[bogdanoff] Rayons X: l'eau tiède

103 réponses
president_helmut
Igor, tu vois cette casserole moléculaire d'eau tiède ?

Mais oui Grichka, qui pourrait s'imaginer qu'il s'agit là d'une
invention ré-vo-lu-tion-naire.
Des scientifiques très diplomés ont émis l'hypothèse que l'état
polyvibratoire de l'eau tiède
pourrait stocker l'équivalent de plusieurs années d'algorithmes très
compliqués.

En effet Igor, la mémoire cristallique de l'eau tiède permet
d'utiliser la phase de
transition de l'eau chaude à l'eau froide et de transformer l'énergie
potentielle en un
support numérique d'une densité inimaginable pour les pauvres terriens
que nous sommes.

Eh oui Grichka, certains spécialistes des technologies d'avant-garde
du futur pensent
même qu'une civilisation plus avancée que la nôtre utilise ce principe
à la place
du numérique qui ne correspondrait qu'à un stade primaire de
civilisation.

Tu vois Igor, les gouvernements devraient financer davantage les
scientifiques d'un QI
supérieur à la moyenne et les émissions comme les nôtres.

Que veux-tu Grichka, nous sommes tellement intelligents que les
imbéciles ne peuvent pas
nous comprendre. A la semaine prochaine.

10 réponses

Stephane Legras-Decussy
"President Helmut" a écrit dans le message de
news:
[snip]

pas mal...
Irvine Welsh
President Helmut wrote:
Igor, tu vois cette casserole moléculaire d'eau tiède ?

Excellent!

Mais oui Grichka, qui pourrait s'imaginer qu'il s'agit là d'une
invention ré-vo-lu-tion-naire.
Des scientifiques très diplomés ont émis l'hypothèse que l'état
polyvibratoire de l'eau tiède
pourrait stocker l'équivalent de plusieurs années d'algorithmes très
compliqués.

En effet Igor, la mémoire cristallique de l'eau tiède permet
d'utiliser la phase de
transition de l'eau chaude à l'eau froide et de transformer l'énergie
potentielle en un
support numérique d'une densité inimaginable pour les pauvres terriens
que nous sommes.

Eh oui Grichka, certains spécialistes des technologies d'avant-garde
du futur pensent
même qu'une civilisation plus avancée que la nôtre utilise ce principe
à la place
du numérique qui ne correspondrait qu'à un stade primaire de
civilisation.

Tu vois Igor, les gouvernements devraient financer davantage les
scientifiques d'un QI
supérieur à la moyenne et les émissions comme les nôtres.

Que veux-tu Grichka, nous sommes tellement intelligents que les
imbéciles ne peuvent pas
nous comprendre. A la semaine prochaine.

Raphaël
President Helmut wrote:
Igor, tu vois cette casserole moléculaire d'eau tiède ?

Mais, au fait, ils ont fait quoi, les Bogdanoff pour ainsi provoquer ce flot
de haine ? Ils ont tué quelqu'un ? Violé ? Ils pratiquent l'inceste ? Pire,
ils se seraient fait refaire la gueule ?
Raphaël
President Helmut wrote:
Igor, tu vois cette casserole moléculaire d'eau tiède ?

Ils sont raéliens ?
Platonicien
Raphaël tapota :

Igor, tu vois cette casserole moléculaire d'eau tiède ?

Mais, au fait, ils ont fait quoi, les Bogdanoff pour ainsi provoquer ce flot
de haine ? Ils ont tué quelqu'un ? Violé ? Ils pratiquent l'inceste ? Pire,
ils se seraient fait refaire la gueule ?

D'après ce que j'ai compris (et je peux me tromper quelque part), ils
auraient commencé par se prétendre physicien et mathématicien avant de
l'être.
Bon, c'est mal, mais je ne trouve pas ça particulièrement grave.
Ensuite, et c'est là que tout déconne complètement, ils ont obtenu leurs
diplômes.
Selon certains, leurs thèses de doctorats étaient délirantes.
Selon d'autres, ceux qui disent que leurs travaux sont délirants n'ont
même pas lu ce qu'il y avait dedans.
Les Bogdanov ont l'air d'être de bonne foi, mais je ne peux pas l'affirmer.
Tout ce que j'ai vu, c'est :
- que les détracteurs sont d'une véhémence que je trouve démesurée et
qu'ils ont des arguments parfois franchement foireux
- que ceux qui soutiennent les Bogdanov sont plus posés et que leurs
arguments semblent appuyés (semblent, parce que ce n'est ni mon domaine,
ni mon niveau en la matière)
- que les Bogdanov se contentent de dire : «Allez-y, prouvez...nous
serons heureux d'améliorer nos travaux s'il y a des erreurs»

De plus, ils ont obtenu une appréciation que personne n'a en principe
(passable, ou quelque chose du genre). Les Bogdanov prétendent que cette
note leur a été attribuée à cause d'une personne qui ne supportait pas
le fait qu'ils aient été des animateurs de vulgarisation scientifique.
Je n'ai pas vu de démenti.

Bref, on n'en sait pas plus, mais y'en a qui se font la guerre à leur
propos ;-)

--
M'enfin...
conceptpub-pas-de-pourriel-
Platonicien wrote:

D'après ce que j'ai compris (et je peux me tromper quelque part), ils
auraient commencé par se prétendre physicien et mathématicien avant de
l'être.

Bah, Fogiel et Delaru prétendent bien être présentateur :-)

--
Gwen
Marypop
"Raphaël" a demandé ...
President Helmut wrote:
> Igor, tu vois cette casserole moléculaire d'eau tiède ?

Mais, au fait, ils ont fait quoi, les Bogdanoff pour ainsi provoquer ce

flot
de haine ? Ils ont tué quelqu'un ? Violé ? Ils pratiquent l'inceste ?

Pire,
ils se seraient fait refaire la gueule ?

Moi ils m'énervent tout simplement !
Ca me gave qu'ils se fassent mousser à toutes les émissions en disant qu'ils
ont fait une thèse.
Et surtout la façon dont ils le disent.

Je m'en fiche de savoir si leur thèse est valide ou pas.
Mais j'ai plein de potes qui ont fait des thèses, qui bossent maintenant
dans la recherche, et qui se prennent pas pour des êtres supérieurs pour
autant.

Donc, par exemple, j'aime beaucoup Marc Lesguy et Laurent Broomhead et
Bonaldi en vulgarisation scientifique.
Je ne leur demande pas leurs diplômes !!!

Bref, je trouve que se vanter comme ils le font n'est pas faire honneur à
leur diplôme, et n'apporte rien au débat.
Pourquoi sont-ils invités partout ? Parce qu'ils ont fait des thèses ?

Bien sur que non, c'est parce qu'ils présente tempsX et point barre.

Marypop énervée.
deepthroat
Marypop wrote:

Donc, par exemple, j'aime beaucoup MacLesgy et Laurent Broomhead et
Bonaldi en vulgarisation scientifique.

On comprend mieux le niveau des francais en sciences...

Je ne leur demande pas leurs diplômes !!!

Pourtant tu devrais !
Jeff Luers
President Helmut wrote:
Igor, tu vois cette casserole moléculaire d'eau tiède ?

Amusant mais j'espère que ce n'est que de la caricature et de l'humour...

Vous préférez quoi comme vulgarisateur scientifique ? un Mac Lesby qui se la
joue frime super branché avec ses lunettes à grosse monture plastique et ses
QCMs pour demeurés, ou un Bonaldi qui lit ses commentaires
pseudo-scientifiques sur son prompteur ? Au moins, quand les frères
grosmelon parlent, on peut supposer qu'il comprennent ce qu'ils exposent.

Jeff
Marypop
"deepthroat" a écrit ...
Marypop wrote:

> Donc, par exemple, j'aime beaucoup MacLesgy et Laurent Broomhead et
> Bonaldi en vulgarisation scientifique.

On comprend mieux le niveau des francais en sciences...

C'est une attaque personnelle ?
Je t'attends avec impatience :)

> Je ne leur demande pas leurs diplômes !!!

Pourtant tu devrais !

Ben non justement.
Vulgarisation, c'est se mettre au niveau des gens d'en bas.
Et je crois qu'il est primordial que les équipes qui leur préparent les
sujets soient compétentes OUI, mais eux sont là pour présenter.
De la même façon que je ne demande pas à un présentateur de journal d'avoir
fait science-po ni à un présentateur météo d'être météorologue.
Mais je compte bien que les gens qui leur écrivent ce qu'ils lisent eux
soient compétents.

Et concernant le niveau des français en science, j'espère qu'il n'est pas
tributaire de la télévision !!!

Marypop