Ça leur sert à quoi ?

630 réponses
ciol
Slackware stable, Debian stable, Ubuntu stable, Frugalware stable, etc...

Ça leur sert à quoi de pas foutre la dernière version de wine, The Gimp,
pidgin, et xchat ?

J'attends une réponse *claire*, *précise* et *argumentée*.

Merci.

10 réponses

Benjamin FRANCOIS
SL s'est exprimé en ces termes:
Mon pauvre ami, mais tout le monde s'en fout complètement de cela ! 13
MO, la belle affaire ! Quelques dizaines de seconde de téléchargement.

http://www.arcep.fr/index.php?id”53

Le nombre d'abonnements à Internet atteint 16,1 millions fin juin
2007, en croissance de 13,8% sur un an. Les accès Internet à haut débit
se diffusent toujours à un rythme annuel soutenu. Le nombre d'accès
haut débit progresse ainsi de 3,2 millions (+28,5% sur un an) pour
atteindre 14,2 millions à la fin du deuxième trimestre 2007.

Ça nous fait donc 1.9 millions de gens en RTC soit environ 12% des gens
en RTC. Tu penses que plus de 12% des gens sous Linux recompilent des
logiciels quand ils veulent en installer un ? J'en doute. Ça fait plus
de douze ans que j'utilise Linux, le seul truc que j'aie recompilé ces
6 derniers mois c'est SDLmame, et je l'ai aussi recompilé sous Mac OS X.

À moins de besoins vraiment, vraiment spécifiques, je ne vois vraiment
pas de programmes nécessitant d'être absolument recompilés pour
fonctionner.

--
When Batman is in trouble, he turns on the Jack Bauer signal.

Benjamin FRANCOIS
SL s'est exprimé en ces termes:
Mon pauvre ami, mais tout le monde s'en fout complètement de cela ! 13
MO, la belle affaire ! Quelques dizaines de seconde de téléchargement.

http://www.arcep.fr/index.php?id”53

Le nombre d'abonnements à Internet atteint 16,1 millions fin juin
2007, en croissance de 13,8% sur un an. Les accès Internet à haut débit
se diffusent toujours à un rythme annuel soutenu. Le nombre d'accès
haut débit progresse ainsi de 3,2 millions (+28,5% sur un an) pour
atteindre 14,2 millions à la fin du deuxième trimestre 2007.

Ça nous fait donc 1.9 millions de gens en RTC soit environ 12% des gens
en RTC. Tu penses que plus de 12% des gens sous Linux recompilent des
logiciels quand ils veulent en installer un ? J'en doute. Ça fait plus
de douze ans que j'utilise Linux, le seul truc que j'aie recompilé ces
6 derniers mois c'est SDLmame, et je l'ai aussi recompilé sous Mac OS X.
Et encore j'aurais pu trouver des versions déjà packagées sur le net.

À moins de besoins vraiment, vraiment spécifiques, je ne vois vraiment
pas de programmes nécessitant d'être absolument recompilés pour
fonctionner.

--
When Batman is in trouble, he turns on the Jack Bauer signal.

SL
Le 02-01-2008, Benjamin FRANCOIS a écrit :
SL s'est exprimé en ces termes:
Et les vrais utilisateurs de linux il me semble que
ça exclu gégé et ses potes, ceux qui justement, au premier besoin non
standard, repartent sous windows.

A quoi on reconnaît un "vrai utilisateur de Linux" ? Parce que si c'est
au fait qu'il recompile ses logiciels, forcément la comparaison est un
chouilla biaisée.

Certes mais on ne peut pas inclure non plus ceux qui quitent linux dès
qu'ils n'arrivent pas à installer ce dont ils ont besoin sans
recompiler, pour la même raison :-)

SL
Le 02-01-2008, Nicolas George <nicolas$ a écrit :
Benjamin FRANCOIS , dans le message , a
écrit :
A quoi on reconnaît un "vrai utilisateur de Linux" ? Parce que si c'est
au fait qu'il recompile ses logiciels, forcément la comparaison est un
chouilla biaisée.

Tu viens de découvrir la méthode scientifique selon les sociologues.

Je croyais, Nicolas, qu'il ne fallait pas parler de ce qu'on ne connaît
pas ?

SL
Le 02-01-2008, Nicolas George <nicolas$ a écrit :
SL , dans le message , a écrit :
Quelques dizaines de seconde de téléchargement.

Précisément. Ces quelques dizaines de seconde, je préfère les passer à
quelque chose de plus intéressant.

Tu comprendras que tout le monde n'y voit pas un tel enjeu. En fait, ça
n'a d'importance que poru tes arguties.

C'est d'ailleurs rigolo comme on est passés de quelques fractions de seconde
de différence à quelques dizaines de seconde...

Très.

SL
Le 03-01-2008, Benjamin FRANCOIS a écrit :
SL s'est exprimé en ces termes:
Mon pauvre ami, mais tout le monde s'en fout complètement de cela ! 13
MO, la belle affaire ! Quelques dizaines de seconde de téléchargement.

http://www.arcep.fr/index.php?id”53

Le nombre d'abonnements à Internet atteint 16,1 millions fin juin
2007, en croissance de 13,8% sur un an. Les accès Internet à haut débit
se diffusent toujours à un rythme annuel soutenu. Le nombre d'accès
haut débit progresse ainsi de 3,2 millions (+28,5% sur un an) pour
atteindre 14,2 millions à la fin du deuxième trimestre 2007.

Ça nous fait donc 1.9 millions de gens en RTC soit environ 12% des gens
en RTC.

C'est vrai que ça fait beaucoup.

Tu penses que plus de 12% des gens sous Linux recompilent des
logiciels quand ils veulent en installer un ? J'en doute.

Ça me paraît pas énorme que 12 % des gens sosu linux (utilisateurs
réels donc, en tout cas pas les potes de gégé) ait dû compiler au moins
une fois dans leur vie.

Benjamin FRANCOIS
SL s'est exprimé en ces termes:
Ça me paraît pas énorme que 12% des gens sosu linux (utilisateurs
réels donc, en tout cas pas les potes de gégé) ait dû compiler au moins
une fois dans leur vie.

Ah mais attends, je croyais qu'on disait que pour installer n'importe
quoi d'autre qu'un package il fallait compiler ? Parce que là ça n'est
plus pareil. Compiler une fois dans leur vie oui, ils l'ont peut-être
fait. Possiblement même sans comprendre ce qu'ils faisaient, en
copiant/collant ce qu'on leur disait depuis un forum. Mais de là à
énoncer que l'installation d'un programme non packagé passe
systématiquement par la compilation et que c'est inhérent à
l'existence d'un système de packages c'est juste n'importe quoi.

--
When Batman is in trouble, he turns on the Jack Bauer signal.

Nicolas George
SL , dans le message , a écrit :
Tu comprendras que tout le monde n'y voit pas un tel enjeu.

Je constate au contraire que c'est la principale préoccupation des gens
quand ils utilisent un ordinateur ? Tu n'as jamais remarqué, par exemple,
que le débit était le principal (et presque le seul) argument de vente des
lignes ADSL ? Il faudrait songer à observer le monde, de temps en temps,
avant de dire des bêtises à son sujet.

Kevin Denis
Le 2008-01-02, Thierry B. ecrivit:
Non. Sur MacOS X, une application ne nécessite *aucune* manipulation
d'installation. Il suffit de la télécharger et de la décompresser, et
c'est tout.

Et ça marche bien dans tous les cas ?

A part mame, aucun probleme. Tu peux meme mettre dans /Applications
VLC-0.8.1, dans ton repertoire home une version de VLC 0.7.5 et
une troisieme ailleurs.

Même un logiciel récent
sur un MOX qui a deux ans ou plus ?

Si c'est ecrit que ta version de mac est supporté, ca marche. Et en

ce moment je vois plein de softs 10.4.x mini. Donc bon.

Ah si, un defaut notable, quand meme, mais on s'eloigne du soft.
L'ipod.
Je recupere un nouvel ipod. Je le branche sur mon mac:
"Echec, vous devez au minimum avoir mac OS X.4"
Je demande au voisin qui a X.4, et la, paf:
"Echec, votre iTunes est trop ancien, mettez le a jour"
Je me retourne vers l'autre voisin, qui a à la fois X.4 et ses mises a jour
d'installees, et la, enfin, ca passe.
Pour un produit mac, ca m'agace. Ils pourraient au moins avoir
une duree de compatibilite etendue.
--
Kevin

Nicolas George
Kevin Denis , dans le message ,
a écrit :
Si c'est ecrit que ta version de mac est supporté, ca marche. Et en
ce moment je vois plein de softs 10.4.x mini. Donc bon.

Ah si, un defaut notable, quand meme, mais on s'eloigne du soft.
L'ipod.
Je recupere un nouvel ipod. Je le branche sur mon mac:
"Echec, vous devez au minimum avoir mac OS X.4"
Je demande au voisin qui a X.4, et la, paf:
"Echec, votre iTunes est trop ancien, mettez le a jour"
Je me retourne vers l'autre voisin, qui a à la fois X.4 et ses mises a jour
d'installees, et la, enfin, ca passe.
Pour un produit mac, ca m'agace. Ils pourraient au moins avoir
une duree de compatibilite etendue.

Bref, l'argument à l'origine de ce thread sur la supériorité du modèle
propriétaire où les applications s'installent toutes sans aucun problème est
une vaste fumisterie.