caract=c3=a9ristiques des appareils

287 réponses
jdd
Bonjour,

Je constate par la pratique que les caractéristiques que l'on prête aux
appareils sont largement imaginaires. Cela entraîne des malentendus.

Par exemple, mon EOS 50D n'était pas capable de prendre des photos de
mon orchestre.

Sur inernet on voit partout que pour avoir une meilleure sensibilité il
faut utiliser le Full Frame.

J'avais fait un héritage... je me suis donc dirigé vers le FF. J'ai
voulu prendre un D800, puis faute de pouvoir payer Amazon, j'ai acheté
le 5DMKIII, qui fait de très bonnes photos.

MAIS

le d7000 étant dans la même catégorie que le 50D, je n'ai *même pas
imaginé* qu'il serait capable de faire de bonnes photos à son ISO max de
25000 iso (environ).

Tous les testeurs te disent que ce n'est pas vrai;

OR

Je suis obligé de constater que Nikon est bien plus honnête (en tout cas
pour le d7000) que Canon quand à la sensibilité réelle de ses appareils.
à 50.000 iso, le 5DMKIII est à peu près inutilisable, même pour moi, il
n'est donc que marginalement plus sensible que le d7000...

Reste pour moi à tester le d7500 pour voir si c'est juste le même
capteur et que sa sensibilité est de l'esbroufe) ou s'il est réellement
plus sensible

Si je le trouve d'occasion, je peux l'acheter le tester et le revendre
au besoin. Je préférerai pour voir le tester sans l'acheter, et en tout
état de cause je ne peux pas l'acheter neuf, ou alors je le prends sur
amazon et je le retourne sous 8 jours...

https://www.amazon.fr/Nikon-Reflex-Num%C3%A9rique-Bluetooth-Bo%C3%AEtier/dp/B071QXWN9R/

jdd

--
http://dodin.org

10 réponses

jdd
Le 05/01/2019 à 22:16, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 05/01/2019 20:52, efji a écrit :
On 05/01/2019 20:34, Benoit wrote:
Pour en revenir au sujet, je suis 100% d'accord avec toi si on veut
photograpier anonyment dans la rue. À ce propos j'aimerai connaître ton
look vestimentaire.

Bobo

quand même pas la trottinette electrique !? :-)

avec gopro, si :-)
jdd
--
http://dodin.org
jdd
Le 06/01/2019 à 02:45, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 05/01/2019 22:38, Alf92 a écrit :
balance ! :-)

https://www.cjoint.com/doc/19_01/IAgbMJ5zst0_IMG-20181214-200444.jpg
désolé pour la qualité pourrie du wiko que j'ai emprunté...
j'étais à 1m et évidemment sa copine en face, ne voit que moi à
ce moment là...
des courbes de dingue, un croisé de jambe de dingue, le taille haute qui
met super en valeur sa taille de guêpe... les bottes qui montent au
dessus du genou !
elle m'a rendu dingue :-)

c'est un café, ça??
et évidemment elle se retourne et c'est une horreur (un travelo?)?
jdd
--
http://dodin.org
Jacques DASSIÉ
GhostRaider a formulé ce samedi :
Choisir un appareil parce qu'il rentre dans une poche, ça me laisse rêveur.

Rêves, mon petit ... Cela fait parfois beaucoup de bien...
C'est même le premier critère de mes choix en matière de
compacts-experts : 300 g, tenant dans la poche d'une chemisette !
Mes cervicales m'ont contraint à en faire un critère éliminatoire, la
technique étant en seconde position, prioritaire pour le choix.
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/
Jacques DASSIÉ
GhostRaider a présenté l'énoncé suivant :
Au lieu de rêver, il faut essayer.

Oh, G-R, que tu me fais plaisir... J'en étais resté à
"GhostRaider a formulé ce samedi 5-01-2019:
Choisir un appareil parce qu'il rentre dans une poche, ça me laisse
rêveur. "
Tiens, je ne résiste pas au plaisir (bien innocent) de te reciter :
" Au lieu de rêver, il faut essayer."*
Allez, encore un coup !
" Au lieu de rêver, il faut essayer."...
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/
GhostRaider
Le 05/01/2019 à 22:08, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 05/01/2019 20:09, GhostRaider a écrit :
comme mon voisin qui, ne pouvant pas se payer la Porsche Turbo S
Cabriolet de ses rêves à 220 000 € s'est rabattu sur une Boxster à 60
000 €. Pour le prix, il a eu droit à deux casquettes Porsche rouge pour
bien marquer sa différence : il roule en Porsche, lui !

il est con ton voisin, à ce prix, tu roules en ferrari...
mondial T ou 348 ...

Il voulait une Porsche neuve. Rouler en occasion ? pas question.
Je pense que psychologiquement il n'osait pas penser à une Ferrari.
Ç’aurait été au-dessus de sa condition.
GhostRaider
Le 05/01/2019 à 22:12, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 05/01/2019 20:34, Benoit a écrit :
Pour en revenir au sujet, je suis 100% d'accord avec toi si on veut
photograpier anonyment dans la rue. À ce propos j'aimerai connaître ton
look vestimentaire.

le plus anonyme et invisible, c'est ouvrier/technicien, *personne*
ne prête attention à un ouvrier chauffagiste avec un bleu, une casquette
et une boite à outils...

Sauf s'il a un gilet jaune et son marteau à la main.
c'est même étonnant comme expérience de cape d'invisibilité.
GhostRaider
Le 06/01/2019 à 07:00, jdd a écrit :
Le 05/01/2019 à 22:12, Stephane Legras-Decussy a écrit :
le plus anonyme et invisible, c'est ouvrier/technicien, *personne*
ne prête attention à un ouvrier chauffagiste avec un bleu, une casquette
et une boite à outils...

peut-être, mais avec un appareil photo, toute la rue le regarde

Mais avec un photophone à bras tendus, personne ne fait attention à toi.
GhostRaider
Le 05/01/2019 à 14:37, efji a écrit :
On 05/01/2019 14:19, Alf92 wrote:
GhostRaider :
Le 05/01/2019 à 00:21, M.H a écrit :

Effectivement il faut une grande poche même avec le 12-42 rétractable.
Pour rentrer dans une poche faut que ce soit petit et léger.
J'ai découvert la télécommande WiFi par smartphone; çà marche, étonné je
suis ;)

Choisir un appareil parce qu'il rentre dans une poche, ça me laisse rêveur.

je te comprends mais ce n'est pas déconnant du tout
pour moi l'encombrement est quasiment le critère essentiel
éternel débat...

+1
C'est pour ça que j'ai acheté un Leica M dès que j'en ai eu les moyens.
C'est pour ça que je n'ai jamais acheté un reflex numérique et je
n'achèterai jamais un FF quelconque,
quels que soient les compromis à
faire sur la qualité (qui sont assez faibles en fait maintenant).

C'est tout-à-fait juste pour la plupart des photos. On ne voit plus
aucune différence sauf si on agrandit suffisamment.
Mais on se trouve limité dans les sujets qu'on peut aborder.
Un appareil télémétrique n'a pas l'universalité du réflex.
GhostRaider
Le 06/01/2019 à 02:45, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 05/01/2019 22:38, Alf92 a écrit :
balance ! :-)

https://www.cjoint.com/doc/19_01/IAgbMJ5zst0_IMG-20181214-200444.jpg
désolé pour la qualité pourrie du wiko que j'ai emprunté...
j'étais à 1m et évidemment sa copine en face, ne voit que moi à
ce moment là...
des courbes de dingue, un croisé de jambe de dingue, le taille haute qui
met super en valeur sa taille de guêpe... les bottes qui montent au
dessus du genou !
elle m'a rendu dingue :-)

Elle n'était pas seule ? Avec un gars ? Avec une fille ?
Si c'est un gars, c'est râpé.
Si c'est une fille, une copine, tu peux la jouer : je suis un "talent
scout" qui travaille pour grand photographe New Yorkais à la recherche
de nouveaux visages.
Je voudrais voir si le vôtre pourrait intéresser mon patron. Tu laisses
tomber au passage des prénoms comme Patrick (Demarchelier), David
(Lachapelle)... Elle comprendra.
Tu ne parles que de son visage que tu étudies sous tous les angles et et
la mets en position de demandeuse : ce n'est pas toi le demandeur, c'est
elle, éventuellement.
Etc...
Aucune fille ne résiste à ce type de demande.
Après, il faut assumer avec ton Wiko...
Avec mon top super extra zoom de la mort, tu aurais plus de chance.
jdd
Le 06/01/2019 à 10:21, GhostRaider a écrit :
Après, il faut assumer avec ton Wiko...
Avec mon top super extra zoom de la mort, tu aurais plus de chance.

le dernier iphone serait nettement plus crédible :-)
jdd
--
http://dodin.org