote:Un fonctionnaire partant à la retraite avec un salaire de 3218¤ est
beaucoup plus qualifié qu'un salarié du privé au même salaire. Il a
certes eu la sécurité de l'emploi toute sa vie mais il a subi un
différentiel important de salaire avec une personne de même
qualification ayant fait carrière dans le privé.
Il n'avait qu'à changer de société pour gagner plus. Il ne gagne que ce
qu'il souhaite gagner avec la avantages et inconvénients. C'est pareil
avec la taille de l'entreprise dans le privé où les salaires n'ont rien
à voir. Tout à un côté + et un côté -, tu connais les deux, tu choisis,
tu laisses les autres tranquilles.
efji <efji@efi.efji> wrote:
Un fonctionnaire partant à la retraite avec un salaire de 3218¤ est
beaucoup plus qualifié qu'un salarié du privé au même salaire. Il a
certes eu la sécurité de l'emploi toute sa vie mais il a subi un
différentiel important de salaire avec une personne de même
qualification ayant fait carrière dans le privé.
Il n'avait qu'à changer de société pour gagner plus. Il ne gagne que ce
qu'il souhaite gagner avec la avantages et inconvénients. C'est pareil
avec la taille de l'entreprise dans le privé où les salaires n'ont rien
à voir. Tout à un côté + et un côté -, tu connais les deux, tu choisis,
tu laisses les autres tranquilles.
efji wrote:Un fonctionnaire partant à la retraite avec un salaire de 3218¤ est
beaucoup plus qualifié qu'un salarié du privé au même salaire. Il a
certes eu la sécurité de l'emploi toute sa vie mais il a subi un
différentiel important de salaire avec une personne de même
qualification ayant fait carrière dans le privé.
Il n'avait qu'à changer de société pour gagner plus. Il ne gagne que ce
qu'il souhaite gagner avec la avantages et inconvénients. C'est pareil
avec la taille de l'entreprise dans le privé où les salaires n'ont rien
à voir. Tout à un côté + et un côté -, tu connais les deux, tu choisis,
tu laisses les autres tranquilles.
Quand on bloque les salaires pendant 10 ans comme durant la
période actuelle,
Quand on bloque les salaires pendant 10 ans comme durant la
période actuelle,
Quand on bloque les salaires pendant 10 ans comme durant la
période actuelle,
Le 02/04/2018 à 21:52, Benoit a écrit :efji wrote:Un fonctionnaire partant à la retraite avec un salaire de 3218¤ est
beaucoup plus qualifié qu'un salarié du privé au même salaire. Il a
certes eu la sécurité de l'emploi toute sa vie mais il a subi un
différentiel important de salaire avec une personne de même
qualification ayant fait carrière dans le privé.
Il n'avait qu'à changer de société pour gagner plus. Il ne gagne que ce
qu'il souhaite gagner avec la avantages et inconvénients. C'est pareil
avec la taille de l'entreprise dans le privé où les salaires n'ont rien
à voir. Tout à un côté + et un côté -, tu connais les deux, tu choisis,
tu laisses les autres tranquilles.
C'est un choix. Mais dans le choix, la retraite fait partie des
critères. Si on change les règles du jeu en cours de route il y a
rupture de contrat.
Par ailleurs, à force de taper sur les fonctionnaires, on n'en trouve
plus, et ceux qui restent, même les plus enthousiastes au départ, se
démotivent. Quand on bloque les salaires pendant 10 ans comme durant la
période actuelle, et qu'on crache à longueur de journée sur la fonction
publique qui n'est qu'une "charge", il ne faut pas s'étonner des
conséquences.
Quand on paye un prof quasiment au smic en début de carrière il ne faut
pas s'étonner de ne plus en trouver, ou d'en trouver avec un niveau
minable. Tout se paye, même et surtout dans le public.
Alors fais ton boulot, et laisse aussi tranquille ceux qui s'occupent de
faire tourner la fonction publique. Tu pleureras le jour où tout sera
privatisé.
Le 02/04/2018 à 21:52, Benoit a écrit :
> efji <efji@efi.efji> wrote:
>> Un fonctionnaire partant à la retraite avec un salaire de 3218¤ est
>> beaucoup plus qualifié qu'un salarié du privé au même salaire. Il a
>> certes eu la sécurité de l'emploi toute sa vie mais il a subi un
>> différentiel important de salaire avec une personne de même
>> qualification ayant fait carrière dans le privé.
>
> Il n'avait qu'à changer de société pour gagner plus. Il ne gagne que ce
> qu'il souhaite gagner avec la avantages et inconvénients. C'est pareil
> avec la taille de l'entreprise dans le privé où les salaires n'ont rien
> à voir. Tout à un côté + et un côté -, tu connais les deux, tu choisis,
> tu laisses les autres tranquilles.
C'est un choix. Mais dans le choix, la retraite fait partie des
critères. Si on change les règles du jeu en cours de route il y a
rupture de contrat.
Par ailleurs, à force de taper sur les fonctionnaires, on n'en trouve
plus, et ceux qui restent, même les plus enthousiastes au départ, se
démotivent. Quand on bloque les salaires pendant 10 ans comme durant la
période actuelle, et qu'on crache à longueur de journée sur la fonction
publique qui n'est qu'une "charge", il ne faut pas s'étonner des
conséquences.
Quand on paye un prof quasiment au smic en début de carrière il ne faut
pas s'étonner de ne plus en trouver, ou d'en trouver avec un niveau
minable. Tout se paye, même et surtout dans le public.
Alors fais ton boulot, et laisse aussi tranquille ceux qui s'occupent de
faire tourner la fonction publique. Tu pleureras le jour où tout sera
privatisé.
Le 02/04/2018 à 21:52, Benoit a écrit :efji wrote:Un fonctionnaire partant à la retraite avec un salaire de 3218¤ est
beaucoup plus qualifié qu'un salarié du privé au même salaire. Il a
certes eu la sécurité de l'emploi toute sa vie mais il a subi un
différentiel important de salaire avec une personne de même
qualification ayant fait carrière dans le privé.
Il n'avait qu'à changer de société pour gagner plus. Il ne gagne que ce
qu'il souhaite gagner avec la avantages et inconvénients. C'est pareil
avec la taille de l'entreprise dans le privé où les salaires n'ont rien
à voir. Tout à un côté + et un côté -, tu connais les deux, tu choisis,
tu laisses les autres tranquilles.
C'est un choix. Mais dans le choix, la retraite fait partie des
critères. Si on change les règles du jeu en cours de route il y a
rupture de contrat.
Par ailleurs, à force de taper sur les fonctionnaires, on n'en trouve
plus, et ceux qui restent, même les plus enthousiastes au départ, se
démotivent. Quand on bloque les salaires pendant 10 ans comme durant la
période actuelle, et qu'on crache à longueur de journée sur la fonction
publique qui n'est qu'une "charge", il ne faut pas s'étonner des
conséquences.
Quand on paye un prof quasiment au smic en début de carrière il ne faut
pas s'étonner de ne plus en trouver, ou d'en trouver avec un niveau
minable. Tout se paye, même et surtout dans le public.
Alors fais ton boulot, et laisse aussi tranquille ceux qui s'occupent de
faire tourner la fonction publique. Tu pleureras le jour où tout sera
privatisé.
Le 02/04/2018 à 18:58, Jacques DASSIÉ a écrit :GhostRaider avait prétendu :Le 02/04/2018 à 15:29, jdd a écrit :Le 02/04/2018 à 15:10, GhostRaider a écrit :Oui, mais les retraités choisissent aussi de partir à tel ou tel
âge, avec donc telle ou telle quotité de retraite. On ne part pas
en retraite à 52 ans aux USA.on part parfois à 32 ans :-)
J'aurais bien voulu mais je n'ai rien inventé, même pas FaceBook.
Mais j'ai fait mes comptes, je suis parti à 60 ans.
Forte perte de revenu mais forte baisse d'impôt, et place aux jeunes !
Ah, ah G-R, battu !
C'est pas souvent. :-(Je suis parti à 57 ans, en 1985, profitant du plan Barre !
115% de mon salaire pendant 3 ans et retraite normale à 60 ans.
Ah oui, là, je suis battu, sauf que, ayant découvert après son départ
que le PDG écrivait des nouvelles et des romans pornographiques sur son
PC, qu'il croyait avoir effacés, mais il n'avait effacé que les liens,
j'en ai touché un mot à la Direction du Groupe, qui l'avait embauché à
grands frais quelques années avant en se félicitant auprès des
actionnaires de l'excellence de leur choix.
Ça m'a bien aidé pour négocier mon propre départ.
Le 02/04/2018 à 18:58, Jacques DASSIÉ a écrit :
GhostRaider avait prétendu :
Le 02/04/2018 à 15:29, jdd a écrit :
Le 02/04/2018 à 15:10, GhostRaider a écrit :
Oui, mais les retraités choisissent aussi de partir à tel ou tel
âge, avec donc telle ou telle quotité de retraite. On ne part pas
en retraite à 52 ans aux USA.
on part parfois à 32 ans :-)
J'aurais bien voulu mais je n'ai rien inventé, même pas FaceBook.
Mais j'ai fait mes comptes, je suis parti à 60 ans.
Forte perte de revenu mais forte baisse d'impôt, et place aux jeunes !
Ah, ah G-R, battu !
C'est pas souvent. :-(
Je suis parti à 57 ans, en 1985, profitant du plan Barre !
115% de mon salaire pendant 3 ans et retraite normale à 60 ans.
Ah oui, là, je suis battu, sauf que, ayant découvert après son départ
que le PDG écrivait des nouvelles et des romans pornographiques sur son
PC, qu'il croyait avoir effacés, mais il n'avait effacé que les liens,
j'en ai touché un mot à la Direction du Groupe, qui l'avait embauché à
grands frais quelques années avant en se félicitant auprès des
actionnaires de l'excellence de leur choix.
Ça m'a bien aidé pour négocier mon propre départ.
Le 02/04/2018 à 18:58, Jacques DASSIÉ a écrit :GhostRaider avait prétendu :Le 02/04/2018 à 15:29, jdd a écrit :Le 02/04/2018 à 15:10, GhostRaider a écrit :Oui, mais les retraités choisissent aussi de partir à tel ou tel
âge, avec donc telle ou telle quotité de retraite. On ne part pas
en retraite à 52 ans aux USA.on part parfois à 32 ans :-)
J'aurais bien voulu mais je n'ai rien inventé, même pas FaceBook.
Mais j'ai fait mes comptes, je suis parti à 60 ans.
Forte perte de revenu mais forte baisse d'impôt, et place aux jeunes !
Ah, ah G-R, battu !
C'est pas souvent. :-(Je suis parti à 57 ans, en 1985, profitant du plan Barre !
115% de mon salaire pendant 3 ans et retraite normale à 60 ans.
Ah oui, là, je suis battu, sauf que, ayant découvert après son départ
que le PDG écrivait des nouvelles et des romans pornographiques sur son
PC, qu'il croyait avoir effacés, mais il n'avait effacé que les liens,
j'en ai touché un mot à la Direction du Groupe, qui l'avait embauché à
grands frais quelques années avant en se félicitant auprès des
actionnaires de l'excellence de leur choix.
Ça m'a bien aidé pour négocier mon propre départ.
Le 02/04/2018 à 22:00, efji a écrit :Quand on bloque les salaires pendant 10 ans comme durant la période
actuelle,
Tu connais UN fonctionnaire qui n'a pas sa petite augmentation de point
d'indice tous les ans ? qu'il bosse ou pas ? qu'il soit consciencieux ou
pas ?, qu'il fasse ses heures ou pas ? qu'il prenne consciencieusement
tous les mois ses 2 jours pour gamin malade ou pas ?
Pour moi, ne pas avoir d'augmentation c'est avoir la même somme à la fin
du mois que l'année d'avant. C'est mon cas depuis 3 ans. La somme a même
baissé puisque certaines cotisations ont augmenté. Je ne crois pas qu'il
y ait beaucoup de fonctionnaires dans ce cas...
Ne te méprends pas pour autant, je suis fils et mari de fonctionnaire et
je suis le premier à manifester contre les privatisations en tous genres
et à défendre le service public.
Mais ça me gave d'entendre ce genre de mensonges : oui la valeur du
point d'indice est parfois restée à la même valeur, mais TOUS les
fonctionnaires ont quand même eu leur (petite parfois) augmentation TOUS
les ans depuis 10 ans ce qui n'est pas le cas de beaucoup de salariés du
privé.
Le 02/04/2018 à 22:00, efji a écrit :
Quand on bloque les salaires pendant 10 ans comme durant la période
actuelle,
Tu connais UN fonctionnaire qui n'a pas sa petite augmentation de point
d'indice tous les ans ? qu'il bosse ou pas ? qu'il soit consciencieux ou
pas ?, qu'il fasse ses heures ou pas ? qu'il prenne consciencieusement
tous les mois ses 2 jours pour gamin malade ou pas ?
Pour moi, ne pas avoir d'augmentation c'est avoir la même somme à la fin
du mois que l'année d'avant. C'est mon cas depuis 3 ans. La somme a même
baissé puisque certaines cotisations ont augmenté. Je ne crois pas qu'il
y ait beaucoup de fonctionnaires dans ce cas...
Ne te méprends pas pour autant, je suis fils et mari de fonctionnaire et
je suis le premier à manifester contre les privatisations en tous genres
et à défendre le service public.
Mais ça me gave d'entendre ce genre de mensonges : oui la valeur du
point d'indice est parfois restée à la même valeur, mais TOUS les
fonctionnaires ont quand même eu leur (petite parfois) augmentation TOUS
les ans depuis 10 ans ce qui n'est pas le cas de beaucoup de salariés du
privé.
Le 02/04/2018 à 22:00, efji a écrit :Quand on bloque les salaires pendant 10 ans comme durant la période
actuelle,
Tu connais UN fonctionnaire qui n'a pas sa petite augmentation de point
d'indice tous les ans ? qu'il bosse ou pas ? qu'il soit consciencieux ou
pas ?, qu'il fasse ses heures ou pas ? qu'il prenne consciencieusement
tous les mois ses 2 jours pour gamin malade ou pas ?
Pour moi, ne pas avoir d'augmentation c'est avoir la même somme à la fin
du mois que l'année d'avant. C'est mon cas depuis 3 ans. La somme a même
baissé puisque certaines cotisations ont augmenté. Je ne crois pas qu'il
y ait beaucoup de fonctionnaires dans ce cas...
Ne te méprends pas pour autant, je suis fils et mari de fonctionnaire et
je suis le premier à manifester contre les privatisations en tous genres
et à défendre le service public.
Mais ça me gave d'entendre ce genre de mensonges : oui la valeur du
point d'indice est parfois restée à la même valeur, mais TOUS les
fonctionnaires ont quand même eu leur (petite parfois) augmentation TOUS
les ans depuis 10 ans ce qui n'est pas le cas de beaucoup de salariés du
privé.
Le 02/04/2018 à 22:00, efji a écrit :Quand on bloque les salaires pendant 10 ans comme durant la période
actuelle,
Tu connais UN fonctionnaire qui n'a pas sa petite augmentation de point
d'indice tous les ans ? qu'il bosse ou pas ? qu'il soit consciencieux ou
pas ?, qu'il fasse ses heures ou pas ? qu'il prenne consciencieusement
tous les mois ses 2 jours pour gamin malade ou pas ?
Pour moi, ne pas avoir d'augmentation c'est avoir la même somme à la fin
du mois que l'année d'avant. C'est mon cas depuis 3 ans. La somme a même
baissé puisque certaines cotisations ont augmenté. Je ne crois pas qu'il
y ait beaucoup de fonctionnaires dans ce cas...
Ne te méprends pas pour autant, je suis fils et mari de fonctionnaire et
je suis le premier à manifester contre les privatisations en tous genres
et à défendre le service public.
Mais ça me gave d'entendre ce genre de mensonges : oui la valeur du
point d'indice est parfois restée à la même valeur, mais TOUS les
fonctionnaires ont quand même eu leur (petite parfois) augmentation TOUS
les ans depuis 10 ans ce qui n'est pas le cas de beaucoup de salariés du
privé.
Le 02/04/2018 à 22:00, efji a écrit :
Quand on bloque les salaires pendant 10 ans comme durant la période
actuelle,
Tu connais UN fonctionnaire qui n'a pas sa petite augmentation de point
d'indice tous les ans ? qu'il bosse ou pas ? qu'il soit consciencieux ou
pas ?, qu'il fasse ses heures ou pas ? qu'il prenne consciencieusement
tous les mois ses 2 jours pour gamin malade ou pas ?
Pour moi, ne pas avoir d'augmentation c'est avoir la même somme à la fin
du mois que l'année d'avant. C'est mon cas depuis 3 ans. La somme a même
baissé puisque certaines cotisations ont augmenté. Je ne crois pas qu'il
y ait beaucoup de fonctionnaires dans ce cas...
Ne te méprends pas pour autant, je suis fils et mari de fonctionnaire et
je suis le premier à manifester contre les privatisations en tous genres
et à défendre le service public.
Mais ça me gave d'entendre ce genre de mensonges : oui la valeur du
point d'indice est parfois restée à la même valeur, mais TOUS les
fonctionnaires ont quand même eu leur (petite parfois) augmentation TOUS
les ans depuis 10 ans ce qui n'est pas le cas de beaucoup de salariés du
privé.
Le 02/04/2018 à 22:00, efji a écrit :Quand on bloque les salaires pendant 10 ans comme durant la période
actuelle,
Tu connais UN fonctionnaire qui n'a pas sa petite augmentation de point
d'indice tous les ans ? qu'il bosse ou pas ? qu'il soit consciencieux ou
pas ?, qu'il fasse ses heures ou pas ? qu'il prenne consciencieusement
tous les mois ses 2 jours pour gamin malade ou pas ?
Pour moi, ne pas avoir d'augmentation c'est avoir la même somme à la fin
du mois que l'année d'avant. C'est mon cas depuis 3 ans. La somme a même
baissé puisque certaines cotisations ont augmenté. Je ne crois pas qu'il
y ait beaucoup de fonctionnaires dans ce cas...
Ne te méprends pas pour autant, je suis fils et mari de fonctionnaire et
je suis le premier à manifester contre les privatisations en tous genres
et à défendre le service public.
Mais ça me gave d'entendre ce genre de mensonges : oui la valeur du
point d'indice est parfois restée à la même valeur, mais TOUS les
fonctionnaires ont quand même eu leur (petite parfois) augmentation TOUS
les ans depuis 10 ans ce qui n'est pas le cas de beaucoup de salariés du
privé.
Le 02/04/2018 à 20:50, efji a écrit :Le 02/04/2018 à 20:22, GhostRaider a écrit :Ah oui, là, je suis battu, sauf que, ayant découvert après son départ
que le PDG écrivait des nouvelles et des romans pornographiques sur
son PC, qu'il croyait avoir effacés, mais il n'avait effacé que les
liens, j'en ai touché un mot à la Direction du Groupe, qui l'avait
embauché à grands frais quelques années avant en se félicitant auprès
des actionnaires de l'excellence de leur choix.
Ça m'a bien aidé pour négocier mon propre départ.
Depuis quand écrire des romans pornographiques est-il un crime ?
Ce qui est peu glorieux c'est écrire de mauvais romans,
pornographiques ou pas.
Il n'était pas payé pour ça, pendant les heures de travail.
De même, il s'était inscrit à un groupe de cadres qui parrainait
bénévolement des personnes au chômage pour les aider à retrouver un
travail, noble dévouement.
Mais ce salaud baratinait les dames, leur promettait un travail et les
baisait dans sa voiture (de fonction).
J'ai les noms, les adresses, les mails, les aveux réciproques, tout...
Je garde ça, au cas où...
Le 02/04/2018 à 20:50, efji a écrit :
Le 02/04/2018 à 20:22, GhostRaider a écrit :
Ah oui, là, je suis battu, sauf que, ayant découvert après son départ
que le PDG écrivait des nouvelles et des romans pornographiques sur
son PC, qu'il croyait avoir effacés, mais il n'avait effacé que les
liens, j'en ai touché un mot à la Direction du Groupe, qui l'avait
embauché à grands frais quelques années avant en se félicitant auprès
des actionnaires de l'excellence de leur choix.
Ça m'a bien aidé pour négocier mon propre départ.
Depuis quand écrire des romans pornographiques est-il un crime ?
Ce qui est peu glorieux c'est écrire de mauvais romans,
pornographiques ou pas.
Il n'était pas payé pour ça, pendant les heures de travail.
De même, il s'était inscrit à un groupe de cadres qui parrainait
bénévolement des personnes au chômage pour les aider à retrouver un
travail, noble dévouement.
Mais ce salaud baratinait les dames, leur promettait un travail et les
baisait dans sa voiture (de fonction).
J'ai les noms, les adresses, les mails, les aveux réciproques, tout...
Je garde ça, au cas où...
Le 02/04/2018 à 20:50, efji a écrit :Le 02/04/2018 à 20:22, GhostRaider a écrit :Ah oui, là, je suis battu, sauf que, ayant découvert après son départ
que le PDG écrivait des nouvelles et des romans pornographiques sur
son PC, qu'il croyait avoir effacés, mais il n'avait effacé que les
liens, j'en ai touché un mot à la Direction du Groupe, qui l'avait
embauché à grands frais quelques années avant en se félicitant auprès
des actionnaires de l'excellence de leur choix.
Ça m'a bien aidé pour négocier mon propre départ.
Depuis quand écrire des romans pornographiques est-il un crime ?
Ce qui est peu glorieux c'est écrire de mauvais romans,
pornographiques ou pas.
Il n'était pas payé pour ça, pendant les heures de travail.
De même, il s'était inscrit à un groupe de cadres qui parrainait
bénévolement des personnes au chômage pour les aider à retrouver un
travail, noble dévouement.
Mais ce salaud baratinait les dames, leur promettait un travail et les
baisait dans sa voiture (de fonction).
J'ai les noms, les adresses, les mails, les aveux réciproques, tout...
Je garde ça, au cas où...
Dans la pratique dans un système par capitalisation quand il y a
moins d'actifs ça se traduit par une pressurisation de ceux qui
restent (les fameux 15% de rendement exigés par les fonds de
pensions US).
Oui, mais les retraités choisissent aussi de partir à tel ou tel âge,
avec donc telle ou telle quotité de retraite. On ne part pas en
retraite à 52 ans aux USA.
Le "mais" est un tout autre sujet. On peut très bien concevoir un
système par répartition avec une liberté de choix de l'âge de départ
(c'est le cas en Suède me semble-t'il).
Même en France, à partir de 60 ans. Ça coûte bonbon en retraite mais
c'est possible.
Dans la pratique dans un système par capitalisation quand il y a
moins d'actifs ça se traduit par une pressurisation de ceux qui
restent (les fameux 15% de rendement exigés par les fonds de
pensions US).
Oui, mais les retraités choisissent aussi de partir à tel ou tel âge,
avec donc telle ou telle quotité de retraite. On ne part pas en
retraite à 52 ans aux USA.
Le "mais" est un tout autre sujet. On peut très bien concevoir un
système par répartition avec une liberté de choix de l'âge de départ
(c'est le cas en Suède me semble-t'il).
Même en France, à partir de 60 ans. Ça coûte bonbon en retraite mais
c'est possible.
Dans la pratique dans un système par capitalisation quand il y a
moins d'actifs ça se traduit par une pressurisation de ceux qui
restent (les fameux 15% de rendement exigés par les fonds de
pensions US).
Oui, mais les retraités choisissent aussi de partir à tel ou tel âge,
avec donc telle ou telle quotité de retraite. On ne part pas en
retraite à 52 ans aux USA.
Le "mais" est un tout autre sujet. On peut très bien concevoir un
système par répartition avec une liberté de choix de l'âge de départ
(c'est le cas en Suède me semble-t'il).
Même en France, à partir de 60 ans. Ça coûte bonbon en retraite mais
c'est possible.
GhostRaider avait prétendu :Le 02/04/2018 à 15:29, jdd a écrit :Le 02/04/2018 à 15:10, GhostRaider a écrit :Oui, mais les retraités choisissent aussi de partir à tel ou tel
âge, avec donc telle ou telle quotité de retraite. On ne part pas en
retraite à 52 ans aux USA.on part parfois à 32 ans :-)
J'aurais bien voulu mais je n'ai rien inventé, même pas FaceBook.
Mais j'ai fait mes comptes, je suis parti à 60 ans.
Forte perte de revenu mais forte baisse d'impôt, et place aux jeunes !
Ah, ah G-R, battu !
Je suis parti à 57 ans, en 1985, profitant du plan Barre !
115% de mon salaire pendant 3 ans et retraite normale à 60 ans.
GhostRaider avait prétendu :
Le 02/04/2018 à 15:29, jdd a écrit :
Le 02/04/2018 à 15:10, GhostRaider a écrit :
Oui, mais les retraités choisissent aussi de partir à tel ou tel
âge, avec donc telle ou telle quotité de retraite. On ne part pas en
retraite à 52 ans aux USA.
on part parfois à 32 ans :-)
J'aurais bien voulu mais je n'ai rien inventé, même pas FaceBook.
Mais j'ai fait mes comptes, je suis parti à 60 ans.
Forte perte de revenu mais forte baisse d'impôt, et place aux jeunes !
Ah, ah G-R, battu !
Je suis parti à 57 ans, en 1985, profitant du plan Barre !
115% de mon salaire pendant 3 ans et retraite normale à 60 ans.
GhostRaider avait prétendu :Le 02/04/2018 à 15:29, jdd a écrit :Le 02/04/2018 à 15:10, GhostRaider a écrit :Oui, mais les retraités choisissent aussi de partir à tel ou tel
âge, avec donc telle ou telle quotité de retraite. On ne part pas en
retraite à 52 ans aux USA.on part parfois à 32 ans :-)
J'aurais bien voulu mais je n'ai rien inventé, même pas FaceBook.
Mais j'ai fait mes comptes, je suis parti à 60 ans.
Forte perte de revenu mais forte baisse d'impôt, et place aux jeunes !
Ah, ah G-R, battu !
Je suis parti à 57 ans, en 1985, profitant du plan Barre !
115% de mon salaire pendant 3 ans et retraite normale à 60 ans.