CEC...

108 réponses
MELMOTH
Notre cher ami CEC vient de sortir un "drive" d'environ...20 000 roros
!...
Z'ont toujours fait très fort, chez CEC...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

10 réponses

filh
"ludovic cruchot" wrote:

"FiLH" a écrit

> Mémoire, DD, des trucs qu'on peut cadencer correctement

Je veux bien...mais ça implique à un moment donné
de transformer les cd en fichiers, et ça, ça ne se fait
pas sans pertes quel que soit le format d'arrivée.

Hum... ben les cds de données on y arrive pas trop mal...

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org
filh
"ludovic cruchot" wrote:

"Jean-Louis Matrat" a écrit

> De toute façon, l'écart de prix entre un lecteur basique et un Plextor

Bon j'ai pas un plextor mais un philips...ça peut s'arranger
si ça en vaut la peine...

> Ces deux facteurs seront incontournables tant que les originaux
> dispo dans le commerce seront des CD ou objets physiques
> assimilés.

> Ce n'est plus un souci pour moi depuis belle lurette.

M'enfin acheter un CD, allumer l'ordi, ripper (du temps du copy control
ça pouvait être risqué pour l'ordi mais bon c'est du passé), le tagger et
le mettre en mémoire c'est qd même plus long que de le lire directement sur la
platine CD.

Non, par exempls sur mon ordi, je mets le cd et je fais à la fois play
et extract, l'extraxion se fait à 10x environ.

Maintenant si la platine fait le rip à une vitesse > 1x alors on peut
ripper et jouer en même temps avec un décalage d'une ou deux secondes,
bref pas bien plus long que le temps que met le cd à démarrer quand on a
appuyé sur play :)

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org
ludovic cruchot
"FiLH" a écrit

Non, par exempls sur mon ordi, je mets le cd et je fais à la fois play
et extract, l'extraxion se fait à 10x environ.

Pardon pour mon ignorance, mais le pc fait l'extraction à
chaque fois que le CD est joué ?
Si oui alors le pc doit être proche de l'ampli et des enceintes
et doit être mis en marche à chaque fois.

MC
Jean-Louis Matrat
en ce 11/11/2008 17:16, ludovic cruchot nous disait:

M'enfin acheter un CD, allumer l'ordi, ripper (du temps du copy control
ça pouvait être risqué pour l'ordi mais bon c'est du passé), le tagger et
le mettre en mémoire c'est qd même plus long que de le lire directe ment
sur la
platine CD.

Non! Et tant s'en faut. Les logiciels vont chercher les tags sur la
toile, ça se débrouille fort bien. Les CD que j'achète passent une fois
et une seule dans le lecteur du PC, et c'est tout.

Sans compter qu'un beau jour (de plus en plus rapproché de
la date
de mise en service, à mesure que les vitesses de rotation et la
miniaturisation
des dd augmentent) le dd ne tourne plus...et là.....

À 100¤ (voire moins) le téraoctet, ce qui fait -facile- 3000 CD en FLAC,
l'absence de backup est inexcusable.
Je rippe vers un disque NAS tout simple, sur lequel je peux
éventuellement corriger les tags et autres infos (tout n'est pas parfai t
sur la toile), et quand c'est OK je duplique vers le serveur (le PC à l a
cave). Comme ça, j'ai mon backup sans y penser. Et tout se fait avec
Plextools et TotalCommander.

PS: je compte profiter du fait que la réception de mon wifi est
bonne au voisinage de mon ampli pour me prendre une squeezebox
(j'ai des milliers d'albums sous forme compressée).
Mais laquelle, la "normale" ou la duet ?

La normale si une seule vous suffit et que vous pouvez supporter la
contrainte de devoir être en vue directe d'icelle avec la telco IR!
Cela dit, tout machin avec un navigateur (PDA, smartphone) permet le
pilotage. Y compris un iPhone, c'est dire. La Duet n'apporte pas grand
chose en dehors de la possibilité, pour le boîtier de télécommand e, de
contrôler par Wifi plusieurs SB, classique (avec affichage) ou receiver
(sans). L'afficheur qui permet de visualiser la pochette relève pour mo i
du gadget inutile, pure concession aux iPodmaniaques. On a le droit
d'avoir une opinion différente, bien entendu.

L'idéal serait de pouvoir accéder à l'album souhaité en
entrant le début du titre (ou de l'auteur) dans la telco, qui
ferait le reste....

Ça le fait :-)

JLM
filh
"ludovic cruchot" wrote:

"FiLH" a écrit

> Non, par exempls sur mon ordi, je mets le cd et je fais à la fois play
> et extract, l'extraxion se fait à 10x environ.

Pardon pour mon ignorance, mais le pc fait l'extraction à
chaque fois que le CD est joué ?

Non bien sûr, je parlais juste de la possibilité de le faire. Qu'on
avait largement de faire l'extraction en quasi temps réel, genre une ou
deux secondes de décalage au début, et bien plus à la fin.

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org
Stephane Legras-Decussy
"ludovic cruchot" a écrit dans le message de news:
49199573$0$17076$
Je veux bien...mais ça implique à un moment donné
de transformer les cd en fichiers, et ça, ça ne se fait
pas sans pertes quel que soit le format d'arrivée.

et comment on ferait alors pour acheter
des logiciels sur CD si il y avait le moindre
bit d'erreur ?

un seul bit d'erreur et un programme
informatique est HS...
sebastienmarty
Chris wrote:

Le pb est que l'Ipod ne lit pas le FLAC

Il lit l'Apple Lossless, format comparable. Il faudrait voir s'il existe
un convertisseur capable de transformer le FLAC en Apple Lossless.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
john_nicolas_cage_lord_of_war_of_silence
Jean-Louis Matrat a écrit :
Et en ce qui me concerne, je me suis
débarrassé de la mécanique!

Vous achetez votre musique sur internet c'est ça ;-)

Car si vous utilisez un disque dur ou autre, au départ du stockage il y
a bien eu lecture des CD sur un lecteur et sa mécanique.
john_nicolas_cage_lord_of_war_of_silence
ludovic cruchot a écrit :

Encore une fois je ne suis pas un spécialiste mais la question
que je me pose est : disposant de l'original censé contenir
*toute* l'information (le CD) est-on vraiment sûr de pouvoir
le transformer en un fichier (quel que soit le format lossless
choisi) contenant *exactement* la même information
(au bit près) ?

aucun problème, je faisais déjà de la copie de donnée sur Mac en 94 et
ça fonctionnait bien ... la gravure était en 4X à l'époque ;-)

En attendant, il y a toujours les vinyles ;-)

oh que oui, j'ai gardé les miens, faut les soigner mais quel bonheur
d'écoute.
john_nicolas_cage_lord_of_war_of_silence
Jean-Louis Matrat a écrit :

La théorie m'oblige à vous répondre qu'on ne peut pas en être sûr à
100%. Mais à 99,9999999999999%, oui ;-)
Bon, j'ai laissé le doigt traîner sur la touche, mais il y a bel et bien
une limite (que j'ai la flemme de chercher) et qui dépend des
algorithmes de détection et correction d'erreur utilisés pour le CD-A.

généralement un checksum et suffisant pour garantir une repro correct en
donnée informatique.

Notez que le lecteur Hi-Fi n'est pas mieux loti à ce niveau que le
lecteur de PC, et tant s'en faut, puisque le lecteur Hi-Fi ne peut pas
revenir en arrière pour retenter sa chance.

le rega planet ne fait il pas ce type de scan pour eviter toute perte ?