C'est pour un test, en charte

159 réponses
Manuel Leclerc
[Pour le même prix, je vous en mets une livre ! C'est les soldes.]

Drôle d'automne pour les linuxeries et autres logiciels libres.

Apache est repassé sous les 50% de part de marché, niveau qu'il avait
franchi à la hausse aux environ de 1998... IIS est à 37% et l'écart
avec Apache est de moins de 11%. Si ce qui se passe depuis quelques mois
continue de la sorte, IIS sera devant Apache début 2008.

Il paraît que le rythme de progression de Linux sur les serveurs x86
se ralentit sérieusement, et devient même carrément négatif fin 2006.
L'explication serait que toutes les vieilleries sous Unix proprio qui
pouvaient être migrées l'ont été.

Du côté Desktop, ceux qui prédisaient il y a quelques années que Linux
était sur le point de dépasser OSX se sont plantés, dans les grandes
largeurs. D'ailleurs, Apple est devenu troisième vendeur de PC aux Etats
Unis. Comme quoi, vendre des ordinateurs personnels en quantité et sans
Windows, c'est possible.

*Encore faut-il avoir le produit qui convient...*

Et je viens de lire l'interview du directeur des affaires juridiques de
HP France à propos des OS préinstallés : Le journaliste : "Les
constructeurs pourraient certifier leurs machines pour plusieurs OS..."
HP France : "Pour cela, il faudrait qu'un marché existe. Or, selon nous,
le besoin d'un OS alternatif reste marginal. Modifier nos chaînes de
production pour répondre à ce marché, couvert notamment par les
l'intégrateurs et les boutiques en lignes, ne nous semble pas opportun.
Si demain un véritable besoin pour les ordinateurs différemment configurés
est identifié, les constructeurs s'engageront, car leur objectif est de
vendre le maximum de machines !"

Il confirme là les résultats des nombreuses tentatives ayant déjà eu
lieu, y compris en france : s'il est si rare de trouver un PC avec
un Linux préinstallé, c'est avant tout parce que la demande est
jusqu'à présent resté confidentielle, même face il y a une offre.

Alors voilà, on est bientôt en 2008...
Microsoft, et ses produits de merde, devaient disparaître, vite fait.
Qu'est ce qui ne va pas avec Linux ? Pourquoi c'est si lent ?

--
Hein ?

10 réponses

Nicolas S.
Jerome Lambert a écrit:

Remarque que Microsoft est très proactif pour la promo

Oui.

des ses
produits dans l'enseignement: des collègues ayant assisté à une
"grand-messe" se sont vus remettre des CD de Visual Studio .Net et
SQL Server librement installables sur toutes les machines de l'école,
et ce sans payer le moindre cent. Alors le critère du coût des
licences...

C'était pour qui finalement, les profs ou l'école? Les licences Windows
et tout le tralala pour ton établissement, ils les ont obtenues comment?

--
Nicolas S.

Miod Vallat
mais de toutes façons, spyke c'est mal.

explique toi .

http://www.secdev.org/conf/skype_BHEU06.handout.pdf

nicolas vigier
On 2007-11-05, SL wrote:
Le 05-11-2007, Nicolas George <nicolas$ a écrit :
SL , dans le message , a écrit :
les problèmes triviaux comme savoir utiliser l'interface de google ce
que tout le monde apprend en cinq minutes,

Tu rêves.

10 minutes.

Non, pour beaucoup de monde cela sera beaucoup plus que ca. Que tu ne
vois pas cela et que tu juges en termes de complexités objectives et de
temps tels que les perçoit un administrateur, c'est ton problème, mais
ça te rend tout à fait incapable de comprendre le problème.

nicolas vigier
On 2007-11-05, SL wrote:
Le 05-11-2007, a écrit :

J'ai un copain que j'ai pousse a migrer sous ubuntu apres une enieme
attaque de virus.
Un an et demi plus tard, il veut repasser sous windows a tout prix.
Extraits choisis:
-on ne fait rien sous linux
Il passe son brevet de pilote d'aviation et les programmes
d'entrainement tournent sous windows..
-il n'y a pas de programmes sous linux.
Utiliser synaptic, c'est sympa, mais une fois qu'on en a
fait le tour, c'est fini. Lui veut surfer au hasard de ses
p?regrinations sur internet et installer les programmes
trouv?s comme cela.
-il n'y a pas de codecs pour regarder les videos (eh oui, des
wmv.., je ne sais pas pourquoi ubuntu ne donne pas ces codecs)
-Les virus ne sont pas un probleme, ca coute 30euros et puis
on est proteges (que dire..)
-Faut etre informaticien pour utiliser linux.
Il a du taper une ligne de commande pour utiliser son
imprimante, et ca c'est trop. Sous winwin de son aveu, tu
mets un CD, tu cliques suivant, suivant etc.. et ca fonctionne.

etc, etc.. Il se rachete un ordi avec Vista, parceque
windows, "c'est pas prise de tete" !

Tu as du louper un fil : on a expliqué ici même il y a quelques semaines
sur des centaines de message que les interfaces kde et gnome était aussi
faciles d'utilisation que windows, que les systèmes de paquets était
parfaitement adapté à un usage grand public, qu'il n'y avait aucun enjeu
à simplifier davantage les choses, etc.

Ben cherches un peu ailleurs, et tu verras qu'on trouve egalement des
tonnes de gens avec des problèmes pour utiliser leur machine sous
Windows ...

Après, personne n'a dit qu'il n'y avait aucun enjeu à simplifier
d'avantage les choses, mais comme d'habitude tu aimes déformer les
propos des autres.

Nicolas S.
Stéphane CARPENTIER a écrit:

Non. Vu le nombre de personnes qui citent le premier lien trouvé
(wikipédia) qui pouvait raconter n'importe quoi, c'est qu'ils n'ont
pas appris à sélectionner l'info.

Ou qu'il y a un abus de confiance en l'intelligence collective.

--
Nicolas S.

nicolas vigier
On 2007-11-05, kevin <"kavanier"@> wrote:
mais de toutes façons, spyke c'est mal.

explique toi .

Un logiciel fermé, un protocole fermé et crypté, des données qui passent
par on ne sait pas bien ou, et tu as le logiciel parfait pour faire de
l'espionnage.

Stéphane CARPENTIER

On 2007-11-05, SL wrote:
Le 05-11-2007, Nicolas George <nicolas$ a écrit :
SL , dans le message , a écrit :
les problèmes triviaux comme savoir utiliser l'interface de google ce
que tout le monde apprend en cinq minutes,

Tu rêves.

10 minutes.

Non, pour beaucoup de monde cela sera beaucoup plus que ca. Que tu ne
vois pas cela et que tu juges en termes de complexités objectives et de
temps tels que les perçoit un administrateur, c'est ton problème, mais
ça te rend tout à fait incapable de comprendre le problème.

Ca dépend de ce que tu attends de l'utilisation. Il faut 5 minutes à une
personnes pour apprendre à taper un mot dans google.

Par contre, pour commencer à affiner correctement la sélection, il faut plus
de temps.

--
Stéphane

Pour me répondre, traduire gratuit en anglais et virer le .invalid.
http://stef.carpentier.free.fr/

Stéphane CARPENTIER

Stéphane CARPENTIER a écrit:

il parait même qu'il existe des profs qui se servent de la main à la
patte mais c'est une rumeur

Cette « phrase » a un sens ?

Tu n'as pas quoté « celle » juste au dessus; pourquoi?

Sur la _ligne_ au dessus, j'ai deviné qu'il y avait deux phrases dont j'ai
réussit à deviner le sens.

Là, je me demandais s'il avait mis des mots les uns à la suite des autres au
hasard.

Je commence à en avoir assez de devoir deviner le sens de ce qu'il écrit. Il
méprise les lecteurs de ce forum en ne faisant pas l'effort d'être
compréhensible. Si en plus ses phrases ne veulent rien dire après
corrections, je ne vais pas le lire plus longtemps. Ce sera reposant.

--
Stéphane

Pour me répondre, traduire gratuit en anglais et virer le .invalid.
http://stef.carpentier.free.fr/

guy
Le Mon, 05 Nov 2007 12:12:55 +0100, Nina Popravka a écrit :

On Mon, 5 Nov 2007 10:35:57 +0000 (UTC), (Michel
Talon) wrote:

Je ne comprends pas comment tu peux évaluer à 10 une ânerie pareille.

C'est l'évaluation des lecteurs de linuxfr.org :-)

j'avais voté -1

guy
Le Mon, 05 Nov 2007 10:54:40 +0100, Nina Popravka a écrit :

On Mon, 05 Nov 2007 01:38:39 -0800, wrote:

Il a du taper une ligne de commande pour utiliser son imprimante, et ca
c'est trop.

Je crois plutôt que ce qui l'a vraiment gavé, c'est le parcours du
combattant pour trouver ce qu'il fallait taper :-)

le type qu'il lui as installé ubuntu ?