C'est pour un test, en charte

159 réponses
Manuel Leclerc
[Pour le même prix, je vous en mets une livre ! C'est les soldes.]

Drôle d'automne pour les linuxeries et autres logiciels libres.

Apache est repassé sous les 50% de part de marché, niveau qu'il avait
franchi à la hausse aux environ de 1998... IIS est à 37% et l'écart
avec Apache est de moins de 11%. Si ce qui se passe depuis quelques mois
continue de la sorte, IIS sera devant Apache début 2008.

Il paraît que le rythme de progression de Linux sur les serveurs x86
se ralentit sérieusement, et devient même carrément négatif fin 2006.
L'explication serait que toutes les vieilleries sous Unix proprio qui
pouvaient être migrées l'ont été.

Du côté Desktop, ceux qui prédisaient il y a quelques années que Linux
était sur le point de dépasser OSX se sont plantés, dans les grandes
largeurs. D'ailleurs, Apple est devenu troisième vendeur de PC aux Etats
Unis. Comme quoi, vendre des ordinateurs personnels en quantité et sans
Windows, c'est possible.

*Encore faut-il avoir le produit qui convient...*

Et je viens de lire l'interview du directeur des affaires juridiques de
HP France à propos des OS préinstallés : Le journaliste : "Les
constructeurs pourraient certifier leurs machines pour plusieurs OS..."
HP France : "Pour cela, il faudrait qu'un marché existe. Or, selon nous,
le besoin d'un OS alternatif reste marginal. Modifier nos chaînes de
production pour répondre à ce marché, couvert notamment par les
l'intégrateurs et les boutiques en lignes, ne nous semble pas opportun.
Si demain un véritable besoin pour les ordinateurs différemment configurés
est identifié, les constructeurs s'engageront, car leur objectif est de
vendre le maximum de machines !"

Il confirme là les résultats des nombreuses tentatives ayant déjà eu
lieu, y compris en france : s'il est si rare de trouver un PC avec
un Linux préinstallé, c'est avant tout parce que la demande est
jusqu'à présent resté confidentielle, même face il y a une offre.

Alors voilà, on est bientôt en 2008...
Microsoft, et ses produits de merde, devaient disparaître, vite fait.
Qu'est ce qui ne va pas avec Linux ? Pourquoi c'est si lent ?

--
Hein ?

10 réponses

Nicolas S.
SL a écrit:

10 minutes.

Même en plusieurs années, certains n'y arrivent pas.

Prenons la médiane plutôt que la moyenne.

En l'occurence, quelle différence fais-tu entre les deux, exactement?

--
Nicolas S.

doug713705 a écrit:

Je ne parle pas ici de la capacité à analyser.
En un mot, la différence entre savoir et comprendre.

Si tu veux, mais le savoir ou le savoir obtenir ne t'es pas d'une
grande aide si tu n'es pas capable de comprendre et d'analyser. Or,
pour ça, il faut des repères, et donc du savoir.
Par ailleurs, savoir obtenir est déjà un savoir. Exemple donné ailleu rs
dans ce tread: google.

Bref, dissocier l'un et l'autre, c'est juste bon pour la philosophie de
comptoir.

--
Nicolas S.

remy a écrit:

bien malin celui qui peut dire se qui sera utile aux gosses

L'apprentissage du savoir et du discernement (au sens large).

--
Nicolas S.

Stéphane CARPENTIER

Aujourd'hui la toile est un accès au savoir mais aussi et surtout à son
contraire et c'est bien pour ça qu'il faut apprendre à s'en servir.

oui mais le contraire est vraiment facile à déceler

Non.

les méthodes de sélection de l'info s'acquièrent naturellement

Non. Vu le nombre de personnes qui citent le premier lien trouvé (wikipédia)
qui pouvait raconter n'importe quoi, c'est qu'ils n'ont pas appris à
sélectionner l'info.

sans que l'on fasse un effort à cause de la redondance

C'est un effort de lire plusieurs articles pour savoir si ce que tu as lu
est vrai. Il faut que les articles se recoupent (ou émanent d'une source
fiable) pour que tu sois sûr de ce que tu lis.

et dans ce contexte cela veut dire quoi l'absence de savoir ?

Si tu connais un sujet, en lisant un article sur le sujet, s'il y a 10% de
l'article que tu ne connaissais pas, tu peux savoir si ce que tu ne
connaissais pas est vrai ou pas.

Si tu ne conais rien d'un sujet, tu es obligé de recouper l'information pour
estimer l'article.

--
Stéphane

Pour me répondre, traduire gratuit en anglais et virer le .invalid.
http://stef.carpentier.free.fr/

Stéphane CARPENTIER

il parait même qu'il existe des profs qui se servent de la main à la
patte mais c'est une rumeur

Cette « phrase » a un sens ?

--
Stéphane

Pour me répondre, traduire gratuit en anglais et virer le .invalid.
http://stef.carpentier.free.fr/

Nicolas S.
Nicolas George <nicolas$ a écrit:

Je ne pense pas, les étudiants seraient mieux préparés pour leur
avenir.

Il faudrait déjà qu'il y ait des profs.

Oui, l'un ne va pas sans l'autre et réciproquement.

Je me demande surtout à quelle porte il faut frapper pour faire bouger
tout ça. Vu de l'extérieur, le corps concerné semble s'enterrer dans
des querelles théologiques qui ne font pas avancer grand chose...
D'ailleurs, je ne connais pas de proposition d'évolution dans ce
secteur qui ne se soit pas traduite par une quelconque forme de révolte
généralisée.

--
Nicolas S.

Stéphane CARPENTIER

-il n'y a pas de codecs pour regarder les videos (eh oui, des
wmv.., je ne sais pas pourquoi ubuntu ne donne pas ces codecs)

C'est parce que tu ne sais pas utiliser ubuntu.

-Faut etre informaticien pour utiliser linux.

Oui. Pour utiliser Windows aussi.

Il a du taper une ligne de commande pour utiliser son
imprimante, et ca c'est trop. Sous winwin de son aveu, tu
mets un CD, tu cliques suivant, suivant etc.. et ca fonctionne.

Au début, oui. Mais très vite c'est instable et il faut aller dans la base
de registre.

etc, etc.. Il se rachete un ordi avec Vista, parceque
windows, "c'est pas prise de tete" !

Il a bien raison.

--
Stéphane

Pour me répondre, traduire gratuit en anglais et virer le .invalid.
http://stef.carpentier.free.fr/

Nicolas S.
Stéphane CARPENTIER a écrit:

il parait même qu'il existe des profs qui se servent de la main à la
patte mais c'est une rumeur

Cette « phrase » a un sens ?

Tu n'as pas quoté « celle » juste au dessus; pourquoi?

--
Nicolas S.

Stéphane CARPENTIER

Le 05-11-2007, a écrit :

-Pas de skype sous linux

Ca c'est faux.

C'est ce qu'il me semblait. mais de toutes façons, spyke c'est mal.

--
Stéphane

Pour me répondre, traduire gratuit en anglais et virer le .invalid.
http://stef.carpentier.free.fr/

kevin
mais de toutes façons, spyke c'est mal.

explique toi .