L'art a horreur du vide

645 réponses
benoit
Bonjour,

Juste pour vous dire que c'est fait : J'ai déposé les statuts de
l'association Breizh Art Squat à la préfecture.

Quel est son objectif : occuper les locaux commerciaux vides pour que
des artistes puissent montrer leur travail, et que le public ait accès
aux artistes contenporains.

Foctionnement :

- Le propriétaire nous donne le local (réduction fiscale à la clef) le
temps qu'il trouve un autre locataire.
- L'artiste participe aux frais de fonctionnement du local (assurance et
électricité)
- Tous les deux/trois mois un vernissage de toutes les galeries aura
lieu, le même jour.

Pour l'instant j'ai contacté cinq propriétaires de local vide (certains
depuis plusieurs années) sur les onze que l'on trouve dans un rayon de
100m. Tous sont a priori d'accord et regardent les différents types de
contrat et bail que je leur ai soumis.

--
Pense à l'étiquette qu'une fois les vendanges faites.

10 réponses

Stephane Legras-Decussy
Le 01/04/2018 16:33, GhostRaider a écrit :
Pas faux, mais s'occuper demande des sous.
Tu as une idée de ce que coûte l'équitation ?

tu lis Proust et tu fais du vélo...
on pourrait même penser à un système où la retraite serait versé aux
jeunes à 25 ans et serait dégressive pour arriver au minimum vieillesse
pour tous à 60 ans.

Oui, mais qui financerait celle des jeunes ?

pas de changement au financement, juste pas versée aux mêmes.
Stephane Legras-Decussy
Le 01/04/2018 16:57, Stephane Legras-Decussy a écrit :
dans le même genre, pourquoi gagner plus avec l'ancienneté ?
je ne vois aucune raison...
jdd
Le 01/04/2018 à 17:06, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 01/04/2018 16:57, Stephane Legras-Decussy a écrit :
dans le même genre, pourquoi gagner plus avec l'ancienneté ?
je ne vois aucune raison...

dans le système photographique traditionnel, les charges augmentent avec
l'âge: on quitte ses parents, donc on ne peut plus utiliser l'appareil
photo de papa, on se met en couple, donc on est deux sur le même
appareil, il en faut deux et, dans le couple traditionnel un seul
travaille... ensuite les enfants arrivent, etc :-)
la solution serait comme dans "l'âge de cristal", de commencer par la
retraite et ensuite de travailler jusqu'à la mort :-)
donc on commencerait avec le 5DMKIV et on finirait avec un téléphone
portable bas de gamme :-)
jdd
--
http://dodin.org
Stephane Legras-Decussy
Le 01/04/2018 17:18, jdd a écrit :
la solution serait comme dans "l'âge de cristal", de commencer par la
retraite et ensuite de travailler jusqu'à la mort :-)
donc on commencerait avec le 5DMKIV et on finirait avec un téléphone
portable bas de gamme :-)

c'est un peu ce qui se passe... à 25 ans on a le super reflex de son
père... ensuite on en achète un... et ensuite on ne le porte plus et on
sait que l'essentiel est ailleurs et il fini sur l'étagère.
comme le tient ou celui de Dassié :-)
René S
"GhostRaider" a écrit dans le message de groupe de discussion :
p9ppbt$mo1$
Bon, pour rester en charrette, voici une photo de circonstance où la
faible dynamique des capteurs anciens n'est pas vraiment un inconvénient.
https://www.cjoint.com/doc/18_04/HDbeVAeZyP1_PB012226.JPG

Ah, c'est bien . Du monochrome pas tout à fait monochrome.
GhostRaider
Le 01/04/2018 à 16:18, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 01/04/2018 09:46, GhostRaider a écrit :
Économie d'assistanat qui ne résiste pas à la marche du temps.

n'importe quelle niche fiscale/ crêdit d'impot est un assistanat

Le crédit impôt recherche, que le monde entier nous envie.
GhostRaider
Le 01/04/2018 à 16:12, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 01/04/2018 05:03, hic a écrit :
si j'ai bien compris un fiscaliste a le même profile qu'un haker,

haha.... bien vu !

Le hacker ne respecte pas la loi, le bon fiscaliste, oui.
jdd
Le 01/04/2018 à 17:40, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 01/04/2018 17:18, jdd a écrit :
la solution serait comme dans "l'âge de cristal", de commencer par la
retraite et ensuite de travailler jusqu'à la mort :-)
donc on commencerait avec le 5DMKIV et on finirait avec un téléphone
portable bas de gamme :-)

c'est un peu ce qui se passe... à 25 ans on a le super reflex de son
père...

oui
ensuite on en achète un...
ben Très longtemps après :-(
et ensuite on ne le porte plus et on
sait que l'essentiel est ailleurs et il fini sur l'étagère.
comme le tient ou celui de Dassié :-)

le mien est utilisé régulièrement
jdd
--
http://dodin.org
Alf92
Stephane Legras-Decussy :
Le 01/04/2018 11:39, GhostRaider a écrit :
je ne l'ai pas mentionné car baisse ou même plafonner la retraite me
semble moins acceptable que de maintenir les gens dans un emploi.

je pense totalement l'inverse, à la retraite tu as le moins de besoin.
on pourrait même penser à un système où la retraite serait versé aux
jeunes à 25 ans et serait dégressive pour arriver au minimum vieillesse
pour tous à 60 ans.

https://www.benoithamon2017.fr/rue/
Alf92
pehache :
Le patron de ma boîte vient
de partir avec une enveloppe de plusieurs millions d'euros, alors que
dans son mandat il a pris plusieurs décisions stratégiques qui se sont
révélées calamiteuses et qui ont mené la boîte à la limite de la
faillite. Il doit rigoler et il a bien raison.

un grand classique dans les SSII