Canon 7D

Fred
Pour ceux qui ont dormi les 5 dernières minutes... Les nouveautés :
http://www.dpreview.com/previews/canoneos7d/page3.asp

benoit.sansspam
Jean-Pierre Roche wrote:

Bizarres en quoi ? Normalement, si on choisit bien son
cercle de confusion c'est sans souci. Faut se souvenir que
les choses gravées sur les objectifs utilisent un cercle de
confusion qu'on peut trouver un peu trop large si on cherche
des images très définies...

Bizarre dans le sens où plus le format est grand, plus la zone
de netteté l'est aussi.

Jean-Pierre Roche
Benoit a écrit :

Bizarre dans le sens où plus le format est grand, plus la zone
de netteté l'est aussi.

C'est une équation à plusieurs variables...
Il faut donc, quand on change de format, changer à la fois
le cercle de confusion et la *focale* car l'angle de champ
d'un 100 mm sur un 6X7 et sur un APS-C ça n'a pas grand
chose à voir...
Fait le calcul avec la focale "normale" pour plusieurs
formats et tu verras que ça fonctionne.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Ofnuts
Benoit wrote:
Jean-Pierre Roche wrote:

[...]

Comme dit JPR, il faut pas oublier que pour le même cadrage à la même
disatnce, en changeant de format il faut aussi changer la focale. Les
plus matheux remarqueront que dans la formule de l'hyperfocale:

H=focale^2/diaph*CdC,

La focale (proportionnelle au format, à cadrage égal) intervient au
carré, alors que CdC (proportionnel au format) intervient en simple
inverse, ce qui donne une formule où la distance d'hyperfocale est
directement proportionnelle à la focale. En d'autre termes en doublant
le format on éloigne l'hyperfocale du double.

La PdC, qui est elle donnée par:

2*Hyperfocale*Distance^2/(Hyperfocale^2)-(Distance^2)

va être, aux petites distances, en 1/hyperfocale et donc en 1/focale vu
la proportionnalité entre les deux. Donc en doublant la focale on réduit
la PdC par deux.

--
Bertrand
Stephane Legras-Decussy
4aa03e75$0$538$
En assembleur, pour pondre un programme de 64K, faut se lever tôt.

je me souviens de "boardmaker" : CAO graphique
de circuit imprimé, ultra puissant, ultra rapide,
une bibliothèque de composant
immense...

entièrement écrit en assembleur
et tout tenait sur une disquette 5''1/4 ...
Jean-Pierre Levraud
Jean-Pierre Roche a écrit :

Propose ton truc aux labos qu'on rigole : remplacer leurs microscopes
électroniques par des microscopes optiques dopés aux capteurs et
processeurs...

Et pourtant, c'est déjà dans les labos...
faire google "super resolution fluorescence microscopy"

:@)
Jean-Pierre
Bour-Brown
Jean-Pierre Roche a écrit
( news:h7qake$1ka1$ )

> En revanche ce bel outil se montre vite limité dès justement qu'on veut
être un peu inventif

Faut voir. Perso je suis persuadé que les types inventifs adorent les
limites, ne serait-ce que pour montrer comment ils arrivent, eux, à les
contourner.

N'importe comment tu me files ce boîtier et les meilleures optiques de la
marque, eh bien les limites, je ne suis pas sûr de les sentir tout de suite.
Bour-Brown
Benoit a écrit
( news:1j5ihzb.1jgf8cvwechspN% )

J'ai dit dans l'air. Présentation publique sous peu.

Cela fait des mois que je lis ça, je suppose qu'il y aura bien un moment où
effectivement Leica sortira quelque chose.

Maintenant Leica, c'est pour moi définitivement hors de portée.

palmerclaude
4aa0cff5$0$2445$
palmerclaude wrote:
news: 4a9fafb9$0$535$

"palmerclaude" a écrit dans le message de
news: 4a9ecd7a$0$17757$
Après toutes les diatribes sur mes positions, Canon, au moins,
m'écoute, et augmente le nombre de ses collimateurs.? Si j'avais
tort sur les questions de mise au point, on se demande pourquoi,
ils feraient ça ? Pour augmenter le prix de vente ?

les gens intéréssés par le 7D font autre chose
que shooter des trucs immobiles, par beau temps...

Quoi que.
Quand j'aurai le 7D, je vous ferai des photos de moulins centrées et
on verra la trame et les coutures de la toine des ailes de moulins..
Soit dit en passant, j'enrage quand, sur une photo avec des
prrsonnages éloignés, le magenta bave et qh'à l'agrandissement, on
n'a pas le détail et les reflets des lunettes..
pc

pour faire des photos par temps brumeux, ça n'y changera pas grand chose.
des personnages éloignés bavent du magenta, c'est probablement qui
dégueulent leur verre de picrate.
j'aimerai voir un exemple de ce dont tu parles.
--
G.Ricco

Une autre fois. Là j'ai rendez vous avec Jean Becker pour parler de son
prochain film..:-)
pc
Delestaque
Bour-Brown wrote:
[...]

je n'ai jamais vu quelqu'un qui avait un Leica numérique ?
j'en vois en argentique, je parle parfois avec ceux qui l'ont, ils semblent
avoir pour mission d'arborer cet appareil argentique comme des resistants à
l'ennemi.

--
G.Ricco