Autopsie d'un meurtrier

Ghost-Rider
http://cjoint.com/13sp/CIli1ELH1DV_img_20130910_164703-001.jpg

Ghost-Rider
On 09/11/2013 09:31 PM, Ghost-Rider wrote:

Un diesel optimisé à vitesse constante ne polluerait pas beaucoup.

ça s'appelle un bateau ... :-)

Un sous-marin qui recharge ses batteries.
Ghost-Rider
Le 11/09/2013 23:13, jdanield a écrit :
Le 11/09/2013 23:02, LeLapin a écrit :
Le Wed, 11 Sep 2013 22:46:44 +0200
jdanield a écrit :

ou du coup à peu près sans batteries

Ben si, faut un tampon. À la rigueur un volant d'inertie.

C'est très lourd.

Pas mal de trains fonctionnent encore comme ça sur les lignes non
électrifiées.

oui, mais une batterie tampon, juste pour le démarrage, rien à voir avec
une auto électrique

Je ne parle pas de batterie tampon, mais de recharger constamment la
batterie.

un moteur thermique optimisé, un générateur, des moteurs réversibles,
c'est le meilleur rendement possible, surtout si on ne cherche pas la
performance.

Il faut quand même un peu de performance.

une voiture sans permis roule au diesel et consomme 3 l au cent, avec
une conception antédiluvienne

3 l/100 c'est beaucoup.
Ghost-Rider
Le 11/09/2013 21:41, LeLapin a écrit :
Le Wed, 11 Sep 2013 21:35:23 +0200
Stephane Legras-Decussy a écrit :

On 09/11/2013 09:17 PM, Ghost-Rider wrote:

Ils ont eu raison. Mais ils vont évidemment descendre un peu en
gamme. Ça ne m'étonnerait pas que Ferrari et Lamborghini ne sortent
pas une supercar électrique un de ces jours.
Ça fait des accélérations phénoménales.

il y la ferrari LaFerrari hybride déja ... 963ch

Sacré hara ! Ça va faire rêver GR. :D

Je veux 4 places et un silence total.
Ghost-Rider
Le 11/09/2013 21:43, Alf92 a écrit :
Ghost-Rider a formulé :
Le 11/09/2013 19:49, jdanield a écrit :
Le 11/09/2013 19:44, Ghost-Rider a écrit :

Ça a l'air sérieux. Ils montent en production.
Les actionnaires ne sont pas des rigolos.

la valorisation boursière de Tesla est supérieure à celle de PSA.

Elle est excessive, mais si ça marche, ceux qui auront parié dessus
toucheront le pactole.
LeLapin
Le Wed, 11 Sep 2013 23:53:50 +0200
Ghost-Rider a écrit :

C'est très lourd.

Pas du tout. N'oublie pas que E=1/2mv².

C'est bien plus léger que des batteries, mais ça tourne très vite.

> oui, mais une batterie tampon, juste pour le démarrage, rien à   voir
> avec une auto électrique

Je ne parle pas de batterie tampon, mais de recharger constamment la
batterie.

Le régime optimal est quand même le couplage.

> [...]
> cherche pas la performance.

Il faut quand même un peu de performance.

> une voiture sans permis roule au diesel et consomme 3 l au cent,

Je suis agréablement surpris de te voir plus évolué que jdd.
LeLapin
Le Wed, 11 Sep 2013 23:58:08 +0200
Ghost-Rider a écrit :

Le 11/09/2013 21:41, LeLapin a écrit :

> Sacré hara ! Ça va faire rêver GR. :D

Je veux 4 places et un silence total.

Le silence totale avec ès de mille canassons près de toi ? T'es
effectivement un sacré dresseur si tu arrives à ça. ;)

Ou alors c'est du cheval Spanghero, prêt à consommer. :D
LeLapin
Le Wed, 11 Sep 2013 23:59:13 +0200
Ghost-Rider a écrit :

> [...]

> la valorisation boursière de Tesla est supérieure à cell e de PSA.

Elle est excessive, mais si ça marche, ceux qui auront parié de ssus

Ça ne peut que marcher maintenant. Au pire un petit changement de cap
pour aller vers des modèles plus vendables en grosses quantités. Ce qui
n'était pas possible au début avec peu de moyens et une toute pet ite
unité de production. C'est bien pour ça qu'ils avaient tablé sur du
classieux.
Markorki
Ghost-Rider a écrit :
On 09/11/2013 05:36 PM, Alf92 wrote:

déjà ca, pour la sécurité, c'est moyen...

+1

si ça passe les crach test et normes de sécurité californienne,
je ne m'inquiète pas trop ...

Faut pas oublier qu'une voiture ça emporte quelques dizaines de litres
d'essence qui ne demanderaient qu'à prendre feu.

...sauf si tu roules en diesel, là pour flamber ta bagnole, il faut
qu'une autre lui serve de mèche pendant un bon bout de temps...
Markorki
On 09/11/2013 08:30 PM, Ghost-Rider wrote:

Faut pas oublier qu'une voiture ça emporte quelques dizaines de litres
d'essence qui ne demanderaient qu'à prendre feu.

ou pire, de gasoil qui a un point d'inflammabilité encore
plus bas ...

hum, tu as mal suivi tes formations de protection incendie... si tu en
as suivi...
Markorki
Ghost-Rider a écrit :

Et elle n'a jamais pris feu dans des accidents réels.
Ça fait réfléchir...

Elles ont été impliquées dans combien d'accidents réels (à 8000 par an
la plus grosse année) ??

Parce que même avec des voitures essence, combien d'indendies pour les
environ 10000 morts en France par an ? Sans doute moins de 5%, les
morts, c'est le choc gros véhicule sur petit, souvent frontal; et je
suis sûr que c'est une des raisons inavouées de se payer un gros 4*4 :
si je fais une connerie avec mon gros machin, c'est la Clio sur laquelle
je me jette qui sera ratiboisée avec ses occupants, moi j'aurai juste
"perdu le controle de mon véhicule", un malus, et des excuses à faire,
quelle malchance...