GhostRaider
Le #26484684
Le 07/08/2018 à 20:12, jdd a écrit :
Le 07/08/2018 à 20:07, GhostRaider a écrit :
https://www.lemonde.fr/guides-d-achat/article/2018/08/07/reflex-nikon-quels-sont-les-premiers-objectifs-a-s-acheter-en-priorite_5340153_5306571.html?xtor=RSS-3208

conseiller à un débutant un 35 mm, est-ce bien raisonnable?

Parce que tu considères que je suis un débutant !
Ah vraiment, merci bien !!
Jacques DASSIÉ
Le #26484686
GhostRaider a présenté l'énoncé suivant :
[...]

Je ne crois pas que cela soit sa pensée...
Mais une focale fixe à un débutant, on l'écoeure à coup sûr !
Dans cette liste, j'avais le Sigma 10-20 mm FF3,5 EX DC HSM, que j'ai
revendu quand j'ai voulu essayer les petits compacts de course.
En grand angle pour full frame, je n'ai plus que l'excellent 24-105 mm.
Et ça me suffit, il quitte si rarement son étagère...
Toujours dans les lourds, j'aime beaucoup le Canon 100 mm, 2,8, macro.
Mais mes cervicales, beaucoup moins...
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
On 8/7/2018 8:21 PM, GhostRaider wrote:
[...]

En photo, comme ailleurs, il y a deux sortes de débutants,
ceux qui ont de la tune et ceux qui n'en ont pas.
Pour les seconds on conseillerait plutôt ça :
-Sigma 17-70 mm F2,8-4 DC Macro OS HSM Contemporary
-Tamron SP AF 17-50mm F/2,8 XR Di II LD Asphérique IF
Le temps d'en épuiser les possibilités beaucoup d'ISO auront coulé sous
les ponts.
benoit
Le #26484699
jdd
[...]

Un 35mm sur un APS-C c'est l'équivalent d'un 50mm sur un FF. Et c'est
avec ça qu'on débute, qu'on apprend.
Benoit chez lui à leraillez.com
benoit
Le #26484700
GhostRaider
https://www.lemonde.fr/guides-d-achat/article/2018/08/07/reflex-nikon-quel
s-sont-les-premiers-objectifs-a-s-acheter-en-priorite_5340153_5306571.html
?xtor=RSS-3208

Parce que tu as besoin de changer de matos pour faire de meilleures
photos ?
Un bon photographe n'est pas dépendant de son matériel, et du flouze
qu'il a mis dedans, pour réussir. C'est comme un peintre :
Tu lui files un gros couteau, un feutre, un 5H, des pinceaux & tubes de
peintures de chez Auchan... il te sors une ½uvre et pas une carte
postale.
Tu es fier de faire, à juste titre, de bonnes photos avec de la retouche
Google et pas du PS, alors pourquoi remplacer ton matériel ?
Qu'est-ce-que cela va te, nous apporter ? Rien, nada, nicht, que dalle,
que couic...
Tiens ! Aujourd'hui j'étais dans ma gallerie N°1 pour terminer
l'installation avant le vernissage*. Il y a pas mal de gens qui se sont
arrêtés et m'ont demandé si mes photos avec beaucoup de grain (vraiment
beaucoup) étaient retouchées ? Réponse : non, c'est avec un vieil
appareil qui ne sait pas prendre des photos la nuit. Ha ! C'est donc
normal que ce soit beau.

* Gallerie N°1 terminée demain accrochage jeudi quand j'ai les tirages.
Gallerie N°2 début des travaux demain, terminé jeudi ou vendredi suivant
l'équipe qui m'aide (et ils sont pourtant nombreux les potes qui mettent
la main à la patte). Ouverture et vernissage dimanche 17:30. Je peux
déjà te dire le menu du cocktail :
- Vins du caviste d'en face ;
- Boissons non alcoolisées du super marché du village ;
- Pizzas de chez mon voisin pizzaloïo ;
- Maccarons & Co de la boulangerie entre les deux galleries.
1¤ le solide, 2¤ le liquide - 3 ou 4 le bon champagne ;)
Benoit chez lui à leraillez.com
Thierry Houx
Le #26484711
Le 07/08/2018 à 20:07, GhostRaider a écrit :
https://www.lemonde.fr/guides-d-achat/article/2018/08/07/reflex-nikon-quels-sont-les-premiers-objectifs-a-s-acheter-en-priorite_5340153_5306571.html?xtor=RSS-3208

Exactement ce que je ne veux plus ... trop tout, enfin encombrant et
lourd au moins.
J'ai maintenant choisi le µ4/3 et mon dos m'en remercie.
Juste un petit exemple:
Zoom Panasonic 100-300 (200-600 en 24x36): Longueur 12,6cm , poids 0,52kg
Zoom Nikon 100-500: Longueur 43,69cm, poids 2,3kg
Et je ne parle pas du boitier.
jdd
Le #26484724
Le 07/08/2018 à 22:21, Mar Eh Chal Noo Voa Lah a écrit :
En photo, comme ailleurs, il y a deux sortes de débutants,
ceux qui ont de la tune et ceux qui n'en ont pas.
Pour les seconds on conseillerait plutôt ça :

moi je leur conseille le kit de base vendu avec l'appareil: des
objectifs pas si mauvais, presque donnés
et comme toujours, quand on est bloqué par les limitations du matériel
on passe à plus cher, et là seulement. Ça peut venir vite ou jamais.
jdd
--
http://dodin.org
GhostRaider
Le 08/08/2018 à 06:04, Thierry Houx a écrit :
[...]

Juste un petit exemple.
J'ai un Panasonic DMC FZ 18.
Il a tout : un zoom 18X et il ne pèse que 430grammes.
Je me demande quel mauvais génie me pousse à continuer à me promener
avec un D7000 et un zoom 18-300 qui pèse en tout 1800 grammes.
Thierry Houx
Le #26484743
Le 08/08/2018 à 11:30, GhostRaider a écrit :
[...]

Ben clairement on n'est plus avec un appareil, en faisant abstraction de
son ancienneté, qu'on peut considérer comme étant "à grand capteur", de
mémoire commençant à 1" et tout ce qui est au-dessus.
Les µ4/3 étant à objectifs interchangeables, il permettent globalement
ce que permet le 24x36.