Bla bla

117 réponses
N.Duguet
Et si on parlait (enfin) "photo" ?

N.D.

10 réponses

jdd
Le 29/09/2016 à 07:08, Tigerfr a écrit :
Le vinyl a une contrainte technique telle que les studios
d'enregistrement devaient produire des masters de qualité.

contresens les contraintes du vinyl permettaient aux studios de produire
des merdes en attribuant les défauts au vinyl...
jdd
Tigerfr
contresens les contraintes du vinyl permettaient aux studios de produire des
merdes en attribuant les défauts au vinyl...

Là tu ne comprends rien
Alf92
GhostRaider :
Le diffuseur Picard Surgelés (souvent imité, jamais égalé) dispense une
lumière douce et dénuée d'ombres violentes que le petit flash tout nu
d'un petit compact sera bien en peine d'approcher.

j'ai utilisé pendant longtemps un flash esclave déporté.
après quelques loupé (comme tout matériel ça se dompte) ça marchait
parfaitement avec un compact.
ça plus ton picard devrait te permettre de donner plus de relief à tes
macros.
je ne fais plus de photo au flash.
Alf92
Tigerfr :
contresens les contraintes du vinyl permettaient aux studios de produire des
merdes en attribuant les défauts au vinyl...

Là tu ne comprends rien

les faits sont là :
tu as plus d'informations sur un CD que sur un vinyl.
le son est différent j'en conviens mais la qualité du CD est très
largement supérieur à celle du vinyl.
Tigerfr
M5 ? C'est vraiment le plus mauvais choix. Une bouse. Leica conserve sa cote
à cause des collectionneurs, mais sinon on trouve de tout à des prix dingues.

Là pour le coup je suis à moitié d'accord, Leica c'est pour les snobs.
En passant dis moi si tu tr(ouves aussi un M3 à ce prix.
Tiens un F4 à 100$:
http://www.ebay.com/itm/Nikon-F4-35mm-SLR-Film-Camera-Body-Only-/122156841871

Si tu achètes aux US il faut ajouter au minimum 50USD de port en
espérant ne pas te faire prendre par la douane.
Moi c'est plutôt des boitiers Contax/Mamiya /Rollei qui m'intéressent.
A part du basique ça ne se trouve pas en moyenne à 50¤
Un 35SE mint c'est 150-200¤
Un AX dans les 450-500¤
Tigerfr
les faits sont là :
tu as plus d'informations sur un CD que sur un vinyl.

Je ne dis pas le contraire, c'est pour ça que les studios produisaient
des masters d'excellente qualité.
Mais il faut se souvenir aussi que passé un certain âge au dessus de
15KHz on n'entend plus rien.
Ce certain âge est même précoce chez les jeunes.
le son est différent j'en conviens mais la qualité du CD est très
largement supérieur à celle du vinyl.

Ah?
Il faut comparer dans ce cas un CD et un vinyl issus du même master, ce
qui est assez difficile.
Les vinyls des 70s étaient bien mieux enregistrés que la daube de CD
des 80s-90s, les producteurs cédant à la facilité de la qualité à pas
cher en baclant l'enregistrement et le mixage.
Alf92
Tigerfr :
les faits sont là :
tu as plus d'informations sur un CD que sur un vinyl.

Je ne dis pas le contraire, c'est pour ça que les studios produisaient
des masters d'excellente qualité.

et produisent encore. suffit d'y mettre les moyens.
Mais il faut se souvenir aussi que passé un certain âge au dessus de
15KHz on n'entend plus rien.
Ce certain âge est même précoce chez les jeunes.

c'est un autre sujet.
le son est différent j'en conviens mais la qualité du CD est très
largement supérieur à celle du vinyl.

Ah?
Il faut comparer dans ce cas un CD et un vinyl issus du même master, ce
qui est assez difficile.

pourquoi difficile ?
Les vinyls des 70s étaient bien mieux enregistrés que la daube de CD
des 80s-90s, les producteurs cédant à la facilité de la qualité à pas
cher en baclant l'enregistrement et le mixage.

c'est possible mais c'est un autre problème.
GhostRaider
Le 29/09/2016 à 21:09, Alf92 a écrit :
GhostRaider :
Le diffuseur Picard Surgelés (souvent imité, jamais égalé) dispense une
lumière douce et dénuée d'ombres violentes que le petit flash tout nu
d'un petit compact sera bien en peine d'approcher.

j'ai utilisé pendant longtemps un flash esclave déporté.
après quelques loupé (comme tout matériel ça se dompte) ça marchait
parfaitement avec un compact.

J'ai fait ça aussi, malheureusement, ce n'est pas pratique d'avoir un
flash au bout d'une barrette : c'est gros, c'est lourd, c'est
déséquilibré, les feuilles s'interposent, et les bestioles fuient à
tire-d'aile quand elles voient l'engin. A bout de bras, ce n'est pas
possible, il faudrait avoir 4 mains. Pour du statique, je ne dis pas,
pour éclairer le fond qui effectivement est souvent sous-exposé sous le
couvert..
ça plus ton picard devrait te permettre de donner plus de relief à tes
macros.

Comment ça, plus de relief ? Comment ça ???
je ne fais plus de photo au flash.

Il n'y a que la macro que je fais au flash, c'est rare que je puisse
m'en passer, mais ça arrive :
http://www.cjoint.com/doc/16_09/FIDokeZftQk_D90-0901-MX.jpg
On peut voir des reflets sur la bestiole, preuve que ce n'est pas un
défaut du flash.
jdd
Le 29/09/2016 à 21:08, Tigerfr a écrit :
contresens les contraintes du vinyl permettaient aux studios de
produire des merdes en attribuant les défauts au vinyl...

Là tu ne comprends rien

j'ai fait un master pour vinyl à 11 ans, alors...
jdd
Tigerfr
Il faut comparer dans ce cas un CD et un vinyl issus du même master, ce
qui est assez difficile.

pourquoi difficile ?

Tu connais ce cas de figure?
Dans les 70s le CD n'existait pas donc pas de comparaison possible.
Aujourd'hui la mode est de sortir un vinyl en même temps qu'un CD,
problème le vinyl vient du CD donc rien à voir.
Les vinyls des 70s étaient bien mieux enregistrés que la daube de CD
des 80s-90s, les producteurs cédant à la facilité de la qualité à pas
cher en baclant l'enregistrement et le mixage.

c'est possible mais c'est un autre problème.

Pas du tout c'est la globalité du système qu'il faut regarder (écouterà