Cata...

Jean-Pierre Roche
...dioptrique !
Je continue mon exploration des catadioptriques. Ici avec un
Samyang 8/800. Surtout la technique de prise de vue pour
obtenir des photos nettes avec un 800 mm (équivalent 1200 mm !).

http://cjoint.com/?DGDkUBcEgY9

Ça commence à marcher...

--
Jean-Pierre Roche
jproche@sanspubnumericable.com

1 2 3 4 5
jdanield
[...]

sur pied, je suppose?

en tout cas ca permet un fond flou et une très bonne mise en évidence du sujet :-)

surtout qu'il a prix très bas

http://recherche.fnac.com/SearchResult/ResultList.aspx?SCat=0!1&Search=samyang+800&sft=1&sa=0&submitbtn=OK

jdd
Jean-Pierre Roche
Le 29/07/2014 11:44, jdanield a écrit :

[...]

Non le pied n'est pas pratique amha (il faudrait de toute
manière un pied très rigide), j'utilise un monopode en
position assise avec un siège de chasse pliant. Pour
l'instant c'est ma meilleure formule ;-)

[...]

C'est pas cher mais ça risque de décevoir bien des acheteurs
: utilisation délicate...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Alf92
Jean-Pierre Roche a formulé :
[...]

(passons sur l'interet de la photo, ce n'est pas le sujet)

c'est qd même un peu de la bouillie de pixels...
c'est dû au boitier (Pentax) ou à l'objectif ?
jp willm
Le 29/07/2014 17:15, Alf92 a écrit :

c'est qd même un peu de la bouillie de pixels...

Tu regardes à 400% ?

A 100% je trouve cela très correct.

c'est dû au boitier (Pentax) ou à l'objectif ?

Beau rendu amha

--
jp willm
Jean-Pierre Roche
[...]

Euh... Sur mon écran (pro) c'est des plus convenable... Doit
y avoir un problème chez toi !
(pour une raison que j'ignore, les photos sur cjoint, du
moins avec Firefox, s'affichent parfois très agrandies, faut
cliquer sur le nom du fichier pour obtenir la taille réelle)

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Elephant Man
Le 29/07/2014 à 17:53, Jean-Pierre Roche a écrit :

(pour une raison que j'ignore, les photos sur cjoint, du
moins avec Firefox, s'affichent parfois très agrandies, faut
cliquer sur le nom du fichier pour obtenir la taille réelle)

C'est pareil partout, il faut donner l'URL de l'image et le navigateur
recadre tout seul, ça va plus vite.(Je mets un suivi, mais c'est pure
habitude, faites comme vous le sentez.)
jdanield

(pour une raison que j'ignore, les photos sur cjoint, du moins avec Firefox,
s'affichent parfois très agrandies, faut cliquer sur le nom du fichier pour
obtenir la taille réelle)

c'est la page html avec pub de cjoint qui pose problème

jdd
Tonton Th
On 2014-07-29, Alf92 wrote:

http://cjoint.com/?DGDkUBcEgY9

c'est qd même un peu de la bouillie de pixels...

Euh, vu de chez moi, je trouve ça plutôt bien.

--
_/°< coin http://radio.mixart-myrys.org:8000/savon.ogg
Claudio Bonavolta
[...]

J'imagine que ta "bouillie de pixels" se situe dans le fond hors netteté
(branchages) ?
Si oui, c'est simplement que les catadioptriques ont un bokeh très
particulier, en forme d'anneau sur les points lumineux et un peu
"bizarre" sur le reste.

http://en.wikipedia.org/wiki/Bokeh
vers le milieu de la page.

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch
Claudio Bonavolta
Le 29.07.2014 10:51, Jean-Pierre Roche a écrit :
[...]

Passablement plus court, mais plus vieux:
http://cjoint.com/14ju/DGDvMwDtJFQ_mouette.jpg

Env. 1980, cadrage original, prise de vue à main levée.
Nikon FE + MD-12 (poignée-moteur) + Reflex-Nikkor 500/8 + Tri-X à 400 isos.

Bon, ben, les catadioptriques, c'était déjà moyen à l'époque mais c'est
pas le même budget ...

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch
1 2 3 4 5