Ça leur sert à quoi ?

630 réponses
ciol
Slackware stable, Debian stable, Ubuntu stable, Frugalware stable, etc...

Ça leur sert à quoi de pas foutre la dernière version de wine, The Gimp,
pidgin, et xchat ?

J'attends une réponse *claire*, *précise* et *argumentée*.

Merci.

10 réponses

Benjamin FRANCOIS
Jerome Lambert s'est exprimé en ces termes:
Non. Sur MacOS X, une application ne nécessite *aucune* manipulation
d'installation. Il suffit de la télécharger et de la décompresser, et
c'est tout. On peut éventuellement la placer dans /Applications pour la
mettre à disposition des autres utilisateurs, mais ce n'est pas une
obligation.

Et sous Mac OS X, la moindre appli fait le triple de la taille que la
même appli fait sous Windows vu que toutes les libs sont à l'intérieur
du dossier. C'est un choix technique, c'est plus simple pour
l'utilisateur, mais qu'est ce que c'est coûteux en espace disque, au
secours.

--
When Batman is in trouble, he turns on the Jack Bauer signal.

Nicolas George
SL , dans le message , a écrit :
Mais largement suffisant pour que ce soit le cadet des soucis d'à peu
près tout le monde.

C'est parfaitement faux, à peu près tout le monde préférerait attendre moins
le lancement des applications.

Benjamin FRANCOIS
SL s'est exprimé en ces termes:
Ça ce sont justement les variables dont on se tampone complètement et
sur lesquelles on peut tirer autant que possible.

Oui enfin on s'en tamponne sauf quand il s'agit de chier sur Linux en
disant qu'il met plus de temps à booter que Windows, que Firefox est
instantané à se lancer sous Windows alors que sous Linux il rame, bref
on s'en tamponne quand on est là pour dire que Mac OS X c'est la panacée
et que Linux c'est caca.

Par contre quand on a qu'un modem 56k (ça existe encore) et un disque
dur de 40 Go, on s'en tamponne vachement moins.

--
When Batman is in trouble, he turns on the Jack Bauer signal.

Julien BLACHE
Benjamin FRANCOIS wrote:

Et sous Mac OS X, la moindre appli fait le triple de la taille que la
même appli fait sous Windows vu que toutes les libs sont à l'intérieur
du dossier. C'est un choix technique, c'est plus simple pour

Et tu oublies les 3 (bientôt 4) archis :-)

(et ça s'appelle un bundle, ce n'est pas un répertoire - c'est vu
comme un répertoire pour les outils UNIX)

JB.

--
Que voulez vous, je ne suis pas comme certains à m'écouter parler, pour
faire de l'effet. Je ne suis qu'un humble internaute cybercablé pensant
que vous exagérez pour obtenir de Cybercable, qu'il vous donne la lune.
-+- DeM, in NPC : Le bonheur est simple comme un coup de câble -+-

Benjamin FRANCOIS
Jerome Lambert s'est exprimé en ces termes:
Tu n'en n'as pas marre de raconter toujours les mêmes conneries? Parce
que depuis le temps que les machines sont surdimensionnées en mémoire,
en disque et en CPU pour que le principal facteur ralentissant soit
l'interaction homme-machine...

Bin voyons, le Firefox qui met ses 10 secondes à se lancer sur un
MacBook Pro à 2 GHz et qui bouffe 80% du giga de RAM, il tourne sur une
machine surdimensionnée en mémoire, en disque et en CPU.

Fouyaya©

--
When Batman is in trouble, he turns on the Jack Bauer signal.

Benjamin FRANCOIS
SL s'est exprimé en ces termes:
Mais largement suffisant pour que ce soit le cadet des soucis d'à peu
près tout le monde.

Ça tombe bien, les gestionnaires de paquets sont largement suffisants
pour que l'installation de programme binaires tellement exotiques qu'ils
nécessitent une recompilation sous Linux sont le cadet des soucis d'à
peu près tout le monde.

--
When Batman is in trouble, he turns on the Jack Bauer signal.

SL
Le 02-01-2008, Benjamin FRANCOIS a écrit :

Par contre quand on a qu'un modem 56k (ça existe encore) et un disque
dur de 40 Go, on s'en tamponne vachement moins.

Oui, effectivement, ça donne une bonne idée de l'importance du problème
de le ramener à la population qui utilise un modem 56k.

Benjamin FRANCOIS
Jerome Lambert s'est exprimé en ces termes:
Ben non, justement. Pour continuer avec Firefox 2, il est incompatible
avec Debian Woody pour cause de glibc trop ancienne, mais fonctionne
parfaitement avec des OS proprios de la même époque, et la comparaison
est encore plus cruelle si on se focalise sur Windows.

Avec Windows certainement (et souvent via pas mal de patchs correctifs),
avec Mac OS X par contre il y a déjà une palanquée de softs dont les
dernières versions ne tournent plus avec 10.3 qui date du 24 octobre
2003. Woody date de juillet 2002. Voilà, Mac OS X fait pire que
Debian sur ce point, merci, la démonstration était rigolote.

--
When Batman is in trouble, he turns on the Jack Bauer signal.

Benjamin FRANCOIS
SL s'est exprimé en ces termes:
Oui, effectivement, ça donne une bonne idée de l'importance du problème
de le ramener à la population qui utilise un modem 56k.

Elle doit être encore largement supérieure à la population qui a besoin
de recompiler des applis sous Linux pour les faire tourner.

Mais bon puisque tu insistes, on peut continuer à déboulonner vos
arguments débiles pendant encore quelques heures hein.

--
When Batman is in trouble, he turns on the Jack Bauer signal.

Jerome Lambert
Mais largement suffisant pour que ce soit le cadet des soucis d'à peu
près tout le monde.

C'est parfaitement faux, à peu près tout le monde préférerait attendre moins
le lancement des applications.

Et par rapport au temps d'utilisation du programme, ça représente quoi?
Le meilleur exemple est ce message: que la fenêtre résultant du clic sur
le bouton "répondre" apparaissent en une ou deux secondes importe peu,
vu que j'ai quand même passé nettement plus de temps à saisir ce texte...