Avis FUJI X 100

Jide
bonjour! Je poste rarement sur le groupe et le sujet a peut être été
débattu , mais je pose quant même ma question: le FUJI X 100 vaut il
vraiment son prix?
Je précise que je suis un vieux de l'argentique , que j'ai un reflex
numérique et deux compacts , mais que je suis définitivement allergique à
la visée du écran des compacts actuels
Merci de vos avis ( éclairés, bien sur!)
J.D.

Jide
Le Tue, 27 Nov 2012 19:31:17 +0100, Bour-Brown a écrit:

C'est un problème de fond : tous les croulants du forum, qui ont mis une
vie à assimiler de pauvres habitudes, [etc..]

Bien sur, "c'est nouveau, ça vient de sortir, les jeunes adorent ..",
donc j'achète! Pour moi, la photo c'est le choix du sujet, le cadrage, la
mise au point sur la partie qui m'intéresse, la mesure de lumière
également sur la partie significative, vérifier la profondeur de champ,
et déclencher en bougeant le moins possible. Et à bout de bras sur un
écran...ne me faites pas rire!

ou mieux, focale fixe équiv. 35 mm réglée sur l'hyperfocale, oculaire et
déclenchement au coup par coup, la photo passe-partout de Grand-Papa
d'une pauvreté aujourd'hui carrément zen)

Les mauvaises habitudes de Capa, Cartier Bresson, et pas mal d'autres.
J.D.
Jide
Le Wed, 28 Nov 2012 10:04:22 +0100, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit:

Si quelque chose compte dans le domaine moral, c'est de savoir quelle
attitude on a en photographiant et a ce qu'on photographie (par exemple
le rapport aux personnes mais aussi aux lieux, aux êtres vivants).

Et le tout en moins de dix secondes, chiffre qui n'a interpellé personne!
Quelle genre de photo peut on faire en moins de dix secondes?

Mais chacun fait ce qu'il veut, tout est respectable, tout est dans tout
et réciproquement du moment qu'on respecte la diversité des cultures! :-)
J.D.
Le 28/11/12 10:51, Jide a écrit :

Et le tout en moins de dix secondes, chiffre qui n'a interpellé personne!
Quelle genre de photo peut on faire en moins de dix secondes?

Presque toutes. Je suis très fan de poses lentes, mais au quotidien je
dépasse rarement les 3 secondes.
Je ne vois toujours pas ce que ces chiffres ont de significatif.

Noëlle Adam
sebastienmarty
jdanield wrote:

Le 27/11/2012 23:53, SbM a écrit :

> Ça ne bouge pas : tu touches, et l'APN fait le point /après/ que tu as
> sélectionné la zone, quand tu déclenches (enfin c'est comme ça que ça
> marche chez moi).

et tu déclenche en touchant?

Ben non.

moi ca me prends trop de temps de d'abord toucher l'endroit ou mettre
au point puis le bouton de déclenchement

Tu n'as jamais essayé.

--
[SbM]
sebastienmarty
Jide wrote:

> [...]

également sur la partie significative, vérifier la profondeur de champ,
et déclencher en bougeant le moins possible. Et à bout de bras sur un

Pourquoi "à bout de bras" ? Jamais je n'utilise mon compact à bout de
bras, voyons ! Bras repliés contre le corps, ça marche mieux, tu sais...

--
[SbM]
jdanield
Le 28/11/2012 10:51, Jide a écrit :

Et le tout en moins de dix secondes, chiffre qui n'a interpellé personne!
Quelle genre de photo peut on faire en moins de dix secondes?

les cent du même sujet sur lequel tu as réfléchi avant de partir?

jdd
jdanield
Le 28/11/2012 11:15, SbM a écrit :

Tu n'as jamais essayé.

ben si, mon téléphone ne marche que comme ça

jdd
jdanield
Le 28/11/2012 11:57, SbM a écrit :

Pourquoi "à bout de bras" ? Jamais je n'utilise mon compact à bout de
bras, voyons ! Bras repliés contre le corps, ça marche mieux, tu sais...

l'écran contre le corps, tu vise comment?

jdd
sebastienmarty
jdanield wrote:

Le 28/11/2012 11:57, SbM a écrit :

> Pourquoi "à bout de bras" ? Jamais je n'utilise mon compact à bout de
> bras, voyons ! Bras repliés contre le corps, ça marche mieux, tu sais...

l'écran contre le corps, tu vise comment?

Sais-tu lire ?

--
[SbM]
jdanield

[...]