Avant que Microsoft invente le MP3 et Apple Itunes !

P4nd1-P4nd4
http://news.sciencemag.org/sciencenow/tenhp_edison_c_E-821-8_edis-1279_20110523_minus-5-semitones-and-eqd.mp3

Et bien, il y'avait... Edison ;>)

NiKo
Le 09/07/2011 12:56, pehache a écrit :
Le 09/07/11 12:15, NiKo a écrit :

Et alors ? Ca change quoi sur le fait que tu l'as écrit également dans
<news:4def428c$0$28388$ ?

A la limite ça montre juste qu'en plus de ne pas savoir lire un fichier
de log, de ne pas savoir donner son nom correct, de réécrire l'histoire,
tu ajoutes le plagiat à ta panoplie.

Ouai ! Je comprends !
Pourtant, tu soutenais il y à quelques minutes :

c'est toi et personne d'autre (et surtout pas ST) qui a écrit ...

Et en effet, dans le message dont j'ai donné la référence (ci-dessus),
*c'est toi, et surtout pas ST*, qui a écrit "Pour Mac, un des gros
critères d'achat est le paraitre. On achète pour paraitre, c'est
d'ailleurs ce qui explique le succès de Apple."

Tu peux tourner le truc dans tous les sens, c'est une réalité.

Pire, on invente même que
je pourrais avoir fait du 'plagiat'.

Je n'invente pas : c'est du plagiat. *Tu as écrit mot pour mot ce qu'un
autre avait déjà écrit*, sans que rien ne permette de savoir, ni même de
deviner, que c'était une citation. C'est ce qu'on appelle du plagiat.

Donc, tu es entrain de me dire que j'ai écrit mot pour mot ce que ST n'a
pas surtout pas écrit ...

T'en as d'autres des explications fumeuses comme ça ?

mode normal est un échec !

PS3 Firmware update 3.21 :
NiKo
Le 09/07/11 12:15, NiKo a écrit :

[...]

Remarque que venant de la part de quelqu'un pour qui trafiquer veut dire
la même chose qu'annuler, je ne doute aucunement de ta capacité à
trafiquer les écrits et définitions afin de tenter d'annuler ta nullité
crasse.

mode normal est un échec !

PS3 Firmware update 3.21 :
Kevin Denis
Le 08-07-2011, Aéris a écrit :
Le « un petit peu plus » fait au final passer ta machine d'un truc bas
de gamme à 300? à un Alienware à 3k?

Un alienware pour lire des mp3? eh bindidon, ça c'est du bloat!

Et 20%, je n'appelle plus ça « un petit peu ».
Stocker 2.400 morceaux au lieu de 2.000, c'est loin d'être négligeable !

Moui, vu que les disques font 500Go aujourd'hui, c'est d'un négligeable..

Ceci dit, effectuons un sondage "type fcold":
:~$ find /var/samba/Musique/ -type f -name "*mp3" | wc -l
889
:~$ find /var/samba/Musique/ -type f -name "*ogg" | wc -l
1
:~$

Donc sur un échantillon représentatif de 1 personne, le mp3 explose
littéralement le ogg.

Prenons maintenant un moteur de recherche complètement neutre[1]

google, recherche:
http://www.google.fr/#sclient&q=filetype:mp3 : 9960 résultat.
http://www.google.fr/#sclient&q=filetype:ogg : 162000 résultat.

Mais ce résultat ne veut malheureusement rien dire.

[1] OOOhh, le vilain troll! :-)

--
Kevin
pehache
Le 09/07/11 13:16, NiKo a écrit :

Donc, tu es entrain de me dire que j'ai écrit mot pour mot ce que ST n'a
pas surtout pas écrit ...

T'en as d'autres des explications fumeuses comme ça ?

ST n'a rien écrit dans le message
<news:4def428c$0$28388$ , même si tu as un peu de
mal à l'admettre.

--
pehache
pehache
Le 09/07/11 13:19, NiKo a écrit :

[...]

Pour l'instant celui qui tenté d'annuler sa nullité crasse en voulant
effacer son propre message (sans réellement y parvenir, en plus), c'est toi.

--
pehache
Thomas Alexandre
Le Fri, 08 Jul 2011 22:27:11 +0200, Aéris a écrit :

À ton avis, comment le MP3 a-t-il pu s'imposer, alors, à l'époque où les
lecteurs de CD (même pas -R et encore -RW) occupaient 99% du marché ?

Parce que, à l'époque, le MP3 a été le premier format de compression
audio permettant de faire du p2p sur Napster.

Si Vorbis ne perce pas aujourd'hui, c'est surtout pour cause de mauvaise
foi absolu de tous les acteurs du marché et des lobbyistes.

C'est surtout que l'oreille de monsieur tout-le-monde s'est habituée à
écouter de la musique sans dynamique (1) *et* compressée (2), du
_fortissimo_ perpétuel avec une plage de fréquences réduite. Et comme si
ça ne suffisait pas, monsieur tout-le-monde a tendance à écouter sa
"musique" avec des écouteurs de merde dans un environnement bruyant, il
"s'isole" du bruit en s'infligeant plus de bruit.

Le Vorbis a beau être largement supérieur en termes de *qualité* par
rapport au mp3, avec la soupe qu'il s'inflige depuis des années dans le
bruit ambiant, monsieur tout-le-monde ne sait même plus faire la
différence.

(1) : dynamic range compression
http://www.youtube.com/watch?v=3Gmex_4hreQ
(2) : http://cf2mweb.phpnet.org/comparatif_audio/
(perte des fréquences à partir de 17kHz - la limite supérieure du spectre
audible est à 20 kHz)

--
"Ce qu'il faut au fond pour obtenir une espèce de paix avec les hommes,
(...) c'est leur permettre en toutes circonstances, de s'étaler, de se
NiKo
Le 09/07/2011 14:16, pehache a écrit :
Le 09/07/11 13:16, NiKo a écrit :

[...]

Tiens, mange !

Le 08/06/11 23:51, pehache a écrit :
Le 08/06/11 23:32, NiKo a écrit :
Le 08/06/2011 22:24, Emmanuel Florac a écrit :
Le Wed, 08 Jun 2011 11:36:12 +0200, NiKo a écrit:

Pour Mac, un des gros critères d'achat est le paraitre. On achète pour
paraitre, c'est d'ailleurs ce qui explique le succès de Apple.

Mon MacBook date de 2008, il a 3 ans, mes gamins l'ont jeté sur le
carrelage 2 fois, il marche parfaitement, la batterie tient toujours 5 ou
6 heures, il vaut encore de l'argent en occasion, il est toujours
facilement upgradable. J'ai fait l'essai de faire tomber un PC portable à
400 euros d'une table, après tu as 3 morceaux de PC; et puis après 12
mois et 1 jour la batterie tient environ 18 secondes, et la moitié des
touches du clavier ne marchent qu'une fois sur trois.

Pour l'instant je peux sereinement affirmer qu'acheter un portable Apple,
c'est comme acheter des godasses à 300 euros : c'est plus confortable,
plus pratique, plus joli et au bout de quelques années ça coûte moins
cher parce que ça dure; les godasses à 50 euros sont bonnes à jeter après
3 mois, et pendant deux mois tu as l'air d'un clodo.

Tu arrives en pleine bataille : je ne faisais que reprendre les dires de pH.

???

--
pehache

Je te décrypte ce message :

Tu sembles étonné (???) que je t'attribues (je ne faisais que reprendre
les dires de pH) la citation (Pour Mac, un des gros critères d'achat est
le paraitre. On achète pour paraitre, c'est d'ailleurs ce qui explique
le succès de Apple.)

Maintenant que je t'ai aidé à décrypter la discussion à laquelle tu as
participé, pourrais tu expliquer autrement que par de la mauvaise foi la
phrase suivante, qui est de toi :

sans que rien ne permette de savoir, ni même de deviner, que c'était une citation.

Tu n'arrives pas à savoir, ni même à deviner que c'est une citation
alors que je dis : je ne faisais que reprendre les dires de pH ... Ce
qui sous-entends, et j'admets l'erreur, que je pensais à ce moment te citer.

Allez, continue de te débattre.

mode normal est un échec !

PS3 Firmware update 3.21 :
Aéris

Le 09/07/2011 13:23, Kevin Denis a écrit :
Moui, vu que les disques font 500Go aujourd'hui, c'est d'un négligeable..

Et bien avec du Ogg, ton disque serait virtuellement un disque de 600Go.
Ça n'est, en tout cas pour moi, pas du tout négligeable. Encore moins au
niveau tarif.

Si je prend par exemple une collection de 4Go de Ogg, un Archos 30c 4Go
me convient parfaitement, à 60€ chez Surcouf.
Si je prend les mêmes morceaux en MP3, je suis obligé de passer sur un
Archos 24c 8Go, à 70€.
Je me suis aussi pris 20% au niveau tarif dans la face…

Je suis totalement contre et ne comprendrait jamais les mecs qui passent
leur temps à dire « Oui mais je ne suis pas à ça près ».
Parce qu'effectivement, sur une chose, on n'est pas à ça près. Mais sur
l'ensemble ?
Le petit delta cumulé, déjà rien que sur ta petite personne, ensuite sur
l'ensemble de l'Humanité, il commence à peser lourd à la fin…

À une époque où il devient urgent de raisonner notre consommation,
t'imagine la quantité astronomique de gâchi sur cette planète, parce
qu'« on est plus à ça près » ?
Sachant en plus que l'industrie électronique est parmis les plus
polluante au monde, qu'on sait mal (voire pas du tout) gérer les déchets
issus de l'informatique, que les ¾ du monde n'ont pas accès aux
nouvelles technologies (même pas aux anciennes d'ailleurs…)…

Tu n'imagines même pas les tords que cause ce « petit truc négligeable » :
– tarifs rédibitoires et faussement élevés (et ce que ça implique :
agrandissement de la fracture numérique, exclusion de certains
catégories de la population…)
— sur-renouvellement du matériel (avec tous les problèmes associés :
recyclage, pollution…)
— non optimisation et rationnalisation de la production (à quoi bon
faire mieux pour moins cher quand on a des moutons pour acheter pire
pour plus cher ?)
— exclusion de certaines solutions alternatives (effet « Michu »,
difficultés à défendre qu'on est moins cher que le concurrent ET qu'on
est meilleur que lui…)

Donc sur un échantillon représentatif de 1 personne, le mp3 explose
littéralement le ogg.

En quoi cette personne est-elle représentative ?

- --
Aeris
Hugolino
Le 09-07-2011, Kevin Denis a écrit :
Le 08-07-2011, Aéris a écrit :

> [...]

889
:~$ find /var/samba/Musique/ -type f -name "*ogg" | wc -l

<plus grosse>
14:34:22 ~ $ find /mnt/Deborah/home/zik/ -type f -name "*flac" | wc -l
3326
</plus grosse>

Donc sur un échantillon représentatif de 1 personne, le mp3 explose
littéralement le ogg.

Sur un échantillon de deux trolleurs, le flac explose le mp3

--
Heureux soit l'étudiant qui, comme la rivière, peut suivre son cours
sans sortir de son lit.
pehache
Le 09/07/11 14:21, Thomas Alexandre a écrit :
[...]

Tout ça c'est des considérations d'audiophiles et de compteurs de bits,
qui n'ont jamais représenté que 1% (coucou NG, je te donne du grain à
moudre) de la population, aujourd'hui comme hier.

Le MP3 a des défauts connus (*) mais sa qualité sonore globale n'est par
exemple pas moins bonne que la radio FM, dont plein de gens se sont
toujours satisfaits. Elle n'est pas moins bonne que les vinyls tels que
les écoutaient la plupart des gens (et un vinyle après 5 écoutes, j'ai
quelques doutes sur son contenu dans les HF). L'émotion qu'on peut
ressentir en écoutant de la musique n'a que peu à voir avec la qualité
sonore. L'enregistrement de la 5ème symphonie de Beethoven que je
préfère est un vieil enregistrement plein de souffle, à des
année-lumières de ce qu'on saurait faire aujourd'hui en terme de qualité
sonore.

Après, pour les audiophiles et compteurs de bits de toutes sortes, je ne
vois aucun intérêt à s'emmerder avec des codecs avec pertes, dont on
n'est jamais totalement sûrs qu'ils n'enlèvent ou ne déforment pas des
trucs audibles. Que je sache, le Vorbis n'a pas totalement résolu non
plus le problème épineux du pré-écho, par exemple. L'audiophile maniaque
n'a pas d'autre choix que de s'en tenir à des codecs de compression sans
perte, ce qui fait qu'entre le MP3 et la compression sans perte, il y a
en réalité peu de place pour d'autres codecs.

(*) ceci dit, la suppression des HF n'est pas inhérente au format MP3,
qui peut parfaitement aller jusqu'à 20kHz. C'est un choix des codecs de
supprimer ces HF pour avoir plus de bits disponibles pour encoder le
reste, et ça peut se paraméter ("--lowpass f" dans Lame par exemple).

--
pehache