Ça leur sert à quoi ?

630 réponses
ciol
Slackware stable, Debian stable, Ubuntu stable, Frugalware stable, etc...

Ça leur sert à quoi de pas foutre la dernière version de wine, The Gimp,
pidgin, et xchat ?

J'attends une réponse *claire*, *précise* et *argumentée*.

Merci.

10 réponses

Nicolas George
SL , dans le message , a écrit :
par rapport à
tout cela la lenteur des applications est complètement triviale ;

Ton biais d'observation me laisse pantois.

essaye d'échanger une division par deux la vitesse de lancement avec
une perte sur n'importe quel des points ci-dessus, juste pour voir.

L'escroquerie dans ton raisonnement est qu'il faille échanger l'un contre
l'autre.

SL
Le 03-01-2008, Nicolas George <nicolas$ a écrit :
SL , dans le message , a écrit :
par rapport à
tout cela la lenteur des applications est complètement triviale ;

Ton biais d'observation me laisse pantois.

Écoute maintenant que j'y pense, puisque manifestement ce sont les
anecdotes qui déterminent les raisonnement chez toi, j'ai installé à
quelqu'un un unix libre sur une vieille machine, l'ensemble est
extrêmement lent parce que la machine est antédiluvienne, mais ce n'est
absolument pas la lenteur (bien qu'elle soit réelle) qui ait resenti
comme pénible et franchement rédibitoire (je ne me fais ps d'illusion
sur la pérennité de l'installation), mais évidemment toutes les
limitations *fonctionnelles* et le fait de devoir ouvrir une console
pour monter une disquette (ce qui m'a immédiatemetn fait perdre tout
crédit, je l'ai bien vu :-).

essaye d'échanger une division par deux la vitesse de lancement avec
une perte sur n'importe quel des points ci-dessus, juste pour voir.

L'escroquerie dans ton raisonnement est qu'il faille échanger l'un
contre l'autre.

Non, ce serait un moyen d'éprouver l'importance de l'un et de l'autre,
je ne dis pas qu'ils sont de fait exclusifs.

Thierry B.
--{ SL a plopé ceci: }--

Ceci dit, il y a encore des machines avec 192Mo/6.5Go qui ne
vont pas apprécier de charger plusieurs fois le même .so
parce qu'il faut faciliter la "one-click" installation...

Elles ont cas négocier une meilleure convention collective.

Effectivement, avec des arguments comme ça, je n'ai plus qu'a
mettre mon fidèle portable à la poubelle.

--
Impedance is futile, you will be simulated into the triode of the
Borg. -- Robert Casey, Irish patriot

Benjamin FRANCOIS
SL s'est exprimé en ces termes:
mais évidemment toutes les
limitations *fonctionnelles* et le fait de devoir ouvrir une console
pour monter une disquette (ce qui m'a immédiatemetn fait perdre tout
crédit, je l'ai bien vu :-).

Hmm.

Il me semble que depuis environ 8 ans il n'y a plus besoin de faire ça.

Il me semble aussi que depuis 8 ans quand on est pas maso on n'utilise
plus de disquettes, d'un autre côté.

--
When Batman is in trouble, he turns on the Jack Bauer signal.

Michel Campfort
SL s'est exprimé en ces termes:
Mon pauvre ami, mais tout le monde s'en fout complètement de cela ! 13
MO, la belle affaire ! Quelques dizaines de seconde de téléchargement.
http://www.arcep.fr/index.php?id”53

Le nombre d'abonnements à Internet atteint 16,1 millions fin juin
2007, en croissance de 13,8% sur un an. Les accès Internet à haut débit
se diffusent toujours à un rythme annuel soutenu. Le nombre d'accès
haut débit progresse ainsi de 3,2 millions (+28,5% sur un an) pour
atteindre 14,2 millions à la fin du deuxième trimestre 2007.

Ça nous fait donc 1.9 millions de gens en RTC soit environ 12% des gens
en RTC.

C'est vrai que ça fait beaucoup.

Tu penses que plus de 12% des gens sous Linux recompilent des
logiciels quand ils veulent en installer un ? J'en doute.

Ça me paraît pas énorme que 12 % des gens sosu linux (utilisateurs
réels donc, en tout cas pas les potes de gégé) ait dû compiler au moins
une fois dans leur vie.

Prends plutôt 1.9 million à la place de 12%, pour garder l'idée du début.

--
Amicalement

Michel

SL
Le 03-01-2008, Michel Campfort a écrit :
SL s'est exprimé en ces termes:
Mon pauvre ami, mais tout le monde s'en fout complètement de cela ! 13
MO, la belle affaire ! Quelques dizaines de seconde de téléchargement.
http://www.arcep.fr/index.php?id”53

Le nombre d'abonnements à Internet atteint 16,1 millions fin juin
2007, en croissance de 13,8% sur un an. Les accès Internet à haut débit
se diffusent toujours à un rythme annuel soutenu. Le nombre d'accès
haut débit progresse ainsi de 3,2 millions (+28,5% sur un an) pour
atteindre 14,2 millions à la fin du deuxième trimestre 2007.

Ça nous fait donc 1.9 millions de gens en RTC soit environ 12% des gens
en RTC.

C'est vrai que ça fait beaucoup.

Tu penses que plus de 12% des gens sous Linux recompilent des
logiciels quand ils veulent en installer un ? J'en doute.

Ça me paraît pas énorme que 12 % des gens sosu linux (utilisateurs
réels donc, en tout cas pas les potes de gégé) ait dû compiler au moins
une fois dans leur vie.

Prends plutôt 1.9 million à la place de 12%, pour garder l'idée du début.

?? il n'y a pas autant de gens sous linux que de gens connectés à
internet, n'est-ce pas ?

Benjamin FRANCOIS
SL s'est exprimé en ces termes:
essaye d'échanger une division par deux la vitesse de lancement avec
une perte sur n'importe quel des points ci-dessus, juste pour voir.

J'entends des gens raler sur à peu près tous les points que tu viens de
citer, mais également quand une appli ne se lance pas assez vite ou
qu'elle met trop de temps à se télécharger. Donc quand ils peuvent avoir
une raison de moins de se plaindre, ça m'arrange un brin.

--
When Batman is in trouble, he turns on the Jack Bauer signal.

Benjamin FRANCOIS
SL s'est exprimé en ces termes:
Le 03-01-2008, Benjamin FRANCOIS a écrit:
J'en déduis que tu ne fais pas d'admin et que tu n'as pas
d'utilisateurs.

Certes non!

Alors tout s'explique :-)

--
When Batman is in trouble, he turns on the Jack Bauer signal.

Nicolas George
SL , dans le message , a écrit :
Écoute maintenant que j'y pense, puisque manifestement ce sont les
anecdotes qui déterminent les raisonnement chez toi

Non. Apprends à lire.

Nicolas George
Benjamin FRANCOIS , dans le message , a
écrit :
Il me semble que depuis environ 8 ans il n'y a plus besoin de faire ça.

Ça illustre bien la qualité des arguments de ce cher « SL ».