Bon dos

82 réponses
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
http://petapixel.com/2013/03/06/rhinocam-turns-your-sony-nex-into-a-digital-medium-format-back/

Imho, ça serait 10X plus interessant sur une chambre avec soufflet que
sur un MF fixe, mais le principe est séduisant.

Noëlle Adam

10 réponses

Alf92
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a formulé :
http://petapixel.com/2013/03/06/rhinocam-turns-your-sony-nex-into-a-digital-medium-format-back/

Imho, ça serait 10X plus interessant sur une chambre avec soufflet que sur un
MF fixe, mais le principe est séduisant.

AMHA ça a peu d'intéret.
c'est juste une grosse bague adaptatrice pour objectif moyen format.
après c'est juste de l'assemblage type panorama.

et quel encombrement !
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" a écrit dans
le message de news: kp9o1a$910$
http://petapixel.com/2013/03/06/rhinocam-turns-your-sony-nex-into-a-digital-medium-format-back/

Imho, ça serait 10X plus interessant sur une chambre avec soufflet que
sur un MF fixe, mais le principe est séduisant.

même principe que fait Albert, un assemblage d'une multitude de photos
basse résolution pour arriver à une grande image avec plein de pixels,
comme l'investiture de baraque O bahamas.
René
a écrit dans le message de groupe de discussion :
51b8922f$0$3121$

"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" a écrit dans
le message de news: kp9o1a$910$
http://petapixel.com/2013/03/06/rhinocam-turns-your-sony-nex-into-a-digital-medium-format-back/

Imho, ça serait 10X plus interessant sur une chambre avec soufflet que
sur un MF fixe, mais le principe est séduisant.

C'est bricolable sur une chambre. Mais dans un cas comme dans l'autre il
faut ajouter l'objectif...

même principe que fait Albert, un assemblage d'une multitude de photos
basse résolution pour arriver à une grande image avec plein de pixels,
comme l'investiture de baraque O bahamas.

Avec un petit robot programmable et destiné à cet usage.

Et pas cher, rien pour casser la baraque, il reste des sous pour une
croisière O bahamas. Merveilleux!

René
palmer
Le 12/06/2013 17:22, £g a écrit :
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" a écrit dans
le message de news: kp9o1a$910$
http://petapixel.com/2013/03/06/rhinocam-turns-your-sony-nex-into-a-di gital-medium-format-back/

Imho, ça serait 10X plus interessant sur une chambre avec soufflet q ue
sur un MF fixe, mais le principe est séduisant.

même principe que fait Albert, un assemblage d'une multitude de photo s
basse résolution pour arriver à une grande image avec plein de pixe ls,
comme l'investiture de baraque O bahamas.

Prix ?
A part cela on nous serine que les optiques pour le numérique ont des
caractéristiques que les optiques pour analogiques n'ont pas. A quoi bo n
utiliser un pentax ou aller rechercher un blad avec des focales longues
pour ça. Il y aurait encore une bague d'adaptation un quelque chose pou r
des objectifs récents... Ou me tromperez-je ?
Il est vrai que c'est infiniment moins coûteux qu'un capteur pour 6x6
numérique.

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 12/06/13 17:12, Alf92 a écrit :
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a formulé :
http://petapixel.com/2013/03/06/rhinocam-turns-your-sony-nex-into-a-digital-medium-format-back/

Imho, ça serait 10X plus interessant sur une chambre avec soufflet que
sur un MF fixe, mais le principe est séduisant.

AMHA ça a peu d'intéret.
c'est juste une grosse bague adaptatrice pour objectif moyen format.
après c'est juste de l'assemblage type panorama.

Par rapport à du pano fait à la main ou au pied, on reste dans le même
plan d'image et c'est ça qui est interessant.
Mais ça deviendrait vraiment bien mis sur une chambre avec les mouvements.

Noëlle Adam
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 12/06/13 17:45, René a écrit :

C'est bricolable sur une chambre.

Je ne suis pas bricoleuse.

Mais dans un cas comme dans l'autre il
faut ajouter l'objectif...

On va supposer que l'utilisateur qui a un MF ou GF a des objectifs qui
vont avec.

Noëlle Adam
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 12/06/13 18:07, palmer a écrit :

Imho, ça serait 10X plus interessant sur une chambre avec soufflet que
sur un MF fixe, mais le principe est séduisant.

même principe que fait Albert, un assemblage d'une multitude de photos
basse résolution pour arriver à une grande image avec plein de pixels,

La géometrie est faite sans les déformations chères à Albert, qui
donnent tout son sel à sa vision (ou invention) de l'espace.

comme l'investiture de baraque O bahamas.

Prix ?

500 $ auquel il faut ajouter le prix d'un nex5, facile à trouver
d'occasion.
Tu conna is le prix d'un dos numérique de 6X6 ?
Ou d'un dos numérique de chambre ?
C'est vrai que la résolution des optiques peut être un facteur limitant.
Mais les optiques de Mamiya ou de Blad ne sont pas non plus de la
cochonnerie tout venant.

Noëlle Adam
Alf92
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a formulé :
Le 12/06/13 18:07, palmer a écrit :

Imho, ça serait 10X plus interessant sur une chambre avec soufflet que
sur un MF fixe, mais le principe est séduisant.

même principe que fait Albert, un assemblage d'une multitude de photos
basse résolution pour arriver à une grande image avec plein de pixels,

La géometrie est faite sans les déformations chères à Albert, qui donnent
tout son sel à sa vision (ou invention) de l'espace.

oui l'argument est intéressant, mais aujourd'hui les softs d'assemblage
permettent de faire toutes les corrections de déformation que l'on
veut.
on obtient facilement une image meilleure par assemblage d'images
prises avec du matos moyen, qu'une image unique prise avec du matos de
top qualité.

je cite souvent cet exemple d'une photo assemblée avec
des images de seument 2Mp chacunes :
http://frpn.online.fr/0divers/pano-cour-marly/DSCF3287a98_Pano_Cour_Marly-2.JPG

en fullsize, avant crop et autres corrections (11Mo) :
http://frpn.online.fr/0divers/pano-cour-marly/pano.jpg

http://frpn.online.fr/0divers/pano-cour-marly/pano-crea.jpg

pour ceux qui veulent bricoler :
http://frpn.online.fr/0divers/pano-cour-marly
palmer
Le 12/06/2013 18:27, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Le 12/06/13 18:07, palmer a écrit :

Imho, ça serait 10X plus interessant sur une chambre avec souff let que
sur un MF fixe, mais le principe est séduisant.

même principe que fait Albert, un assemblage d'une multitude de photos
basse résolution pour arriver à une grande image avec plein d e pixels,

La géometrie est faite sans les déformations chères à Albert, qui
donnent tout son sel à sa vision (ou invention) de l'espace.

comme l'investiture de baraque O bahamas.

Prix ?

500 $ auquel il faut ajouter le prix d'un nex5, facile à trouver
d'occasion.
Tu conna is le prix d'un dos numérique de 6X6 ?
Ou d'un dos numérique de chambre ?
C'est vrai que la résolution des optiques peut être un facteu r
limitant. Mais les optiques de Mamiya ou de Blad ne sont pas non plus d e
la cochonnerie tout venant.

Noëlle Adam

J'ai fait une recherche rapide de vente de matériel. Le bidule plus u n
Mamya d'occasion avec optique plus le Nex 6 boîtier seul, environ 2000
euros quand même.Mais on n'est pas dans la configuration de multiples
Canon Mk2 pilotés pour déclencher simultanément. Et si le vent dans les
altitudes moyennes fait bouger les cumulo-nimbus, ou si des humains
bougent pendant les prises de vue..
Le fabricant se garde bien de nous donner la vitesses de déplacement du
mécanisme entre les prises de vue...
Pour le même résultat avec un logiciel d'assemblage, il suffirait q ue
les fabricants de compacts, de bridge etc améliorent leurs systèmes d e
panoramiques existants sur plus d'un plan horizontal comme le font la
série G par exemple..
jdanield
Le 12/06/2013 14:02, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
http://petapixel.com/2013/03/06/rhinocam-turns-your-sony-nex-into-a-digital-medium-format-back/

Imho, ça serait 10X plus interessant sur une chambre avec soufflet que
sur un MF fixe, mais le principe est séduisant.

Noëlle Adam

bof

on revient à la préhistoire du digital, avec un capteur mobile.

pour photographier quoi? uniquement des natures mortes

jdd