D=c3=a9fense et illustration du Nikkor 18-300 : Le Roi de New York

GhostRaider
Alors que je photographiais au 18 mm des immeubles à Rockefeller Park,
http://www.cjoint.com/doc/17_09/GIrpvWNbF31_D7000-26500.JPG
un Monarque, sans doute égaré lors de sa migration, est venu reprendre
des forces sur les fleurs.
Hop, je zoome au 300 mm et voilà !
http://www.cjoint.com/doc/17_09/GIrpoJbUAS1_2017-09-09-Monarque-Rockefeller-Park-NY.jpg
Distance de la photo la plus rapprochée : 0,84 m.
Question subsidiaire : 8 photos sur les 16 ont été prises au flash.
Lesquelles ?
(une seule réponse par famille).
Prix : un superbe objet d'Art.

GhostRaider
Le 22/09/2017 14:47, GhostRaider a écrit :
Les photos modifiées par Picasa ne le sont pas "en vrai". Elles sont
donc dans les mêmes dossiers et sont affichées, par l'explorateur sans
modifications et par Picasa, avec modifications. On peut ou non, les
sauvegarder comme de nouvelles photos. Dans le cas où on le fait, par
exemple pour les diffuser, Picasa crée des doubles avec un indice 1, 2,
3....
Dans le cas où on veut remplacer la photo originale par celle qui est
modifiée, Picasa garde l'original dans un dossier non affiché. Cet
original ne sera supprimable que par l’explorateur.
En bref, Picasa ne détruit jamais une photo originale modifiée lors
d'une opération.
On peut par précaution imposer une confirmation à la suppression.

tu te rends compte de la complexité de ce que tu viens de décrire
pour un logiciel destiné à madame michu ?

C'est compliqué d'expliquer des choses compliquées qui doivent paraître
simples.
Mme Michu, elle clique sur la photo, c'est tout, Picasa s'occupe du reste.
Mme Michu, elle ne sait pas qu'il y a un explorateur, des dossiers, des
trucs et des machins.
Mme Michu, elle voit juste les photos que Picasa vient de copier de son
APN et qui viennent toutes seules sur l'écran et comme elles sont trop
sombres, elle bouge le curseur et les voilà bien. Et sa petite nièce
voudrait une photo du chat, alors Mme Michu elle branche son imprimante
sur son PC , elle clique sur imprimer et la photo sort de l'imprimante.
il est bien plus facile d'utiliser un logiciel sophistiqué
que de comprendre comment picasa fonctionne.
je n'utilise pas Picasa parce que je ne peux pas comprendre ce qu'il fait.

Mais tu n'as strictement rien à comprendre, tu cliques, c'est tout.
GhostRaider
e 22/09/2017 13:25, GhostRaider a écrit :
Mais justement non : la base de Picasa réplique à tout moment
l'explorateur.

c'est horrible... dans une base de donnée, on édite la base de donnée,
point barre.

Mais non, l'explorateur n'affiche pas les photos corrigées comme on
veut, dans l'ordre qu'on veut, avec les compléments qu'on veut.
Picasa prend ça en charge, mais sans qu'on le voit.
je trouve ce système génial.
GhostRaider
Le 22/09/2017 13:03, jdd a écrit :
Le 22/09/2017 à 12:50, GhostRaider a écrit :
En supprimant la photo dans Picasa, on la supprime de sa base mais
aussi "en vrai".

quelle horreur!

ahurissant

Génial !
Vous en êtes restés au levier d'avance à l'allumage au volant de votre
de Dion-Bouton, les gars.
GhostRaider
Le 22/09/2017 12:59, jdd a écrit :
mieux vaut être discipliné au départ...

et puis pourquoi supprimer les doublons ?
on s'en fout, le Go ne coûte rien, et ça fait une redondance
contre la corruption...

En fait, je ne supprime pas les doublons, même que je pourrais si je
voulais, parce que c'est moi qui les fais, mes doublons, exprès !
Stephane Legras-Decussy
Le 22/09/2017 22:46, GhostRaider a écrit :
Mais tu n'as strictement rien à comprendre, tu cliques, c'est tout.

oui... et on sait ce que ça donne : les madames michu perdent tout
et ne s'en sortent pas.
celui qui arrivera à faire utiliser correctement un truc sans le
comprendre n'est pas encore né.
c'est comme mon beau-père qui pour faire du propre, a effacé de son
téléphones tous les mails concernant sa femme.
simple et logique non ? sauf que ça les a viré aussi du tel de
sa femme...
Stephane Legras-Decussy
Le 22/09/2017 22:48, GhostRaider a écrit :
[...]

le défaut principal est de tout mélanger au lieu de découpler les tâches.
gerer des fichiers n'est pas enlever des yeux rouges... c'est débile
et ça conforte michu dans l'ignorance et l'asservissement eternel.
Stephane Legras-Decussy
Le 22/09/2017 22:51, GhostRaider a écrit :
En fait, je ne supprime pas les doublons, même que je pourrais si je
voulais, parce que c'est moi qui les fais, mes doublons, exprès !

idem, j'ai un dossier images préférées qui sont des copies.
et j'ai des dossiers "livres photo" qui sont des copies
d'images du dossier précédent... des triplons quoi...
Alf92
jdd :
Le 22/09/2017 à 20:36, René a écrit :
J'y vais!

je viens de passer en mp4 (html5) quelques milliers de vidéos qui
étaient en flv (flash): un mois de travail à faire tourner des scripts...

tu as tout réencodé ??
un changement de container doit suffir, et ça c'est facile à
automatiser et pas trop gourmand en ressources CPU.
Harp
Stephane Legras-Decussy avait soumis l'idée :
Le 22/09/2017 12:45, Harp a écrit :
(indispensable nettoyeur qui fait
bien d'autres choses)

comme installer des véroles... :-)
https://www.theverge.com/2017/9/18/16325202/ccleaner-hack-malware-security

Damned! Heureusement que ma version n'est pas affectée.
Ça montre qu'il ne faut pas accepter aveuglément les propositions
automatiques de mise à jour.
Merci pour l'info.
Harp
Claudio Bonavolta a utilisé son clavier pour écrire :
Le 22.09.2017 à 12:11, Alf92 a écrit :
GhostRaider :
Oui, j'en fais collection. De bateaux aussi, c'est mon péché mignon.
http://www.cjoint.com/doc/17_09/GIwgY27fAFk_P5222562.JPG

a la vue de cette photo on mesure les progrès fait par les capteurs
depuis 10ans

Par contre, pour ce qui est de cadrer droit, il reste du pain sur la planche

Quand il voit des voitures comme ça, son coeur chavire.