Ça leur sert à quoi ?

ciol
Slackware stable, Debian stable, Ubuntu stable, Frugalware stable, etc...

Ça leur sert à quoi de pas foutre la dernière version de wine, The Gimp,
pidgin, et xchat ?

J'attends une réponse *claire*, *précise* et *argumentée*.

Merci.

nicolas vigier
On 2008-01-03, Nicolas George <nicolas$ wrote:
SL , dans le message , a écrit :
Tu comprendras que tout le monde n'y voit pas un tel enjeu.

Je constate au contraire que c'est la principale préoccupation des gens
quand ils utilisent un ordinateur ?

Je confirme. J'entend souvent raler des gens par ce qu'ils trouvent leur
PC trop long à booter, et trop lent à ouvrir des applications.

SL
Le 03-01-2008, Benjamin FRANCOIS a écrit :
SL s'est exprimé en ces termes:

Ça me paraît pas énorme que 12% des gens sosu linux (utilisateurs
réels donc, en tout cas pas les potes de gégé) ait dû compiler au
moins une fois dans leur vie.

Ah mais attends, je croyais qu'on disait que pour installer n'importe
quoi d'autre qu'un package il fallait compiler ?

Certes non.

Parce que là ça n'est plus pareil. Compiler une fois dans leur vie
oui, ils l'ont peut-être fait. Possiblement même sans comprendre ce
qu'ils faisaient, en copiant/collant ce qu'on leur disait depuis un
forum.

Eh oui.

Mais de là à énoncer que l'installation d'un programme non packagé
passe systématiquement par la compilation et que c'est inhérent à
l'existence d'un système de packages c'est juste n'importe quoi.

la question est : peut on échapper à la compilation ? Dans la plupart
des cas des binaires sont disponibles même hors du système de paquet,
c'est certain.

Bon, la seule question qui compte, c'est : qui a gagné la mousse ?

SL
Le 03-01-2008, Nicolas George <nicolas$ a écrit :
SL , dans le message , a écrit :
Tu comprendras que tout le monde n'y voit pas un tel enjeu.

Je constate au contraire que c'est la principale préoccupation des gens
quand ils utilisent un ordinateur ? Tu n'as jamais remarqué, par exemple,
que le débit était le principal (et presque le seul) argument de vente des
lignes ADSL ? Il faudrait songer à observer le monde, de temps en temps,
avant de dire des bêtises à son sujet.

certes mais pour télécharger des films entiers, pas les 12 MO d'un
programme !!! Le fait que l'argument de vente soit le débit dans cet
ordre de grandeur est justement la preuve que la question du débit pour
le téléchargement d'exécutable a, elle, disparu.

SL
Le 03-01-2008, nicolas vigier a écrit :
On 2008-01-03, Nicolas George <nicolas$ wrote:
SL , dans le message , a écrit :
[...]

Eh bien moi je me confirme que j'entends pas les gens râler sur ce
sujet. Mais, plus intéressant, propose à quelqu'un (vierge de toute
exposition à la propagande du logiciel libre, ça va de soit) qui utilise
Windows et râle de la lenteur de lui installer un système "avec
librairie partagée", histoire de voir.

Nicolas George
SL , dans le message , a écrit :
Eh bien moi je me confirme que j'entends pas les gens râler sur ce
sujet.

Eh bien soit tu mens purement et simplement, soit tu vis en ermite et
n'entends pas les gens du tout. Dans les deux cas, tes contributions ici
n'ont aucune valeur.

SL
écrit :
Eh bien moi je me confirme que j'entends pas les gens râler sur ce
sujet.

Eh bien soit tu mens purement et simplement, soit tu vis en ermite et
n'entends pas les gens du tout.

J'entends des gens râler parce que l'appareil photo n'est pas reconnu,
ou parce qu'ils s'emmerdent avec des mots de passe, ou parce qu'ils
reçoivent des tomberaux de spam, ou parce qu'ils n'ont pas les bon
plugins sur leur navigateur, ou parce qu'un disque à cramé, est plein,
ou a perdu des choses auxquelles ils tenaient ; parce qu'ils trouvent
telle procédures pénible à réaliser dans tel ou tel logiciel, parce
qu'il n'arrive pas à faire la mise en page voulu, etc., par rapport à
tout cela la lenteur des applications est complètement triviale, essaye
d'échanger une division par deux de la vitesse de lancement avec une
perte sur n'importe quel des points ci-dessus, juste pour voir. Si
quelqu'un vit en ermite et ne comprends rien à ce qui l'entoure, c'est
bien toi, avec tes chicanes infinies pour prouver que debian pourrait
être utile au delà du village d'irréductibles qui l'emploie (dont je
suis). Alors oui il ne fait aucun doute que j'ai dû déjà entendre
mentionner une remarque sur la lenteur de lancement, mais je n'ai jamais
entendu râler sur ce sujet, ni reprocher cela à l'informatique (alors
que le fait qu'un système plante, par exemple, je l'ai entendu
reproché).

{characterize}
Il peut donc définir très pécisément un type flectionnel ("caractérisé"|
: "Skalicka characterizes the flectionnal type, for exemple, as
follows") sans qu'aucune langue y corresponde strictement. Comment dans
ce cas justifier le regroupement des traits qui définissent le type| ?

[&susp;] most successful studies have been confined to specific domains,
in which implicational statement make specific predictions only within a
given domain or level of linguistic organization.

Benjamin FRANCOIS
SL s'est exprimé en ces termes:
la question est : peut on échapper à la compilation?

La réponse est: faut voir. Le seul cas dans lequel un utilisateur aux
besoins "normaux" doit y avoir recours c'est à mes yeux pour des drivers
qui ne seraient pas déjà dans le kernel fourni par sa distribution. Ça
ne m'est pas arrivé depuis longtemps, mais ça existe bien sûr encore.

Bon, la seule question qui compte, c'est: qui a gagné la mousse?

Difficile à dire :D

--
When Batman is in trouble, he turns on the Jack Bauer signal.

Benjamin FRANCOIS
SL s'est exprimé en ces termes:
Eh bien moi je me confirme que j'entends pas les gens râler sur ce
sujet.

J'en déduis que tu ne fais pas d'admin et que tu n'as pas
d'utilisateurs.

--
When Batman is in trouble, he turns on the Jack Bauer signal.

SL
écrit| :
[...]

essaye d'échanger une division par deux la vitesse de lancement avec
une perte sur n'importe quel des points ci-dessus, juste pour voir.