Choix Canon 400D Nikon D80 Sony Alpha 100 ?

Le
danSANSiel.lavLESocat
Bonjour ;

nous suivons tous (du moins je l'espère) les évolutions des différents
"gros" du monde photo surtout pour la photokina
J'attendais tranquillement afin de chosir mon prochain appareil (à
m'offir pour Noël)
Au vu des différentes caractéristiques des uns et des autres j'en arrive
à la conclusion que le Sony est mieux car il permet d'utiliser des
objectifs "standard" en ayant la stabilisation active ; pour les autres
ils faut acheter des objectifs stabilisés donc plus cher

J'en suis donc à décider d'acheter le Sony "uniquement" avec cet
argument et c'est là que j'aimerai avoir vos avis
Est-ce vraiment un critère de décision ?

Merci par avance de vos réflexions sur le sujet
--
On me mèle sans les majuscules
Jean-Pierre Roche

[...]

Avez-vous essayé tout ça ? Non ? Donc vous aimez foncer dans
le brouillard en vous fondant sur un argument publicitaire...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Christophe
Le #1760272
Daniel Lavocat wrote:
Bonjour ;

nous suivons tous (du moins je l'espère) les évolutions des différe nts
"gros" du monde photo surtout pour la photokina

Non, pourquoi?

@+

Christophe

interceptor.r11s
Le #1760271
J'en suis donc à décider d'acheter le Sony "uniquement" avec cet
argument et c'est là que j'aimerai avoir vos avis
Est-ce vraiment un critère de décision ?

Vous avez la réponse à votre question.

Olivier, bravo Sony ;-)

Eric D.
Le #1760270
Salut,

Avez-vous essayé tout ça ? Non ? Donc vous aimez foncer dans
le brouillard en vous fondant sur un argument publicitaire...

Moi aussi j'ai envie d'acheter avant la fin de l'année ... mais pour
l'instant les analyses se basent sur les pubs et notices techniques ...
attendons de voir ... c'est clair que sony + konica/minolta ça change un
peu la donne pour sony en récupérant du savoir-faire

--
Eric

Jean-Pierre Roche
Le #1760269

[...]

Bah... Le Sony a été présenté en juin... Ce ne sont donc pas
les analyses basées sur des tests ou une expérience réelle
qui manquent. A part ça, je voulais surtout dire que la
stabilisation n'est pas la panacée des photos réussies, loin
de là et que d'ailleurs la stabilisation des optiques est
globalement plus efficace.
Plus globalement il ne faut oublier qu'acheter un reflex
c'est entrer dans le système d'une marque. A moins de se
contenter d'une optique unique et alors pourquoi ne pas en
rester au bridge ou au compact ?

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

R.
Le #1760267
Salut,

[...]

Ca sera pour noel :-))
Mais pour moi, le systeme anti poussiere du Canon est L'argument
declenchant ;-)

R.

danSANSiel.lavLESocat
Le #1760266
Re Bonjour ;

Jean-Pierre Roche

A part ça, je voulais surtout dire que la
stabilisation n'est pas la panacée des photos réussies, loin
de là et que d'ailleurs la stabilisation des optiques est
globalement plus efficace.

Voilà quelque chose d'intéressant et sans doute très technique
ce n'est pas que je veule absolument un "stabilisé" mais je me dis que
si on commence maintenant en Réflex numérique ; j'aurai bien tort de me
priver de la stabilisation

Plus globalement il ne faut oublier qu'acheter un reflex
c'est entrer dans le système d'une marque.

Oui mais jusque maintenant j'ai toujours eu et j'ai encore que du Canon
; mais je suis prêt à ne pas y être fidèle ...

A moins de se
contenter d'une optique unique et alors pourquoi ne pas en
rester au bridge ou au compact ?

Parce que la qualité que je recherche ne sera pas au rendez-vous du
moins pas au niveau que j'attends (sujet longuement débattu ici ...)
Pour info avant toutes ces noubeautés je voulais m'acheter le Canon 30D

On me mèle sans les majuscules

Jean-Pierre Roche
Le #1760265

Ca sera pour noel :-))
Mais pour moi, le systeme anti poussiere du Canon est L'argument
declenchant ;-)

Canon est tellement certain de son efficacité qu'il a copié
le système logiciel de Nikon en plus...
Pour le cas où la poussière serait là quand même :-)))

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

danSANSiel.lavLESocat
Le #1760264
R.

Ca sera pour noel :-))
Mais pour moi, le systeme anti poussiere du Canon est L'argument
declenchant ;-)

R.

Pouquoi cela vous semble une bien meilleure manière que sur les autres
systèmes ?
--
On me mèle sans les majuscules

Fred
Le #1760236
Jean-Pierre Roche wrote:

Canon est tellement certain de son efficacité qu'il a copié le système
logiciel de Nikon en plus...

0 1 2 3 4 5 6 7 8 9
^

--