C'est pour un test, en charte

Manuel Leclerc
[Pour le même prix, je vous en mets une livre ! C'est les soldes.]

Drôle d'automne pour les linuxeries et autres logiciels libres.

Apache est repassé sous les 50% de part de marché, niveau qu'il avait
franchi à la hausse aux environ de 1998... IIS est à 37% et l'écart
avec Apache est de moins de 11%. Si ce qui se passe depuis quelques mois
continue de la sorte, IIS sera devant Apache début 2008.

Il paraît que le rythme de progression de Linux sur les serveurs x86
se ralentit sérieusement, et devient même carrément négatif fin 2006.
L'explication serait que toutes les vieilleries sous Unix proprio qui
pouvaient être migrées l'ont été.

Du côté Desktop, ceux qui prédisaient il y a quelques années que Linux
était sur le point de dépasser OSX se sont plantés, dans les grandes
largeurs. D'ailleurs, Apple est devenu troisième vendeur de PC aux Etats
Unis. Comme quoi, vendre des ordinateurs personnels en quantité et sans
Windows, c'est possible.

*Encore faut-il avoir le produit qui convient...*

Et je viens de lire l'interview du directeur des affaires juridiques de
HP France à propos des OS préinstallés : Le journaliste : "Les
constructeurs pourraient certifier leurs machines pour plusieurs OS..."
HP France : "Pour cela, il faudrait qu'un marché existe. Or, selon nous,
le besoin d'un OS alternatif reste marginal. Modifier nos chaînes de
production pour répondre à ce marché, couvert notamment par les
l'intégrateurs et les boutiques en lignes, ne nous semble pas opportun.
Si demain un véritable besoin pour les ordinateurs différemment configurés
est identifié, les constructeurs s'engageront, car leur objectif est de
vendre le maximum de machines !"

Il confirme là les résultats des nombreuses tentatives ayant déjà eu
lieu, y compris en france : s'il est si rare de trouver un PC avec
un Linux préinstallé, c'est avant tout parce que la demande est
jusqu'à présent resté confidentielle, même face il y a une offre.

Alors voilà, on est bientôt en 2008...
Microsoft, et ses produits de merde, devaient disparaître, vite fait.
Qu'est ce qui ne va pas avec Linux ? Pourquoi c'est si lent ?

--
Hein ?

kevin
On 2007-11-05, kevin <"kavanier"@> wrote:
mais de toutes façons, spyke c'est mal.
explique toi .

Un logiciel fermé, un protocole fermé et crypté, des données qui passent
par on ne sait pas bien ou, et tu as le logiciel parfait pour faire de
l'espionnage.

ha oui en effet , j'ai un train de retard .

merci pour la doc

guy
Le Mon, 05 Nov 2007 01:53:44 -0800, octane a écrit :

On 4 nov, 17:00, "Manuel Leclerc" wrote:
[...]

Un lien

http://news0ft.blogspot.com/2007/10/le-guwise-jy-tais.html et les
Oo un blog

Nina Popravka
On 05 Nov 2007 20:13:52 GMT, guy wrote:

j'avais voté -1

Remarque, il est redoutable, Jarillon, il a fait une brillante
prospective pour expliquer que Windows disparaîtrait en 2003 :
<http://pjarillon.free.fr/redac/winfin.html>
:-)
--
Nina

Stéphane CARPENTIER

On 2007-11-05, kevin <"kavanier"@> wrote:
mais de toutes façons, spyke c'est mal.

explique toi .

Un logiciel fermé, un protocole fermé et crypté, des données qui passent
par on ne sait pas bien ou,

Jusque là, OK.

et tu as le logiciel parfait pour faire de
l'espionnage.

J'imagine que tu ne veux pas dire que c'est un logiciel parfait pour que
celui qui l'utilise puisse espionner, mais que c'est un logiciel parfait
pour que celui qui l'utilise puisse se faire espionner.

Juste pour que les choses soient bien claires. Si c'est le cas (j'en suis
sûr, mais c'est pour éviter une confusion de la part d'autres lecteurs),
alors je suis aussi OK.

--
Stéphane

http://stef.carpentier.free.fr/

Nicolas S.
Stéphane CARPENTIER a écrit:

Sur la _ligne_ au dessus, j'ai deviné qu'il y avait deux phrases dont
j'ai réussit à deviner le sens.

Damn! Tu dois être meilleur que moi. J'ai beau lire et relire, même en
supposant qu'il y a deux phrases, je n'y arrive pas.

Là, je me demandais s'il avait mis des mots les uns à la suite des
autres au hasard.

En ce qui me concerne, c'est l'inverse: je me demande si la première
phrase (soit 1/3 du message) n'est pas le fruit d'un « heureux » hasard.

--
Nicolas S.

Nicolas S.
Miod Vallat a écrit:

mais de toutes façons, spyke c'est mal.

explique toi .

http://www.secdev.org/conf/skype_BHEU06.handout.pdf

Une preuve, une fois de plus, que l'obscanrutisme permet de faire des
merveilles... Mais celui-là n'est pas loin de remporter la palme quand
même.

--
Nicolas S.

Nicolas S.
"Nicolas S." a écrit:

Miod Vallat a écrit:

[...]

Zut! J'ai oublié le smiley kivabien derrière le mot le plus obscure. :)

--
Nicolas S.

Nicolas S.
guy a écrit:

Oo un blog

Ce n'est pas un logiciel de traitement de texte?

--
Nicolas S.

Nicolas S.
Jerome Lambert a écrit:

Ça suppose bien sûr des machines ayant un Windows fonctionnel, mais
vu le prix des licences des produits sus-cités, le rabais est très
conséquent.

Oui, je suis d'accord. Mais ça n'empêche pas la dépense d'être
conséquente, elle aussi.

--
Nicolas S.

Jerome Lambert
[...]

Je trouve au contraire son analyse très pertinente. Sa seule erreur est
de n'avoir pas prévu que le Mercred aka Itanium serait une catastrophe
commerciale et que le Pentium continuerait donc son petit bonhomme de
chemin, affublé de Windows.