L'art a horreur du vide

645 réponses
benoit
Bonjour,

Juste pour vous dire que c'est fait : J'ai déposé les statuts de
l'association Breizh Art Squat à la préfecture.

Quel est son objectif : occuper les locaux commerciaux vides pour que
des artistes puissent montrer leur travail, et que le public ait accès
aux artistes contenporains.

Foctionnement :

- Le propriétaire nous donne le local (réduction fiscale à la clef) le
temps qu'il trouve un autre locataire.
- L'artiste participe aux frais de fonctionnement du local (assurance et
électricité)
- Tous les deux/trois mois un vernissage de toutes les galeries aura
lieu, le même jour.

Pour l'instant j'ai contacté cinq propriétaires de local vide (certains
depuis plusieurs années) sur les onze que l'on trouve dans un rayon de
100m. Tous sont a priori d'accord et regardent les différents types de
contrat et bail que je leur ai soumis.

--
Pense à l'étiquette qu'une fois les vendanges faites.

10 réponses

Jacques L'helgoualc'h
Le 01-04-2018, GhostRaider a écrit :
[...]
La Bretagne a de toutes façons un régime dérogatoire, les autoroutes y
sont gratuites. Encore un privilège indéboulonnable.

Ce ne sont pas de vraies autoroutes --- par endroits, l'une des pistes
est l'ancienne route nationale (RN12 ou 165)...
En région parisienne ou ailleurs il y a aussi des 2x2(ou +) voies
gratuites.
[...]
Oui, il est d'ailleurs remarquable qu'aux USA, le transport de
marchandises soit essentiellement routier.

Le réseau ferré n'a rien d'exemplaire. Quand des compagnies distinctes
gèrent les roues et les rails, on arrive rarement à un optimum.
[...]
Encore une fois, comment se fait-il que la SNCF a du mal à recruter des
conducteurs, si le statut est si avantageux que ça ?

Je ne sais pas. Je suis allé sur le site d'embauche de la SNCF, pour
candidater comme conducteur de train, je n'ai pas trouvé la grille des
salaires.

Elle est compliquée, mais n'a rien d'extravagant.
Avant-guerre, on surnommait « sénateurs » les mécaniciens de grandes
lignes comme le Paris-Lyon-Méditerranée --- leurs salaires ne sont
plus au même niveau maintenant.
Stephane Legras-Decussy
Le 01/04/2018 18:22, GhostRaider a écrit :
Le 01/04/2018 à 16:12, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 01/04/2018 05:03, hic a écrit :
si j'ai bien compris un fiscaliste a le même profile qu'un haker,

haha.... bien vu !

Le hacker ne respecte pas la loi, le bon fiscaliste, oui.

bah il trouve les failles juridiques sans tenir compte de l'esprit de la
loi.
ce qui n'est pas normal c'est d'avoir le droit d'étudier les failles
juridiques mais pas les failles des cartes bancaires.
on devrait creer le délit de chercher des failles juridiques :-)
Stephane Legras-Decussy
Le 01/04/2018 18:51, Alf92 a écrit :
https://www.benoithamon2017.fr/rue/

trop visionnaire, les gens sont encore trop formatés...
Stephane Legras-Decussy
Le 01/04/2018 22:09, Jacques L'helgoualc'h a écrit :
Ce ne sont pas de vraies autoroutes --- par endroits,

l'A84 est une vraie, à 130, et gratuite.
efji
Le 01/04/2018 à 13:50, Benoit a écrit :
Extrait de <http://www.ifrap.org/comparaison-des-retraites-public-prive>
« Comparaison des pensions servies pour deux hommes nés le 1er janvier
1955, mariés ayant eu deux enfants, et ayant fait toute leur carrière
l'un dans le privé, l'autre dans le public, et finissant tous deux leur
carrière à un salaire mensuel brut de 3.218 ¤. Bilan : le fonctionnaire
touchera une pension nette de 2.235 ¤ contre 1.655 ¤ pour le salarié du
privé, soit une différence mensuelle de 580 ¤.
Commentaire ?

Commentaire 1:
Un fonctionnaire partant à la retraite avec un salaire de 3218¤ est
beaucoup plus qualifié qu'un salarié du privé au même salaire. Il a
certes eu la sécurité de l'emploi toute sa vie mais il a subi un
différentiel important de salaire avec une personne de même
qualification ayant fait carrière dans le privé.
C'est encore plus vrai avec les catégories supérieures, le haut de la
grille de la fonction publique étant aux environ de 6000¤ net/mois, soit
une misère comparée aux postes de responsabilité équivalente dans le
secteur privé.
Commentaire 2:
Le privé n'avait qu'a faire des grèves plus dures et plus efficaces
lorsque Juppé/Balladur et toute la suite de la clique, y compris
certains "socialistes", ont peu à peu rogné les régimes de retraites.
--
F.J.
efji
Le 01/04/2018 à 18:19, GhostRaider a écrit :
Le 01/04/2018 à 16:18, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 01/04/2018 09:46, GhostRaider a écrit :
Économie d'assistanat qui ne résiste pas à la marche du temps.

n'importe quelle niche fiscale/ crêdit d'impot est un assistanat

Le crédit impôt recherche, que le monde entier nous envie.

Une escroquerie le CIR. Une vraie gabegie, sans presque aucun contrôle,
et qui émarge au budget de la recherche, faisant croire à son
augmentation alors que les labos et les universités crèvent la dalle.
--
F.J.
GhostRaider
Le 02/04/2018 à 01:49, efji a écrit :
Le 01/04/2018 à 18:19, GhostRaider a écrit :
Le 01/04/2018 à 16:18, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 01/04/2018 09:46, GhostRaider a écrit :
Économie d'assistanat qui ne résiste pas à la marche du temps.

n'importe quelle niche fiscale/ crêdit d'impot est un assistanat

Le crédit impôt recherche, que le monde entier nous envie.

Une escroquerie le CIR. Une vraie gabegie, sans presque aucun contrôle,
et qui émarge au budget de la recherche, faisant croire à son
augmentation alors que les labos et les universités crèvent la dalle.

Il s'agit bien de recherche, du moins dans les groupes dans lesquels
j'ai travaillé et qui en bénéficiaient.
Il est vrai que les labos et les universités français manquent de moyens.
Ma fille candidate en ce moment à des postes de chercheuse, mais il n'y
a rien en France, alors, c'est Prague, Uppsala, Singapour, le Japon,
Bruxelles, Berne...
Qu'attendre de pouvoirs publics où il n'y a plus de scientifiques (à
part Villani) et qui ignorent totalement ce qu'est la recherche ?
GhostRaider
Le 01/04/2018 à 23:50, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 01/04/2018 18:51, Alf92 a écrit :
https://www.benoithamon2017.fr/rue/

trop visionnaire, les gens sont encore trop formatés...

Des visionnaires comme ça, on les enferme.
GhostRaider
Le 01/04/2018 à 21:36, Jacques L'helgoualc'h a écrit :
Le 01-04-2018, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 01/04/2018 11:39, GhostRaider a écrit :
je ne l'ai pas mentionné car baisse ou même plafonner la retraite me
semble moins acceptable que de maintenir les gens dans un emploi.

je pense totalement l'inverse, à la retraite tu as le moins de besoin.
on pourrait même penser à un système où la retraite serait versé aux
jeunes à 25 ans et serait dégressive pour arriver au minimum vieillesse
pour tous à 60 ans.

Donc en gros recevoir la retraite d'abord, et rembourser ensuite ? Il
y aura un âge optimal pour s'enfuir à l'étranger avec ses économies...
Dans le régime actuel, les caisses de retraite bénéficient des décès
prématurés, et les cotisations sont une forme d'épargne ; là ce serait
l'inverse.

Cette idée du revenu universel met à bas les principes de base
d'existence et de fonctionnement de la famille. Les jeunes ne sont plus
à la charge de leurs parents, qui n'ont plus de ressources suffisantes,
mais à la charge de l’État, à supposer qu'il le puisse.
C'est une idée totalitaire et non de liberté.
pehache
Le 01/04/2018 à 18:19, GhostRaider a écrit :
Le 01/04/2018 à 16:18, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 01/04/2018 09:46, GhostRaider a écrit :
Économie d'assistanat qui ne résiste pas à la marche du temps.

n'importe quelle niche fiscale/ crêdit d'impot est un assistanat

Le crédit impôt recherche, que le monde entier nous envie.

Plein de pays ont l'équivalent. Y compris les USA.
--
"...sois ouvert aux idées des autres pour peu qu'elles aillent dans le
même sens que les tiennes.", ST sur fr.bio.medecine