Avertisseurs de radars

Alain Montfranc
Bonjour

Sauriez vous où trouver le texte du décret Du Conseil d'Etat déclarant
illégaux les avertisseurs de radars ? (pas trouvé sur Légifrance)

Je souhaiterai en effet connaitre la définition légale de cet
équipement

Exemple : une feuille avec la position des radars est elle considérée
comme telle ?
Meme question si un tiers lit la liste au conducteur ?
Quid si le tiers le fait de mémoire ?
etc..

Où est la limite de la légalité ?

Jean-Marc Desperrier
jr a écrit :
L'invalidation du permis concerne 85000 personnes en 2010, pour 92000 en
2009 et 98000 en 2008, c'est-à-dire que ça baisse continûment ces temps-ci.

Bizarrement cela concerne des hommes à plus de 90%, alors que les
retraits des premiers points sont raisonnablement répartis.

Il faudrait quand même voir quels sont les autres biais, par exemple par
rapport aux hommes quel pourcentage des femmes concernés a tout
simplement la possibilité d'arrêter de conduire afin d'arrêter de faire
des conneries le temps nécessaire, etc.
Je n'affirme pas que c'est cela, mais ça peut jouer.

Le très faible pourcentage de retrait illustre probablement aussi qu'une
fois au bord de celui-ci, tous les moyens et toutes les stratégies sont
mis en œuvre pour ne pas passer le pas du retrait.
jr
Le 01/12/2011 16:20, Jean-Marc Desperrier a écrit :

jr a écrit :
[...]

J'aime bien le "arrêter de conduire afin d'arrêter de faire des
conneries". Arrêter de faire des conneries ne suffit pas?

Je n'affirme pas que c'est cela, mais ça peut jouer.

Vous ne voyez *vraiment* pas d'autre explication? :)

Le très faible pourcentage de retrait illustre probablement aussi qu'une
fois au bord de celui-ci, tous les moyens et toutes les stratégies sont
mis en œuvre pour ne pas passer le pas du retrait.

Ben oui. Manifestement la stratégie des femmes marche mieux.

--
jr
Le St Edredon est carré!
Alain Montfranc
Jean-Marc Desperrier avait écrit le 01/12/2011 :
jr a écrit :
[...]

½uvre pour ne pas passer le pas du retrait.

Faudrait aussi ramener au nbr de km / an et à la typologie des routes
empruntées...
Michelle Niouz
Alain Montfranc a utilisé son clavier pour écrire :
jr a écrit :
[...]

en ½uvre pour ne pas passer le pas du retrait.

Faudrait aussi ramener au nbr de km / an et à la typologie des routes
empruntées...

Et à la consommation d'alcool ?
JCL
Jean-Marc Desperrier a couché sur son écran :

Le très faible pourcentage de retrait illustre probablement aussi qu'une fois
au bord de celui-ci, tous les moyens et toutes les stratégies sont mis en
½uvre pour ne pas passer le pas du retrait.

C'est à peu près ce que j'ai écrit un peu plus haut...

--
Jean-Claude
La photo numérique pour débutants et futur débutants
dmkgbt
Jean-Marc Desperrier wrote:

jr a écrit :
> [...]

rapport aux hommes quel pourcentage des femmes concernés a tout
simplement la possibilité d'arrêter de conduire afin d'arrêter de faire

Est-ce qu'il vous est impossible de concevoir qu'une femme puisse avoir
l'intelligence de prendre une première sanction pour un avertissement et
cesse tout simplement de "faire des conneries" au volant?

Je n'affirme pas que c'est cela, mais ça peut jouer.

Vous vous cherchez des excuses pour continuer à commettre des
infractions sans encourir de sanctions mais ça ne marche pas.
Vous commettez une infraction au Code de la Route, on vous retire des
points en fonction de la gravité de cette infraction.
Vous ne commettez plus d'infraction, on vous les rend.
C'est simple : même un gamin de 5 ans qui a piqué des bonbons comprend
la tape sur la main.
Vous avez quel âge ?

Le très faible pourcentage de retrait illustre probablement aussi qu'une
fois au bord de celui-ci, tous les moyens et toutes les stratégies sont
mis en ½uvre pour ne pas passer le pas du retrait.

La seule stratégie valable, juridiquement parlant, c'est de ne plus
commettre d'infraction.
Mais je crois que vous ne comprenez pas les notions de règle de droit,
d'infraction, de sanction et de justice :-(

--
"Quoique la justice soit un principe à portée universelle,
le juste apparait pouvoir varier en fonction de facteurs
dmkgbt
Alain Montfranc wrote:

> [...]

> mis en ½uvre pour ne pas passer le pas du retrait.

Faudrait aussi ramener au nbr de km / an et à la typologie des routes

Et au taux de testostérone dans le sang...

--
"Quoique la justice soit un principe à portée universelle,
le juste apparait pouvoir varier en fonction de facteurs
culturels." Wikipedia
Alain Montfranc
Dominique Gobeaut avait écrit le 02/12/2011 :
Jean-Marc Desperrier wrote:

jr a écrit :
[...]

C'est marrant ces affirmations sexistes qui si elles étaient inversées
feraient trépigner toutes les mégères du MLF

LOL
dmkgbt
Alain Montfranc wrote:

> [...]

C'est marrant ces affirmations sexistes qui si elles étaient inversées
feraient trépigner toutes les mégères du MLF

Elles ont été inversées en matière d'assurance quand les sociétés
d'assurance ont baissé les tarifs pour les femmes au motif qu'elles
avaient moins d'accidents:-)
Le tollé est venu des hommes et ces dispositions ont, fort heureusement,
été interdites.
C'est vrai quoi, déclarer que les femmes sont supérieures aux hommes en
matière de bagnole, quelle atteinte à l'orgueil masculin !

(NB : cette disposition ne me concernait guère, voilà bien des années
que je bénéficie du bonus de 50% et du super bonus par mon assurance
mutuelle pour absence de sinistres :-))

LOL

ROTFL

--
"Quoique la justice soit un principe à portée universelle,
le juste apparait pouvoir varier en fonction de facteurs
culturels." Wikipedia
jr
Le 02/12/2011 16:48, Dominique Gobeaut a écrit :

Elles ont été inversées en matière d'assurance quand les sociétés
d'assurance ont baissé les tarifs pour les femmes au motif qu'elles
avaient moins d'accidents:-)
Le tollé est venu des hommes

Les hommes n'ont fait aucun tollé, ça a été le travail honnête et
scrupuleux, et discret, et obstiné, de la commission en charge du
dossier à la lumière de la lutte anti-discrimination.

Pendant des années j'ai été le seul ici à signaler ce projet de
directive, qui restait à l'état de projet, sujet à quolibets des wanabe
actuaires de céans et de fma.

--
jr
Particulier non cumulable